Romy Schneider (Actrice)

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Romy Schneider (Actrice)

Messagepar Sonka » Dim 06 Juin 2010 09:38

Documentaire très intéressant sur la vie Romy Schneider ce matin sur France 5. Dommage que je ne l'aie pas su d'avance pour vous l'annoncer (en même temps, un dimanche matin à 8h, je ne sais pas s'il y aurait eu foule ! :mrgreen: )

J'ai appris pas mal de choses (vu que je ne savais pas grand chose... :mrgreen: ) mais j'ai été un peu surprise par un commentaire : le reportage dit que lorsqu'elle s'installe en France avec Delon, elle est considérée par les Allemands, encore aigris par la défaite, comme une traîtresse à la patrie, une putain qui fraie avec l'ennemi... Mais quand je regarde les dates, je suis quand même un peu étonnée, car il me semble que la réconciliation franco-allemande s'est engagée assez rapidement au niveau étatique (création de la CECA en 1951) et Romy ne part pour la France qu'en 1959... Les Allemands sont-ils vraiment encore dans cet état d'esprit là en 1959 ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 06 Juin 2010 10:24

Ca ne m'étonne qu'a moitié, Sonka. Durant les années soixante finissantes,une bonne partie de la génération qui avait connu la guerre en tant qu'adultes, détestait Marlene Dietrich pour les mêmes raisons . Certains reprochaient également à Willy Brandt d' être passé au Danemark et...(mais ça c'est à vérifier), de s'être battu contre ses compatriotes. :shock:
Expérience personnelle vécue chez les parents de mon corres.
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 06 Juin 2010 21:20

Merci michelmau ;)
Alors c'est que l'Etat est allé plus vite que la société, et lui a sans doute forcé la main.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Dim 06 Juin 2010 23:35

Heiko a écrit:
. Elle a eu deux de ces enfants qui sont morts.
[]

Je ne comprends pas cette construction. "de ces enfants" - quels enfants? Elle n'en avait que deux, alors même si c'est "ses enfants", je ne trouve pas le sens. Je serais reconnaissante pour une explication (ma phrase ne me semble pas correcte non plus).
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 06 Juin 2010 23:58

Oui, il faudrait écrire "ses". Et ça voudrait dire qu'elle a eu plus de 2 enfants. Mais la construction choisie par Heiko n'est pas très belle.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Lun 07 Juin 2010 16:51

On lui reprochait aussi de vivre ouvertement dans le concubinage, parce que ce n'était pas compatible avec la pure "Sissi".

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 07 Juin 2010 18:19

Elle a , toute sa vie, été victime de cette image sur papier glacé des films de Marischka. Je me souviens d'une phrase que j'avais lue ou entendue d'elle, je ne sais plus très bien:" Le premier qui me parle de Sissi, je lui arrache les yeux!".
Pour moi, Romy, c'est :"César et Rosalie"....et surtout, avec Philippe Noiret (ils nous manquent ces deux là) "le vieux fusil".

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 07 Juin 2010 21:00

aaa.. le vieux fusil.... celui qui n'a jamais vu le "vieux fusil".. n'a jamais vu un bon film et de bons acteurs.... c'est LA référence en la matière...
résumer Romy Schneider à "Sissi"..... c'est n'avoir rien compris à la vie de Romy Schneider

Mislep a écrit:Oui, il faudrait écrire "ses". Et ça voudrait dire qu'elle a eu plus de 2 enfants. Mais la construction choisie par Heiko n'est pas très belle.

J'avais un doute sur le fait que Romy Schneider ait eu plus de 2 enfants.. Wikipédia signale

En 1972, elle se sépare de son époux Harry Meyen (rajout kissou: Père de David, décédé tragiquement) . Le divorce sera prononcé le 5 juillet 1975 à Berlin-Ouest en l'absence des deux intéressés. Le 18 décembre de la même année, elle épouse son secrétaire, Daniel Biasini. Après avoir perdu un premier enfant né de cette union en 1976, Romy accouche prématurément d'une fille, Sarah Magdalena Biasini, le 21 juillet 1977 à Gassin, dans le Va
r.

pour Cri-zi : la phrase d'Heiko aurait du être tournée de la façon suivante : Deux de ses enfants sont morts ;) (et la phrase de cette façon sous-entend bien qu'elle avait d'autres enfants... )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 08 Juin 2010 15:42

Oui Kissou. Ceci dit, le premier enfant de sa deuxième union est décédé en fausse couche je crois (c'est ce qu'ils ont dit dans le docu l'autre jour), donc ça reste assez limite comme formulation.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 08 Juin 2010 16:12

Rien que pour le simple plaisir de la revoir:
http://www.youtube.com/watch?v=QRJVtezoZiE

Tiens, j'ai appris que Romy, c'est Rosemarie.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Mer 09 Juin 2010 00:38

Et oui, cette image de "Sissi éternelle", Romy a dû la porter comme un fardeau :? Alors que c'était sa Mère qui planifiait tout à ses débuts et Romy était encore qu'une adolescente...
En effet, Michel, la vraie Romy, la Femme, on la découvre plus tard, dans des films français, où elle excelle dans son jeu d'actrice poignante qui crève l'écran...
J'ai entendu aujourd'hui par hasard la fameuse chanson qu'elle a interprétée dans la "chanson d'Hélène"...très émouvante, on ne peut pas ne pas penser à son propre destin :?
http://www.youtube.com/watch?v=f2Qv0hG7bcg

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mer 09 Juin 2010 17:58

Mais Romy Schneider ne s'est pas suicidée! C'est son coeur qui était trop faible et qui a cessé de battre.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 09 Juin 2010 20:46

c'est la version Allemande Cri-zi ??

parce que la version française est tout autre... ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 10 Juin 2010 07:06

La version sur Wikipédia en français:
Le 29 mai 1982, Romy Schneider est retrouvée morte dans son appartement parisien. Aucune autopsie n'ayant été pratiquée, on ne connaît pas la cause de son décès.

Elle est inhumée le 2 juin 1982 au cimetière de Boissy-sans-Avoir, auprès de son fils. À celle dont il dit qu'elle est le plus grand amour de sa vie, Alain Delon, présent, écrit sur un bout de papier : « Tu n'as jamais été aussi belle. Tu vois, j'ai appris quelques mots d'allemand pour toi : Ich liebe dich, meine Liebe. » (« Je t'aime, mon amour »).

Wikipédia en allemand:
In der Presse dagegen wurde Romy Schneiders Tod zunächst meist als Selbstmord interpretiert, im Totenschein ist jedoch nur Herzversagen als Todesursache angegeben, was später zum Teil zu „Tod an gebrochenem Herzen“ verklärt wurde, letztlich aber keinen sicheren Schluss auf die Todesumstände zulässt. Dass die Schauspielerin den Konsum von Alkohol, abendlichen Schlaf- und morgendlichen Aufputschmitteln entgegen ärztlicher Anweisung auch nach ihrer Operation nicht aufgegeben hatte, galt als bekannt. Eine Obduktion fand nach Aussage des zuständigen Staatsanwalts Laurent Davenas nicht statt: Laut Aussage des Beschauers war Fremdverschulden eindeutig auszuschließen, und der Staatsanwalt gab der Pietät gegenüber der Diva und ihren Angehörigen den Vorzug vor einer Obduktion mit zu erwartendem Resultat.[23][24]

Romy Schneider wurde in Boissy-sans-Avoir, Département Yvelines, 50 km von Paris, beigesetzt, wo sie wenig zuvor ein Haus erworben hatte, in dem sie später ihren Lebensabend genießen wollte.[25].

Auf Veranlassung von Alain Delon, der auch Romys Beerdigung organisiert hatte, wurde ihr Sohn David Christopher Haubenstock vom Friedhof in Saint-Germain-en-Laye in das Grab seiner Mutter umgebettet.

Donc la presse aurait extrapolé en concluant au suicide. Il n'y a pas eu d'autopsie, signalent les deux versions.Des proches de Romy excluent l'hypothèse du suicide. Romy avait des problèmes cardiaques dus à sa consommation d'alcool, de somnifères et de stimulants.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 10 Juin 2010 09:44

De toute façon, quand on meurt, c'est parce que le coeur s'est arrêté, d'une manière ou d'une autre.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands