Ruhrgebiet (+Düsseldorf)

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 30 Mai 2009 21:02

Kat doit être Parisienne....

Quand les vendeurs sont méprisants, je n'ai pas le temps de l'être à mon tour, je m'en vais.

Ceci dit, Düsseldorf, c'est choux.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Dim 31 Mai 2009 10:29

ElieDeLeuze a écrit:Kat doit être Parisien....

Hélas mes fesses à Paris, mon coeur dans ma picardie natale ...
Et bientôt, j'emporte le tout en Allemagne :D

michelmau a écrit:
Kat a écrit:Rien n'est plus méprisant qu'un français.. à part un touriste français !

Oui, et, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse,
qui vole un oeuf , vole un boeuf,
und...und...und.
Explicite un peu ton point de vue au lieu de nous asséner des vérités sous forme lapidaire! :roll:

Je m'en suis aperçu quand je suis revenu de Dublin. Nous (moi et deux amis) avions rencontré des américains qui faisaient le tour d'Europe pour leur étude d'art. Leur prochaine ville étant Paris, on leur a proposé de se rejoindre sur Paris pour leur montrer les petits coins sympas ^^
Evidemment, on parlait tous en Anglais, et la différence d'accueil dans les bars ...etc a été flagrante ... entre les deux pays.
Depuis, j'ai été en Allemagne plusieurs fois et quand tu reviens sur Paris, tu vois terriblement la différence...

PS : je recherche la dernière étude à ce sujet
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 31 Mai 2009 10:44

Bon, je comprends mieux! :D
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Dim 31 Mai 2009 10:56

michelmau a écrit:Bon, je comprends mieux! :D

Dans un classement portant sur 28 pays, les Français arrivent à la première place des peuples réfractaires à l’apprentissage des langues étrangères, à la deuxième place des voyageurs les plus impolis, à la troisième place des touristes les moins ouverts à l’art culinaire étranger, et à la quatrième place des visiteurs jamais contents.

http://parislibre.lalibreblogs.be/archi ... egard.html

Voila, j'avais lu ceci sur cet excellent blog (désolé pour la pub mais je le pense) d'un journaliste belge à Paris

PS : d'ailleurs, je leur avait déjà raconté ma mésaventure :p

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Dim 31 Mai 2009 13:32

Pour le reste, je ne pourrais pas confirmer, mais pour la cuisine, c'est vrai: les Francais ergotent toujours sur les repas.
A nous autres Allemands, on reproche de porter des chausettes blanches combinés avec des sandales. C'est pas beau, je l'admets, mais parfois c'est très pratique et ca ne fait du mal à personne.
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 31 Mai 2009 13:55

Pour le coup, j'ai un bon souvenir culinaire de Düsseldorf. Les gens qui ont à se plaindre de la cuisine en Allemagne ne sont peut-être tout simplement pas aussi attentifs au choix du restaurant qu'ils le croient. A Berlin, j'avais fini par manger indien toute la semaine pour éviter les spécialités bien lourdes et beurrées de la Germanie de carte postale, mais c'était très bon pour moins de 10 euros. Si j'avais cherché, j'aurais fini par trouver de la Germanie digeste.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Lun 01 Juin 2009 10:31

Alors la, tu soulèves un point que j'ai remarqué : Trouver un restaurant Allemand est des fois assez compliqué.... à Köln en tout cas, on a lutté :/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 01 Juin 2009 12:13

A Berlin, on a lutté aussi (mais c'est peut-être une question de quartier). On a mangé une fois döner, une fois italien, une fois allemand et une fois autrichien.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 01 Juin 2009 13:46

Allez donc en Thuringe, c'est beaucoup plus facile de les trouver ;)
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Mar 02 Juin 2009 00:28

Dresden a écrit:Allez donc en Thuringe, c'est beaucoup plus facile de les trouver ;)

Je confirme, le "Traditiongastätte" du Wenigemarkt à Erfurt nous a servi une excellente saucisse thuringeoise (je ne sais même pas si ça se dit comme ça) accompagnée d'une excellente choucroute... Avec des baies de genièvre dedans, s'il vous plaît.
Glücklich in Kassel !
? Buddy ? Gottfried ?

Elève AllemagnOnaute

Messagepar abdackla » Mar 02 Juin 2009 11:09

En ce qui concerne l'Attitude des vendeurs Français en comparant à l'Allemagne. Franchement, il est aussi assez fréquent de rencontrer des vendeurs aussi aimables et souriants que des portes de prisons en Allemagne.

Les restos quand je vais à Paris pour le boulot, ce n'est pas moi qui paie mais les prix me font mal au coeur et souvent quand je repars j'ai encore faim. De manière général, on pait beaucoup pour ne pas manger beaucoup en France, si je compare à l'Allemagne.

Pour les resto allemands ou bien souabes à Esslingen, on en a beaucoup.
On y mange bien et la quantité et plus que raisonnable. Je pourrais conseiller le Einhorn à Esslingen.
Sinon à Berlin je me souviens de la oranienburgerstr. Le restaurant Mirchi (spécialité indienne, malaises, singap, indonésienne), la nourriture me fait saliver.
Wir können alles auch Hochdeutsch !

Essetoutemireulaïde, abeur iche sprècheux vénigueur Doïtch

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 02 Juin 2009 12:02

abdackla a écrit:Les restos quand je vais à Paris pour le boulot, ce n'est pas moi qui paie mais les prix me font mal au coeur et souvent quand je repars j'ai encore faim. De manière général, on pait beaucoup pour ne pas manger beaucoup en France, si je compare à l'Allemagne.
Paris n'est pas la France ! ;) A Lyon par exemple on peut manger très bien et très copieusement pour un prix raisonnable selon la norme française. Par contre, les prix de la nourriture et de la restauration sont effectivement plus bas qu'en France d'une manière générale.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar abdackla » Mar 02 Juin 2009 13:45

Sonka a écrit:Paris n'est pas la France !

Oui je sais, je suis Dunkerquois.
Lyon j'y suis régulièrement pour visiter un client, chaque fois je suis invité dans le resto d'entreprise.
Mais je parle de Paris, parceque quand je ne suis pas à Lyon, je suis à Paris.
Même l'américain merguez à 7€50 à Dunkerque, je trouve cela abusé. Mais bon, au moins il y a la quantité.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 02 Juin 2009 17:17

vous devait venir dans mon coin,lá sur la carte,vous aurez le sourire des vendeurs, les resto pas cher et la gentiesse en plus,en ce moment on mange des asperges, avec des pfannkuchen,le tout arrosé de vins locaux,
on termine avec des fraisses cueillies le matin même. Elle goûtent 5€ le kl
le réve.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar abdackla » Mer 03 Juin 2009 10:12

jean luc a écrit:vous devait venir dans mon coin,lá sur la carte,vous aurez le sourire des vendeurs, les resto pas cher et la gentiesse en plus,en ce moment on mange des asperges, avec des pfannkuchen,le tout arrosé de vins locaux,
on termine avec des fraisses cueillies le matin même. Elle goûtent 5€ le kl
le réve.

jean luc :wink:

De mon côté aussi je ne me plains pas, je voulais juste mentionner que "des cons", il y en a partout et que ce n'est pas une spécialité française. Par contre une spécialité française c'est de se plaindre de ce que l'on a et prétendre que l'herbe est forcément plus verte ailleur.

Maintenant tu as raison, les asperges plus les bonnes fraises et le vins locaux c'est aussi d'actualité dans mon coins. Et les vendeurs et serveurs ont aussi le sourire.
D'ailleur le 13 juin si je ne me trompe pas, c'est la Erdbeerfest à Esslingen. Je promets que je n'en prendrais qu'une part !!!

Image

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes