Rencontre AOX

Rencontres entre les membres, Sprachcafés, recherches de tandems ou de correspondants, offres d'emploi...

Modérateur: Modérateurs

Où organiser cette rencontre?

Le sondage s’est terminé le Lun 23 Juil 2012 19:06

Strasbourg
5
25%
Fribourg
4
20%
Lyon
4
20%
Paris
4
20%
Berlin
3
15%

Nombre total de votes : 20
Grand AllemagnOmaXien

Re: Rencontre AOX

Messagepar mamath » Dim 26 Fév 2012 23:16

Sonka a écrit:Eh ben, c'est à voir... Par exemple, si c'est à Fribourg et qu'il y a des gens pour qui c'est la première fois,

Fribourg , j'y suis passé en voiture sans m'y etre vraiment arreté , moi ça serai possible au mois d'aout

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 26 Fév 2012 23:23

Ce ne serait pas trop loin pour toi qui habite l’Aveyron ?
Tu pourrais nous rejoindre au départ de Lyon en train par exemple et nous pourrions faire une seule voiture pour quatre personnes et ainsi partager les frais ?
Je veux bien conduire..... mais attention je n'ai pas une Mercedes. :lol: :lol:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar mamath » Dim 26 Fév 2012 23:25

mamath a écrit:
Sonka a écrit:Eh ben, c'est à voir... Par exemple, si c'est à Fribourg et qu'il y a des gens pour qui c'est la première fois,

Fribourg , j'y suis passé en voiture sans m'y etre vraiment arreté , moi ça serai possible au mois d'aout. Quand à Berlin ça me botterai aussi , mais tu vois plutot pour un nouvel an , mais visiter la ville l'été pour 3 ou 4 jours voir plus , ça peut aussi me botter , :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 26 Fév 2012 23:32

Plutôt que de chercher le centre géographique de la communauté, je crois qu'il faut viser les grandes villes, comme Paris ou Berlin. En choisissant Fribourg ou Strasbourg, ou même Lyon, on écarte d'emblée ceux qui habitent un peu loin, car soit ça revient cher de s'y rendre, soit ce n'est pas pratique car très long pour une rencontre d'un ou deux jours. En revanche, les grandes villes sont faciles d'accès et pour pas trop cher (même en avion) d'un peu partout.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar mamath » Dim 26 Fév 2012 23:37

Mislep a écrit: En revanche, les grandes villes sont faciles d'accès et pour pas trop cher (même en avion) d'un peu partout.

c'est pour ça que je pensais à Munich dans mon cas , il y-a 3 fois par jour des vols directs pour Munich et parfois pour moin de 100 euros . Mais Munich n'est pas mentionné dans les choix. :(

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 26 Fév 2012 23:41

Parce que tu as EasyJet dans ton coin ?
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Dim 26 Fév 2012 23:51

C'est pas faux Mislep, sauf que pour l'instant le sondage ne donne pas la faveur à Paris ou Berlin.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar mamath » Dim 26 Fév 2012 23:54

fifititi a écrit:Parce que tu as EasyJet dans ton coin ?

je ne sais pas si Easy jet ou Ryan air proposent des vols directs de Toulouse à destination de Munich , il faut que je regarde , mais lufthansa qui n'est pas une compagnie low cost propose parfois des vols à 100 euros aller -retour , faut tomber dessus au bon moment. Toulouse et Munich sont 2 villes très liées grace à Airbus :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 27 Fév 2012 00:03

SchokoLena a écrit:C'est pas faux Mislep, sauf que pour l'instant le sondage ne donne pas la faveur à Paris ou Berlin.

Parce que j'ai pas encore voté ! :grin:

Déjà, qui serait intéressé ? Et à quelle période ? Je pense qu'une fois qu'on saura ça, il sera plus facile de se mettre d'accord sur un lieu.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Deutschlandaddict » Lun 27 Fév 2012 00:24

Moi je suis partant.
L'important est de définir en premier lieu la date, ensuite la ville.
Moi personnellemnt peu importe l'endroit, du moment que je puisse payer le billet d'avion ou de train. :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 27 Fév 2012 00:27

Moi Freiburg ou Strasbourg c'est trop loin. Paris ok mais en avril, quand je serai revenue en France!
Sinon je vote Berlin, en deux heures et demi j'y suis. Et Kissou on viendra te chercher :P
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Chef AllemagnOnaute

Messagepar MissNormandie75 » Lun 27 Fév 2012 02:52

Perso, je vote en priorité pour Paris car j'y habite et Berlin si je réussis à partir là-bas pendant 3 ou 4 semaines, ce que j'aimerais pouvoir faire cette année.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 27 Fév 2012 09:33

Mislep a écrit:Plutôt que de chercher le centre géographique de la communauté, je crois qu'il faut viser les grandes villes, comme Paris ou Berlin. En choisissant Fribourg ou Strasbourg, ou même Lyon, on écarte d'emblée ceux qui habitent un peu loin, car soit ça revient cher de s'y rendre, soit ce n'est pas pratique car très long pour une rencontre d'un ou deux jours. En revanche, les grandes villes sont faciles d'accès et pour pas trop cher (même en avion) d'un peu partout.
Pour ma part, j'ai proposé Strasbourg parce que depuis qu'il y a le TGV, c'est facile d'accès. Et justement, c'est là qu'on a le plus de membres proches susceptibles de faire le déplacement.
Pour les grandes villes, tu as en théorie raison, mais... l'expérience de ce genre de rencontre me fait dire qu'ici, on parle, ça a l'air chouette, mais le moment venu, le nombre de membres qui seront vraiment prêts à aligner un billet d'avion et une nuit d'hôtel à Paris va fondre comme neige au soleil...
Personnellement, je m'en fiche, j'ai les moyens et je suis flexible en termes de temps, je peux me libérer pratiquement n'importe quand, du moment que ce soit prévu suffisamment à l'avance.
Les seules périodes qui ne m'arrangeraient pas seraient juin et septembre, car je serai sûrement en vacances. encore que mes vacances vont passer par l'Allemagne, donc ça pourrait peut-être se recouper...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 27 Fév 2012 13:05

Si on le fait à Berlin, je n'ai pas besoin de payer une chambre d'hôtel, de tant que ça finit pas trop tard, je peux prendre le train, avec le ICE en deux heures je suis chez moi. Paris c'est pareil, si je suis en France, je suis également à 2h, le train passe toutes les heures.
Par contre Strasbourg ou Freiburg me feraient payer la chambre d'hôtel et comme je suis étudiante, bah voilà...

Avril c'est sympa non?
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Lun 27 Fév 2012 13:13

Si c'est Strasbourg ou Fribourg, n'importe quelle date devrait faire l'affaire puisque je peux faire l'aller-retour dans la journée sans problème. Paris aussi, mais ce ne sera pas nécessaire, j'ai une possibilité d'hébergement gratuit.
Plus c'est loin, plus ça nécessite de l'organisation en amont (logisch) et si on s'y prend tôt les billets (train ou avion) sont moins chers.

Pour info : je ne suis pas dispo du 15 au 27 avril. J'ai déjà du monde à la maison.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre