Renzo.... un nom à connaitre sur Youtube

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Renzo.... un nom à connaitre sur Youtube

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 19 Sep 2021 21:08

On connaissait ses deux vidéos sur la liste interminable des reproches qu'on peut faire à la CDU, mais depuis quelques jours, c'est l'apothéose.
https://www.youtube.com/watch?v=3Ya7pEDndgE

Corruption en Allemagne, les politiques sont malins dans les deux sens du terme... et un parti en particulier s'illustre par ses nombreuses participation au thème du jour.

Détail intéressant: C'est aussi un vidéo intéressante pour voir à quel point les jeunes Allemands mêlent de l'anglais "à la mode" du moment dans leur langue courante. Les plus attentifs d'entre vous remarquerons cependant que ces anglicismes (ou américanismes) sont souvent reformulés à l'allemande en allemand normal , en plus de la version anglo-jeunesque. Interessant.

EDIT: certains mots sont cependant directement pris de l'anglais sans reprise en allemand, comme "dude", "abuse" (et surement d'autres, dont l'amusant "gesneakt").
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Renzo.... un nom à connaitre sur Youtube

Messagepar Sonka » Jeu 23 Sep 2021 11:27

J'ai écouté un peu pour le côté linguistique, je suis :eek:
Bon je suppose que c'est un certain milieu, mais je suis stupéfaite de cet usage totalement gratuit pour des mots totalement banals.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Retourner vers Actualités et événements allemands