Rothenburg la japonaise

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 15 Oct 2009 22:41

il y a environs 2 á 3 millions de touristes par an Plus les locaux comme moi.
Eloigne toi de 100m du circuit touristique, tu verras le vrais Rothenbourg,avec ses ruelles silencieuses, tres romantique.

jean luc :wink:
Dernière édition par jean luc le Sam 17 Oct 2009 17:51, édité 1 fois.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 17 Oct 2009 14:33

@ Sonka
Nous sommes allés à Rothenburg o.d.T en dehors de la saison touristique (en avril ou en mai, je ne me souviens plus exactement), mais nous avions déjà constaté qu'il y avait beaucoup de monde.
Je suppose donc qu'en période touristique de l'Avent, il doit y avoir encore plus de monde, d'autant plus que dans une des rues proches du centre-ville se trouvent deux petits supermarchés de Noël dans la même rue et qui appartiennent tous deux à la chaine "Käthe Wohlfahrt".
Avec l'âge, j'ai plutôt tendance à devenir agoraphobe et à éviter les grandes concentrations humaines, mais je pense que l'ambiance d'Avent dans cette ville magnifique (on peut parler de Kitsch, de décors en carton pâte, opinion que je ne partage pas) vaut la peine d'être vécue, ne serait-ce qu'une fois dans une vie.
De plus, comme le faisait remarquer Andergassen, à cette époque de l'année, la nuit tombe très tôt, et on peut profiter des illuminations beaucoup plus tôt.
Je suis d'accord aussi avec jean luc; on peut flâner dans les petites rues qui ne manquent pas.
Ma femme est plutôt tendance guide; "il faut voir ça, ça et ça...", moi, je suis plutôt à l'opposé; j'aime me balader sans but à travers les rues d'une ville pour m'en imprégner et en prendre la température.
De toutes façons, Rothenburg, quoiqu'on en dise est un "must" (désolé pour l'anglicisme!)

:( "
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 17 Oct 2009 17:45

On peut dire un Muss pour être dans le ton d'AOX ! :lol:

Bon alors ça n'a pas été pour cette fois... Il pleuvait des cordes aujourd'hui. Nous avons commencé par Ansbach où on a pu visiter la Residenz à l'abri, puis flâner un peu dans les rues sous la pluie... Comme ça n'arrêtait pas, on a décidé de ne pas pousser jusqu'à Rothenburg, car on s'est dit que du plein air sous la pluie, ça allait nous saoûler (en plus, comble du malheur, nous avions oublié l'appareil photo ! :lol:).
Donc on est rentrés à la maison, mais est-il besoin de vous préciser que depuis qu'on est là, il ne tombe plus une goutte et que le soleil brille ? :evil: :evil: :evil:

Donc, Rothenburg, ce sera une autre fois, peut-être en Avent, ou peut-être pas ! On verra ! ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Rothenburg la japonaise

Messagepar Sonka » Ven 15 Jan 2010 13:50

Je me rends compte que je vous ai pas dit qu'on a fini par y aller... Et avant l'Avent, siouplé ! Voici le compte-rendu photo ;)

L'hôtel de ville, sous toutes ses faces :
DSCN6076.JPG
DSCN6076.JPG (92.25 Kio) Vu 947 fois

DSCN6084.JPG
DSCN6084.JPG (105.38 Kio) Vu 947 fois

DSCN6085.JPG
DSCN6085.JPG (65.82 Kio) Vu 947 fois

L'Auberge des Notables, avec ses automates qui sortent des fenêtres à certaines heures :
DSCN6079.JPG
DSCN6079.JPG (79.34 Kio) Vu 947 fois

Fontaine Saint Georges :
DSCN6080.JPG
DSCN6080.JPG (130.95 Kio) Vu 947 fois

Les fortifications, sous tous les angles, je vous laisse admirer et deviner comme on a kiffé !!! :grin:
DSCN6095.JPG
DSCN6095.JPG (119.79 Kio) Vu 947 fois

DSCN6100.JPG
DSCN6100.JPG (123.36 Kio) Vu 947 fois

DSCN6104.JPG
DSCN6104.JPG (101.86 Kio) Vu 947 fois

DSCN6111.JPG
DSCN6111.JPG (94.21 Kio) Vu 947 fois

DSCN6120.JPG
DSCN6120.JPG (97.47 Kio) Vu 947 fois

DSCN6127.JPG
DSCN6127.JPG (99.46 Kio) Vu 947 fois

DSCN6184.JPG
DSCN6184.JPG (161.98 Kio) Vu 947 fois

DSCN6234.JPG
DSCN6234.JPG (162.74 Kio) Vu 947 fois

La Plönlein, une des vues les plus pittoresques (et les plus célèbres) de Rothenburg :
DSCN6199.JPG
DSCN6199.JPG (95.82 Kio) Vu 947 fois

Une maison "juste comme ça"
DSCN6253.JPG
DSCN6253.JPG (84 Kio) Vu 947 fois

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 15 Jan 2010 13:56

Et enfin quelques détails de façades (NB : il n'y pas qu'à Rothenburg qu'on en trouve, mais il se trouve que j'en ai particulièrement photographié ce jour-là ;) )

DSCN6183.JPG
DSCN6183.JPG (71.03 Kio) Vu 945 fois

Sur une boucherie bien sûr ;)
DSCN6206.JPG
DSCN6206.JPG (102.39 Kio) Vu 945 fois

Avec les armes de la ville au-dessus (on en trouve beaucoup de représentations sur les façades !)
DSCN6190.JPG
DSCN6190.JPG (94.54 Kio) Vu 945 fois

DSCN6244.JPG
DSCN6244.JPG (100.67 Kio) Vu 945 fois

DSCN6246.JPG
DSCN6246.JPG (75.7 Kio) Vu 945 fois

DSCN6279.JPG
DSCN6279.JPG (101.41 Kio) Vu 945 fois

Il y a à Rothenburg un musée de la criminalité au Moyen-Âge, si j'ai l'occasion ça me tenterait bien de le visiter, je vous laisse voir le programme :
DSCN6228.JPG
DSCN6228.JPG (117.16 Kio) Vu 945 fois

PS : michelmau, j'ai pris exactement la même photo que toi avec les Bocksbeutel !!! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 15 Jan 2010 14:32

Ah j'ai oublié de donner mon impression sur le tourisme à Rothenburg : on était en pleine saison morte de chez morte et pourtant y'avait quand même pas mal de Japonais et d'Américains, mais je n'ai pas trouvé ça gênant, même si je peux imaginer ce que doit être la haute saison ! :eek: (mon avis au passage : si j'ai bien compris, les Japonais on très largement financé la reconstruction des fortification, donc on ne peut tout de même pas trop leur en vouloir de leur passion pour Rothenburg !)
Le bémol dû au tourisme en revanche : c'est je crois la seule ville d'Allemagne jusqu'à présent où j'ai trouvé une partie des commerçants très "froids", pour ne pas dire à la limite du désagréable pour certains... Pas tous , fort heureusement ! Mais on sent une certaine lassitude du touriste chez eux (même si c'est leur unique gagne-pain :evil: )

AllemagnOnaute

Messagepar BesterFeind » Dim 16 Mai 2010 22:03

Salut à tous!
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (j'ai parcouru le fil, mais je n'ai rien remarqué) mais il y a quelque chose à visiter absolument si vous avez l'opportunité d'aller à Rothenburg, c'est la Musée de la Torture (Foltermuseum / Kriminalmuseum). Si, si, c'est très sérieux! Il y a beaucoup d'objets exposés, plus ou moins impressionnants, comme par exemple des vierges d'acier (Ironmaidens). On nous explique le système pénale de l'Europe médiévale, avec, entre autres la hiérachie des peines encourues, corporelles ou non... J'ai appris que la pire était le rouage qui durait particulièrement longtemps. Il a laissé dans la langue française l'expression "je suis roué" et en allemand "ich fühle mich wie gerädert".

http://www.kriminalmuseum.rothenburg.de/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 17 Mai 2010 10:32

Si si, j'en ai parlé juste deux posts plus haut ;)
Mais je ne l'ai pas visité, c'est prévu la prochaine fois !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 17 Mai 2010 11:54

Je l'ai visité. Je me suis même fait photographier (et je suis sans doute loin d'être le seul), la tête et les mains coincées au pilori qui se trouve juste devant l'entrée du musée.
J'ai été vraiment bluffé par les trésors d'ingéniosité dont mes frères humains peuvent faire preuve pour chatier, humilier et faire souffrir leurs semblables.
Et c'est malheureusement loin d'être fini. :twisted:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 18 Mai 2010 08:42

michelmau a écrit:Je l'ai visité. Je me suis même fait photographier (et je suis sans doute loin d'être le seul), la tête et les mains coincées au pilori qui se trouve juste devant l'entrée du musée.

Oui nous aussi ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Dim 02 Oct 2011 00:03

J'y suis allé cet été et j'ai également trouvé ce village très joli ! Dommage qu'il faisait trop chaud, mais avec un beau ciel bleu, la balade ne se refusait pas :mrgreen:

Sur WID, il y a un article sur Rothenburg ob der Tauber. Je vous invite à le consulter : http://www.willkommen-in-deutschland.fr ... der-tauber

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar sylvio » Dim 11 Déc 2011 22:13

je suis d'accord qu'il y a beaucoup de japonais à Rothenburg ; énormément de japonais...
Une fois même alors que j'étais au restaurant, 2 japonaises sont rentrées sans rien demander à personne, comme des souris.
Elles se sont ruées en douce vers les toilettes et en sont ressorties comme des voleuses en courant, on était avec le serveur estomaqués !
2 américains dans la jolie boutique de noël hyper connue de Rothenburg, il était écrit photo interdite et consommation de nourriture interdite à l'intérieur du magasin, eh bien les 2 américains faisaient des photos placidement en mangeant chacun un hot dog, lorsque les hôtesses sont venues leur demander de respecter le règlement, ils ont été très impolis et menaçants...
ces 2 commentaires ne sont pas des avis contre japonais et américains, mais ils soulignent que le tourisme de masse qu'attirent ces lieux provoquent vite un sentiment que certains témoins de ces actes pourraient façilement généraliser
sur l'ensemble des populations de ces pays. :respect:
essayer est mieux que regretter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Lun 12 Déc 2011 11:00

Un manque de savoir-vivre hélas très répandu. :mouaif:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 03 Sep 2019 15:26

Rothenburg en 360° :

Que de bons souvenirs ! :love:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=60&v=uk8n2Q80Q68

Précédente

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes