Rencontre AOX

Rencontres entre les membres, Sprachcafés, recherches de tandems ou de correspondants, offres d'emploi...

Modérateur: Modérateurs

Où organiser cette rencontre?

Le sondage s’est terminé le Lun 23 Juil 2012 19:06

Strasbourg
5
25%
Fribourg
4
20%
Lyon
4
20%
Paris
4
20%
Berlin
3
15%

Nombre total de votes : 20
Chef AllemagnOnaute

Re: Rencontre AOX

Messagepar MissNormandie75 » Lun 27 Fév 2012 13:29

Pour les grandes villes, tu as en théorie raison, mais... l'expérience de ce genre de rencontre me fait dire qu'ici, on parle, ça a l'air chouette, mais le moment venu, le nombre de membres qui seront vraiment prêts à aligner un billet d'avion et une nuit d'hôtel à Paris va fondre comme neige au soleil...

Sonka, je peux tout-à-fait comprendre que les hôtels parisiens soient chers si on ne connait pas personne pour être hébergé. :wink: J'ignore ce qui serait le plus pratique. Pourquoi une ville accessible par un train direct dans une autre grande ville. Pour moi, ça dépendra aussi de mes finances à ce moment-là.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 27 Fév 2012 13:53

Ceci dit, j'espère me tromper pour la théorie de la neige au soleil ! :grin:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 28 Fév 2012 13:46

J'ai une proposition à vous faire.
Si nous choisissons Lyon je suis prêt à m'investir dans l'organisation de cette rencontre.
En effet je suis sur place et de plus j'ai du temps libre.

Je suis prêt à :

- Venir vous chercher à la gare de Lyon-Part-Dieu pour ceux d'entre vous qui arriveraient par le train.
- Vous guider dans le centre de Lyon pour ceux d'entre vous qui arriveraient en voiture.
- Vous aider à trouver un hébergement bon marché (type hôtel Formule 1) et éventuellement vous y emmener.
- Vous trouver un restaurant typiquement lyonnais par la soirée du samedi soir que j'aurais testé auparavant.
-Vous chanter Lilly Marlène en français et en allemand (version Afrikakorps) a la fin de la soirée.
- Vous préparer pour le dimanche matin une visite touristique de Lyon : Vieux Lyon, colline de Fourvière (la colline qui prie), colline de la Croix-rousse (la colline qui travaille), traboules, panoramas sur toute la ville, promenade au parc de la Tête d'Or, visite du Lyon du XVIIé siècle (place Bellecour, place de Terreaux etc...)De quoi nous occuper plusieurs heures et bavarder tranquillement selon nos affinités respectives.
- Supporter sans rechigner (pour une fois) vos critiques même les plus désagréables.
- vous apporter mon sens de l'humour habituel.

Inconvénients :

- je ne dispose pas d'un téléphone portable et je ne veux pas en acheter un pour l'instant.
- je dois convaincre ma femme qu'elle peut se passer de moi pendant 48 heures (très dure).

Prenez le temps d'étudier tranquillement ma proposition et dite moi ce que vous en pensez dans les prochains jours.
Je serais disponible durant la deuxième semaine du mois d'août.

A + :wink:
Dernière édition par fifititi le Mar 28 Fév 2012 23:50, édité 3 fois.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Chef AllemagnOnaute

Messagepar MissNormandie75 » Mar 28 Fév 2012 15:07

fifititi a écrit:J'ai une proposition à vous faire.
Si nous choisissons Lyon je suis prêt à m'investir dans l'organisation de cette rencontre.
En effet je suis sur place et de plus j'ai du temps libre.

Je suis prêt à :

- Venir vous chercher à la gare de Lyon-Part-Dieu pour ceux d'entre vous qui arriveraient par le train.
- Vous guider dans le centre de Lyon pour ceux d'entre vous qui arriveraient en voiture.
- Vous aider à trouver un hébergement bon marché (type hôtel Formule 1) et éventuellement vous y emmener.
- Vous trouver un restaurant typiquement lyonnais par la soirée du samedi soir que j'aurais testé auparavant.
-Vous chanter Lili Marlène en français et en allemand (version Afrikcorps) a la fin de la soirée.
- Vous préparer pour le dimanche matin une visite touristique de Lyon : Vieux Lyon, colline de Fourvière (la colline qui prie), colline de la Croix-rousse (la colline qui travaille), traboules, panoramas sur toute la ville, promenade au parc de la Tête d'Or, visite du Lyon du XVIIé siècle (place Bellecour, place de Terreaux etc...)De quoi nous occuper plusieurs heures et bavarder tranquillement selon nos affinités respectives.
- Supporter sans rechigner (pour une fois) vos critiques même les plus désagréables.
- vous apporter mon sens de l'humour habituel.

Inconvénients :

- je ne dispose pas d'un téléphone portable et je ne veux pas en acheter un pour l'instant.
- je dois convaincre ma femme qu'elle peut se passer de moi pendant 48 heures (très dure).

Prenez le temps d'étudier tranquillement ma proposition et dite moi ce que vous en pensez dans les prochains jours.
Je serais disponible durant la deuxième semaine du mois d'août.

A + :wink:

Ta proposition me parait très intéressante. Cela nous permettrait de se rencontrer et d'avoir un guide pour découvrir Lyon, ville où je ne suis encore jamais allée. Ce serait donc l'occasion. Si ta femme ne peut pas se passer de toi pendant 48h, elle pourrait venir avec nous. :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Mar 28 Fév 2012 16:01

fifititi a écrit: -Vous chanter Lili Marlène en français et en allemand (version Afrikcorps) a la fin de la soirée.

Dommage que ne puisse pas venir où que ce soit, mais ce point m'aurait convaincu de vous joindre à Lyon. :grin:
V.Cousin: «La décadence de la langue française a commencé en 1789!» V. Hugo: «A quelle heure, s'il vous plaît?»

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 28 Fév 2012 19:54

J'ai oublié d'ajouter que nous disposons d'un aéroport qui est l'une des plateformes d'EasyJet en France.
Nous disposons en particulier une liaison directe avec Berlin à des prix très bas.

De plus l'aéroport se trouve à seulement 30 mns avec le tramway directe (mais malheureusement hors de prix).
Sur les quais de la Saône le dimanche matin il y a un marché de la création (sculpteurs, peintres etc) et l'après-midi des bouquinistes (mais je ne sais pas si ces deux marchés on lieu en Août). :-P

Vous seriez vraiment étonnés de constater à quel point Lyon a une ambiance de village le dimanche. :P
Je suis certain que vous vous faite une fausse image de notre ville. :wink:

Quant à ma femme elle serait certainement disposée à nous accompagner quoique le fait de chanter Lilly Marlène en public m'expose à une engueulade dont je ne serais trop sous estimer les conséquences. :mouaif: :mouaif:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre