Ruhrgebiet (+Düsseldorf)

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 03 Juin 2009 10:44

Je sais que j'ai moi-même contribué au hors-sujet, mais je pense que ce serait bien qu'on se recentre sur la Ruhr à présent...

Erdbeerfest à Esslingen, c'est intéressant, mais on pourrait êut-être créer un autre sujet ici pour en parler ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Ruhrgebiet (+Düsseldorf)

Messagepar RGT26 » Mer 23 Déc 2009 17:48

La Ruhr, quelle région passionnante !

J'ai effectué un stage de 2 mois à ... Duisburg !

C'est sûr, on est loin de la beauté de villes comme Heidelberg, Münich ou Freiburg. Mais au final, c'est une ambiance très particulière qui a son identité et son charme.

Comme cela a été déjà dit, la Ruhr fait partie des grandes agglomérations européennes (la 4ème après Londres, Paris et Rotterdam) et c'est le vrai cœur économique de l'Allemagne, dépassant bien Berlin.

Le patrimoine local est très bien mis en valeur sous le nom de "Industriekultur", la culture industrielle. Alors certes, sur la forme ce sont des anciennes usines reconverties en musées, salles de concerts et d'exposition (Gazometer d'Oberhausen, Landschaftspark de Duisburg, etc.). Mais dans le fond, c'est une façon de garder le patrimoine local et de l'utiliser de façon moderne.

Si vous connaissez Extraschicht, il s'agit d'une nuit un peu comme la fête de la lumière en France, durant laquelle pendant toute la soirée, il y a des concerts, des expos, etc. dans les vieilles usines de la Ruhr ! Pour y avoir participer, c'est la même folie que la fête des lumières, mais dans des usines ;)

Après avoir vécu à Heidelberg, ça m'a fait un choc d'arriver dans la Ruhr au début. Mais au final, c'est une région vraiment passionnante.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Ruhrgebiet (+Düsseldorf)

Messagepar Heiko » Dim 16 Mai 2010 21:40

J'ai aujourd'hui été le long de la Ruhr, à vélo avec ma famille allemande et quelques un de leurs voisins.
C'était très joli ;)
Pédalo et aviron sur le fleuve, vélo, randonneurs, prommeneurs, le long du fleuve, avec des terrasses et café, Eis café aussi :D
Des jolis ponts anciens, pour trains, ou bien aussi des barrages.
Et des vieux trains à vapeur pour les touristes
et tout ca avec un jolie soleil et des arbres bien verts :mrgreen:
Très sympa ;)

et aussi les avions qui passent au-dessus la Ruhr, et qui atterrisent ensuite à Düsseldorf.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes