Rencontre AOX

Rencontres entre les membres, Sprachcafés, recherches de tandems ou de correspondants, offres d'emploi...

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Rencontre AOX

Messagepar theresa » Lun 04 Sep 2006 12:22

Regardez une fois ce link, que j'ai trouvé !
Pendant l'année prochaine il y a d'événements tellement interessants dans la région frontière.
Ne serait pas cela une occasion extraordinaire, arranger une rencontre AOX ? :D

http://www.luxembourg2007.org/Fr/2007/

PRÉSENTATION DE 2007

Un défi transfrontalier

En 2007, le concept de Capitale européenne de la Culture s'enrichira d'une dimension inédite: pour la première fois, plus qu'une ville, ce sera une région entière, la Grande Région, qui sera le point de mire de toutes les attentions. Ainsi, aux côtés du Luxembourg, les régions avoisinantes telles que la Lorraine (F), la Rhénanie-Palatinat (D), la Sarre (D) et la Wallonie (B), défieront leurs frontières respectives et déploieront dans un mouvement uni leur diversité culturelle et leur potentiel créatif.

Puisant ses racines dans le patrimoine culturel et historique des 5 entités participantes, l'évènement 2007 sera à l'origine d'un brassage inédit de populations, d'identités culturelles et d'émotions.

@ Surfanna : Peut-être avec la bicyclette ?! :wink:

VÉLO SAARMOSELLE – TOUR A VÉLO AU-DELÀ DES FRONTIÈRES DANS LA GRANDE RÉGION
Une promenade à vélo au-delà des frontières à travers les paysages de la Grande Région. Le parcours s’étend sur de longues distances le long de la Sarre et de la Blies et passe aussi bien du coté allemand que français. Diverses animations culturelles, sportives et musicales seront proposées tout au long du parcours pour « reprendre des forces ».

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Lun 04 Sep 2006 20:38

Wow, pas mal ! C'est vrai que la grande région se prête bien à une rencontre AOX... Mais il y a aussi l'Eurodistrict, autour de Strasbourg, et de manière générale, l'Alsace :love: !! (j'ai rien contre la Lorraine, je précise ! :wink: )

En effet, le vélo, ce serait une idée, Theresa ! Tu amèneras le tien ? :grin:
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 04 Sep 2006 23:35

Ah ben pour le vélo, comptez pas sur moi... :-(

Par contre, je peux m'occuper du Kaffee-Kuchen, si vous voulez !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Lun 11 Sep 2006 17:05

Salut les filles,

est-ce que vous êtes serieuses ?
Est-ce que nous voulons nous rencontrer vraiment en 2007 ? :D
Nous nous pouvons accorder sur le programme. Il y a encore beaucoup de temps.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 11 Sep 2006 17:24

Je ne suis ni sérieuse ni pas sérieuse. Je veux bien, mais c'est difficile pour moi de prévoir quelque chose aussi longtemps à l'avance. :-(
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar lila » Lun 11 Sep 2006 17:34

Si mes cours le permettent,il n'y a aucun soucis pour une rencontre AOXienne!!! :grin:
Image

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Zyklon » Lun 11 Sep 2006 20:35

Moi dans ma Rochelle paumée, j'peux compter rencontrer que Glouglou :)

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Mar 12 Sep 2006 06:16

De ce que j'ai appris au très instructif congrès de la Fédération des Associations Franco-Allemandes (FAFA) qui se tenait à Saint-etienne ce weekend, on peut avoir de nombreuses aides par l'OFAJ (pour les moins de 27 ans) et par le Programme Européen Jeunesse mis en place par l'INJEP et l'AFPEJ (moins de 25 ans).

Il faut simplement prévoir une réunion à l'avance (1 an avant), rester 4 jours minimum sur le lieu de séjour (durée nécessaire pour un réel échange interculturel) et être jeune (moins de 25 ou 27 ans).

On pourrait ainsi envisager une rencontre en France ou en Allemagne à moindre frais.

It's cool, isn't it :D?
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar lila » Mar 12 Sep 2006 09:04

Whahoooo!!Très interessant!Je dirait même plus,très TRES interessant :grin: On a plus qu'a trouver des vacances en commun pour tout le monde et hop,c'est dans la poche!
A mon avis,les vacances de fin d'années sont les seules que l'on peut avoir tous en commun...??
Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 12 Sep 2006 11:38

Intéressant, Seb !
Mais j'imagine qu'il faut monter un échange culturel sérieux, non ? Pas simplement "on va aller se boire des bières entre potes" ? :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Mer 13 Sep 2006 18:52

Ok avec Sonka. Je suis 100% pour la rencontre AOX ! Surtout qu'on commence à bien se connaitre à force de poster. 8-) (on se dit des trucs intimes sur le forum...)
Il faut un projet à proposer avec la rencontre AOX. Je pense que le site est déja une bonne ébauche du projet AOX : faire connaitre l'allemagne de l'autre coté du rhin, et faire tomber les préjugés ancestraux.
Je suis ok pour la rencontre AOX, à prevoir à l'avance avant, avec un projet plus abouti que les quelques lignes que je viens d'écrire(mais ça devrais pas poser de problemes je pense).

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Mer 13 Sep 2006 22:36

Il faut effectivement trouver des activités qui permettent un réel échange interculturel mais au vu des messages qui figurent sur le forum, on devrait aisément trouver ce type d'activités. Il faut ensuite réaliser un compte rendu du séjour mais à priori, celà n'a rien de rédibitoire et laisse une grande latitude à l'organisation de la rencontre.

Le seul paramètre qui peut éventuellement être gênant c'est qu'il faut s'y prendre relativement à l'avance.

Plus d'infos:
- Rencontres soutenues par le Programme Européen Jeunesse
http://www.injep.fr/-Rencontres-de-grou ... -ans-.html
- Organiser une rencontre soutenue par l'OFAJ
http://www.ofaj.org/fr/formateurs/default.htm

Dans cette optique, il faut qu'on propose un ensemble de destinations / activités / dates pour pouvoir trouver le bon plan suffisament à l'avance.

D'emblée je propose Berlin en juillet 2007... Remarque, je fairais bien un festival de musique aussi (si possible à proximité d'une grande ville allemande), ou une rando en vélo, une chasse au trésor, ...
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 14 Sep 2006 11:36

OK, mais mettons les choses à plat : ce dont nous parlons là, ça n'aurait donc plus de rapport avec la proposition initiale de theresa, c'est ça ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Jeu 14 Sep 2006 11:41

Oui ça semble avoir un peu dérivé de la proposition de thérésa.
L'important est que la rencontre soit dans un but et une logique qui concorde avec le projet AOX.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Dim 17 Sep 2006 18:06

Berlin ? c'est super comme ville, mais comme on vient la plupart de France, ça fait un peu loin, non ? :? Une ville près de la frontière ça serait bien aussi et plus symbolique !!! :D

OK aussi pour la bonne idée de se faire subventionner... mais le problème c'est qu'on n'a pas tous en dessous de 27 ans... pas cool pour les autres ! pourquoi ne pas organiser un truc "entre nous", sans subventions. Si on prévoit les choses assez à l'avance, je pense que chacun pourra faire ses petites économies et payer son voyage... qu'en pensez-vous ?
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre