Ruhrgebiet (+Düsseldorf)

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Mar 28 Avr 2009 13:56

abdackla a écrit:Düsseldorf sur les salons

Düsseldorf est le "Lille" :grin: de la région, un peu à l'écart de la région minière. Contrairement au Pott proprement dit, D. est une ville ancienne (résidence), un carrefour de services important et également le centre politique du Bundesland NRW.

Il semble y avoir une certaine "rivalité" entre le "vrai" Pott et ce centre "dominant", Grönemeyer en parle, vu de Bochum:

Auf Deiner Königsallee finden keine Modenschauen statt.
Hier, wo das Herz noch zählt. Nicht das große Geld

-> alusion à la célèbre avenue du roi, Kö - Königsallee de Düsseldorf, le domaine du "fric" vs. celle de Bochum, domaine du "coeur", dit il.

www.koenigsallee-duesseldorf.de/
http://www.duesseldorf.de/de/
Dernière édition par nebenstelle le Mer 29 Avr 2009 11:32, édité 4 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 28 Avr 2009 22:09

Oui, moi Düsseldorf ne m'a pas du tout fait l'impression d'une ville de prolétaires ! Ca déborde de fric partout, culte du shopping...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Dusseldorf: Je recherche des infos sur cette ville.

Messagepar mamath » Ven 15 Mai 2009 21:17

Je risque peut-etre de partir à Dusseldorf les deux dernières semaines d'aout avec un collègue qui a un oncle là bas. (je ne pensai jamais trouvé quelqu'un d'intéréssé par l'Allemagne dans mon entourage.... comme quoi )

Ce serai donc mon premier voyage en Allemagne. Si des gens connaisse cette ville et peuvent me donner des noms ou photos de lieux sympas à voir qui ne sont pas forcémént sur les guides touristiques j'en serai enchanté. :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Ven 15 Mai 2009 22:28

J'y suis jamais allée mais Düsseldorf, malgré le "Dorf" n'est pas du tout un village, au contraire, c'est une ville de plus de 500 000 habitants.
Donc trouver des infos sur internet est très facile!

Pour quelques images: http://de.wikipedia.org/wiki/D%C3%BCsseldorf
Pour le général: http://www.duesseldorf.de/en/index.shtml
Et même sur AoX on en parle!
Des images et du texte!

Viel Spaß in der Landeshauptstadt :)

[Modération : alors on fusionne avec le texte, et on laisse le diaporama uniquement pour les photos souvenirs]
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 18 Mai 2009 10:10

Deux semaines entières à Düsseldorf ? A mon avis c'est un peu long, je n'ai pas trouvé énormément de choses intéressantes dans la ville en soi. Du coup, je te conseillerais de te renseigner sur les musées ou ce genre de chose (je te conseille l'Aquazoo si c'est ta tasse de thé) et de prévoir des excursions hors Düsseldorf : tout près comme au château de Benrath (accessible en tram) [j'ai toujours pas eu le temps de poster mes photos depuis l'été dernier !] ou plus loin, vers d'autres villes de la Ruhr, jusqu'à Cologne ou Bonn. Pour moi la ville de Düsseldorf en soi a peu d'intérêt : la vielle ville (très petite), les berges du Rhin, le quartier du port avec ses maisons biscornues (très restreint aussi) et puis monter dans la tour de télévision pour avoir une vue panoramique. Pour moi ça s'arrête là, après peut-être que j'ignore les beautés cachées de Düsseldorf !
Après si tu veux faire du shopping, c'est le paradis des shoppers ! Mais ça peut être long deux semaines (sauf si tu comptes passer ce temps avec des Allemands, qui pourront agrémenter ton séjour quel que soit l'endroit où tu te trouves.)

Je te remets le lien du diaporama sur Düsseldorf :
https://www.allemagne-au-max.com/forum/d ... t2344.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Lun 18 Mai 2009 18:43

Tu auras largement le temps :grin: pour une petite visite guidée du plus grand port fluvial de l'Europe à Duisburg, à coté de Düsseldorf. :wink:

https://www.allemagne-au-max.com/forum/l ... t4636.html

www.duisport.de

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Lun 18 Mai 2009 21:11

Chose fascinante à Düsseldorf: Apparemment, c'est la ville la plus japonaise de l'Europe continentale.

Image

Il semble que les premiers Japonais arrivaient à Düsseldorf après la deuxième guerre mondiale, pour l'acier dont ils avaient besoin pour la reconstruction de leur pays.

Düsseldorf ayant été le centre administratif de la région minière proche, le Schreibtisch des Ruhrgebiets (comptoir de la Ruhr) :wink: , les premiers antennes des entreprises japonaises s'y installaient, suivies des restos, des commerces asiatiques. etc...

Aujourd'hui ils seraient quelques 7000 habitants d'origine japonaise à Dü. et environs, et on compterait quelques 400 entreprises japonaises. Il y'aurait même des manga dont l'histoire se déroule dans cette ville.

D'après wiki, dans le quartier Stadtmitte (centre ville), il doit y avoir une vraie petite "colonie" japonaise. Quelqu'un y était?

http://de.wikipedia.org/wiki/Japaner_in_D%C3%BCsseldorf

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 28 Mai 2009 23:17

Dans la colonie japonaise ? Euh, je n'ai pas remarqué, mais peut-être que je ne savais pas où elle était.
Par contre je suis allée dans le lieu que tu mets en photo, je ne me rappelle plus son nom (maison du Japon ? ou un truc dans le genre). C'est pas exactement ce que j'appellerais dans le centre, mais c'est pas très loin du centre. C'est mignonnet, surtout pour quelqu'un qui n'aurait jamais approché la culture japonaise, mais c'est un peu petit et superficiel à mon avis. Il y a un temple bouddhiste, un intérieur japonais reconstitué et un jardin japonais. Heureusement, ça ne coûte presque rien si je me souviens bien. Je pense qu'il faut être passionné pour apprécier, mon mari s'est barbé et n'a fait que de râler que je l'aie traîné à pieds jusque là-bas (il ne manque pas une occasion de me le rappeler...)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 29 Mai 2009 08:56

Tu es vraiment sadique, Sonka! :shock:
Je pense que tu n'aimerais pas non plus que ton mari t'impose ses intérêts ou ses goûts!
Pour ma part, j'aurais eu la même réaction que ton mari. Et quand je me barbe, je me barbe... et j'en deviens barbant! :roll:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 29 Mai 2009 14:53

:lol:
Non mais tu dois bien savoir que dans un couple, les concessions, c'est dans les deux sens ! ;) On a dû passer environ 2-3h pour se rendre à ce centre et le visiter, mais on a passé quasiment 48h à faire du shopping pour môssieur... Heureusement que les magasins allemands sont équipés de bons fauteuils, de machines à eau, de toilettes, et parfois même de lecture à côté des fauteuils ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 29 Mai 2009 15:02

Monsieur fait du shopping!!?? :shock:
Alors là oui, je m'incline, parce que pour moi, c'est l'activité la plus ingrate qui soit! Je déteste perdre mon temps à faire les courses. Possible que je me prive d'un plaisir raffiné, mais moi, le raffinement en matière d'achats, connais pas! Je garde le raffinement pour autre chose... :oops:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 30 Mai 2009 00:59

Ben moi je suis comme toi ! J'achète quand j'ai plus rien à me mettre, et je vais droit au but. Mais lâche mon homme dans un Kaufhof ou truc du genre, tu le revois plus pendant plusieurs heures ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 30 Mai 2009 11:35

Sonka a écrit:Ben moi je suis comme toi ! J'achète quand j'ai plus rien à me mettre, et je vais droit au but. Mais lâche mon homme dans un Kaufhof ou truc du genre, tu le revois plus pendant plusieurs heures ! :lol:

J'adore faire les magasins d'habillement. Düsseldorf est par contre trop "prétentieuse" pour ça, j'ai trouvé les vendeurs franchement méprisants, on se serait cru à Paris.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Sam 30 Mai 2009 19:58

ElieDeLeuze a écrit:
Sonka a écrit:Ben moi je suis comme toi ! J'achète quand j'ai plus rien à me mettre, et je vais droit au but. Mais lâche mon homme dans un Kaufhof ou truc du genre, tu le revois plus pendant plusieurs heures ! :lol:

J'adore faire les magasins d'habillement. Düsseldorf est par contre trop "prétentieuse" pour ça, j'ai trouvé les vendeurs franchement méprisants, on se serait cru à Paris.

Rien n'est plus méprisant qu'un français.. à part un touriste français !
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 30 Mai 2009 20:13

Kat a écrit:Rien n'est plus méprisant qu'un français.. à part un touriste français !

Oui, et, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse,
qui vole un oeuf , vole un boeuf,
und...und...und.
Explicite un peu ton point de vue au lieu de nous asséner des vérités sous forme lapidaire! :roll:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes