Révision du § 177 de la loi fondamentale

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Révision du § 177 de la loi fondamentale

Messagepar michelmau » Dim 01 Mai 2016 13:29

On se souvient tous ici des exactions sexuelles durant la nuit de la Saint Sylvestre 2015 à Cologne.
Le paragraphe 177 de la Grundgesetz qui fait loi pour l'instant semble remis en cause par beaucoup comme trop " laxiste " sur le plan pénal.
Heiko Maas , ministre de la justice est d'accord pour la révision de ce paragraphe.
La campagne :"Nein heißt Nein = non c'est non" a obtenu de nombreux soutiens , dont , entre autres, celui de la femme du ministre , la comédienne Nathalie Wörner.
Une explication , assez exhaustive, en français , que j'ai trouvée très claire et très intéressante :
http://www.contretemps.eu/interventions/cologne-question-violences-sexuelles-dans-d%C3%A9bat-politique-allemand-renforcement-sexism
Nein heißt Nein
http://www.bild.de/politik/inland/heiko-maas/in-der-kritik-45602034.bild.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Révision du § 177 de la loi fondamentale

Messagepar Andergassen » Dim 01 Mai 2016 17:44

Le ministre allemand de la Justice est bigame, selon michelmau. Faut le faire ! :bad:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 01 Mai 2016 17:52

Die neue Frau an seiner Seite
Je ne sais certes pas tout ,moi, mais , toutefois , je sais lire. :lol:
En outre , je ne pense pas que ce soit le plus important de l'information donnée. ( Voir titre du fil.)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 01 Mai 2016 18:19

Quand on parle de la femme d'un ministre, généralement, c'est son épouse. Or, en l'occurrence, c'est la poule du moment. Comme Julie Gayet, quoi...
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 01 Mai 2016 20:50

donc... si je vous suis..

C'est le ministre de la justice.. Bigame officiel qui lance une campagne "non c'est non"...

mais combien de fois la légitime a-t-elle du lui dire cela ??? :lol: :lol:

bon franchement, pour en revenir à nos moutons j'hallucine en lisant ceci :

En France, le viol est défini ainsi : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. » (art 222-23 du Code pénal). Cette définition n'en est donc pas beaucoup moins restrictive, mais contrairement au droit allemand, elle reconnaît le viol « par surprise »..

le viol par surprise.....drôle de définition...

Dans ce dernier cas, par exemple, un homme qui avait imposé un rapport sexuel anal à sa femme qui l'avait explicitement refusé, n'a pas été reconnu coupable de viol, car la femme n'avait pas opposé de résistance de peur de réveiller les enfants qui dormaient dans la chambre à côté (BGH, 2012). La Cour Suprême Fédérale n'a en effet pas reconnu le cas comme une « situation dans laquelle la victime était livrée "sans défense" à l'action de l'agresseur », étant donné qu'elle aurait pu appeler au secours, ou, au moins (!), se débattre.

on rêve là aussi non ???

si un homme touche les seins ou les fesses d'une femme sans prévenir, alors il n'est pas coupable d'agression sexuelle, étant donné que la femme n'a pas exprimée son non-consentement.

ben voyons...

je crois qu'il était temps que l'Allemagne se pose sur ce problème non ????
Finalement, et bien que compatissante envers toutes les victimes du dernier réveillon, je dirai que ce fut un mal pour un bien..(les évènement à Cologne) cela aura au moins permis aux dirigeants de ce pays de modifier certaines lois complètement dépassées !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 02 Mai 2016 00:14

Certes c'est mieux que rien mais je déplore qu'il faille des évènements tragiques pour réveiller la conscience de l' Homme. Que cela soit pour changer des lois absurdes, comme pour changer des comportements égoïstes (la mort d''Aylan Kurdi, le petit garçon Kurde) ou encore qu'il ait fallu la Shoah pour instaurer dans nos lois les crimes contre l'humanité.

Et justement dans ce sens, j'applaudis l'action de Jan Böhnmermann. arriver à faire changer une loi non pas à cause de la violence mais par l'humour - même cinglant - c'est mieux.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands