Relation Français<--------->Allemande

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute
Messages: 3
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 15:40

Relation Français<--------->Allemande

Messagepar Raizer » Ven 22 Aoû 2008 15:56

Tout d'abord salutation à toutes et tous!
Je suis un jeune collégien enfin dans deux semaine lycéen xd de 15 ans
bilingue depuis la 6eme donc déjà plus de 4 ans d'allemand .

En 6-5 ème nous sommes allez plusieurs fois en Allemagne , à chaque fois nous restions 1 jours.

Puis en 4ème on commença à correspondre avec des élèves allemands nous allâmes un jours chez une famille d'accueil et eux vinrent 1 jour chez nous.

Puis en 3ème nous allâmes 1 semaine chez nos correspondants et là une jeune allemande tomba amoureuse de moi mais malheureusement je dû m'en aller .
La semaine de septembre en Allemagne finis nous retournions en France . Pendant plusieurs mois elle et moi correspondons par internet jusque les correspondants Allemands vinrent en France pour une semaine !

Et la donc elle et moi profitons de cette semaine pour passer du temps ensemble!

Bref donc voila notre histoire .
Mais dans cette relation qui est riche en émotion nous parlons très peu allemand et français , nous parlons surtout anglais qui est la langue qu'on maitrise le plus tout les deux :s

Elle revient dans 4 semaines mais je ne sais pas trop quoi faire j'ai envie que ces moments soit magique, inoubliable :s mais bon c'est très dure avec quelqu'un qui ne comprend pas la langue naturellement parlé .

Donc j'aurais besoin de vos conseil , tout les conseil sont le bien venu !

Merci d'avoir lu ce long message !
J' attend avec impatience vos réponse!
Raizer.

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 18182
Inscription: Mar 28 Nov 2006 15:51
Localisation: Alsace

Messagepar michelmau » Ven 22 Aoû 2008 17:05

Salut Raizer,
tu as quatre ans d'Allemand derrière toi, tu dois quand même, en principe, savoir déjà dire des choses en Allemand.Je ne peux pas me mettre à la place de ta copine, mais je suis presque sûr d'au moins une chose, c'est qu'elle apprécierait que tu t'adresses à elle dans sa langue maternelle.Lance-toi sans avoir peur de faire des fautes, on en fait tous, même si ta prononciation n'est pas au top, elle sera heureuse de te corriger!Et laissez tomber ce foutu anglais entre vous!
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3296
Inscription: Dim 15 Avr 2007 00:22
Localisation: Wien

Messagepar Mislep » Ven 22 Aoû 2008 17:18

Ca commençait bien au passé simple, dommage qu'il y ait eu du relachement sur la fin... C'est pas tous les jours qu'on lit du passé simple sur internet ^^

Sinon, je rejoins Michelmau, si vous ne parlez qu'anglais, elle ne risque pas d'améliorer son français, ni toi ton allemand. Et si tu penses qu'il y a avant tout un problème de 'barrière linguistique', alors lancez-vous chacun dans la langue de l'autre, il n'y a que comme ça que ça changera :)
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 10105
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 12:48
Localisation: C'est le Noooord !!

Messagepar Andergassen » Ven 22 Aoû 2008 17:35

On se croirait en Belgique... :roll:
En tout cas, une chose est certaine: je tance toujours vertement* quiconque se permet de m'adresser la parole dans un dialecte anglo-saxon, alors qu'il a sa disposition une jolie langue maternelle que je me fais un plaisir d'utiliser, par simple courtoisie.
*Je considère en avoir le droit, me jugeant offensé. Comme je l'ai dit par ailleurs, je n'utilise ce dialecte pour demeurés qu'en toute dernière extrémité... :twisted:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 18182
Inscription: Mar 28 Nov 2006 15:51
Localisation: Alsace

Messagepar michelmau » Ven 22 Aoû 2008 17:46

oschpele a écrit:Comme je l'ai dit par ailleurs, je n'utilise ce dialecte pour demeurés qu'en toute dernière extrémité... Twisted Evil


Wir sind uns über den Punkt einig, oschpele!/Sur ce point, nous sommes d'accord!
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14797
Inscription: Lun 31 Oct 2005 18:33
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 22 Aoû 2008 18:40

und ich bin mit "Ihnen" (??) einverstanden !!!

Raizer.. je reviens d'une semaine en Allemagne.. chez ma correspondante.. du collège... que je connais.. depuis 23 ans !!! (j'ai 36 ans pour rien te cacher ! )
Nous avons TOUJOURS utilisé pour communiquer, soit notre langue maternelle, soit la langue de l'autre !!! Tu fais des fautes en allemand.... tout le monde en fait (les allemands y compris).. elle fait des fautes en Français ??? tout le monde en fait (les français y compris !! :lol:).... mais tu n'imagines pas le plaisir que l'on peut avoir à écouter le charmant accent d'une amie ou d'un ami (encore plus si c'est un "petit ami" !!!! )... c'est les fautes que tu fais, qui te donne aussi du charme !!

Alors laisse tomber l'anglais.... et accueille-là en Allemand !! et utilise ta langue maternelle, que quand tu ne peux pas faire autrement !!! Parfois avec mon amie, je commence une phrase en allemand, et je la finis en français, et elle fait de même, et nous nous comprenons !!

Tu vas dire "ben oui.. ça fait 23 ans que vous vous connaissez"... mais justement.. c'est sans doute parce que nous faisons des efforts de part et d'autre, que notre amitié est aussi forte !!!! mon allemand est loin d'être bon (je l'ai pris dès la 6ème par force, et cette langue ne m'a intéressé qu'une fois au lycée, motivé par des "bons" profs !! :lol: ((ça va plaire à Elie cette phrase)). De plus, je n'ai pas fait un "bac de langue", donc l'allemand était vraiment secondaire pour moi...

mais... 16 ans après le bac.. je tiens bon.. et je peux même te dire que mon allemand, a du s'améliorer... car je ne me suis presque pas servi de mon dictionnaire cette année !! (d'ailleurs... j'en suis très fière !!! :lol: ) ..

Allez..... lance-toi !!!! tu verras... c'est pas plus difficile que de faire le premier pas envers une jeune fille qui te plait ;) ;) ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2255
Inscription: Mar 02 Oct 2007 23:25
Localisation: Suisse et ailleurs

Messagepar nebenstelle » Ven 22 Aoû 2008 19:58

Kissou33 a écrit:und ich bin mit "Ihnen" (??) einverstanden !!!


:top: ou presque.. :wink:

avec eux: mit ihnen
avec vous: mit euch (ou: mit Euch)
avec vous (politesse): mit Ihnen

et bienvenue de retour :grin: Kissou! (aahh..Berlin...) 8-)

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14797
Inscription: Lun 31 Oct 2005 18:33
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 22 Aoû 2008 20:13

ich bin also mit euch einverstanden (et merci Nebenstelle !! :lol: ) ....


AAAA... Berlin.... Oui....... oui... OUI.... j'en suis tombée amoureuse !!!
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute
Messages: 14
Inscription: Dim 03 Aoû 2008 17:02
Localisation: Brème

Messagepar patounette33 » Ven 22 Aoû 2008 20:57

Bonsoir et salut Raizer,

j’ai lu ton message avec interêt parce que je me suis occupée pendant mes études avec la vie des „couples bi-nationaux“ (et notamment avec les couples franco-allemands en Allemagne) depuis leur premier rencontre jusqu’à …. mais bon, c’est hors de question pour le moment… :wink: ).

En faite, je peux t’assurer tout d’abord: le fait que vous deux parlent des langues différentes ne doit pas poser un vrai problème, si.... vous avez du temps et un vrai intérêt d’entrer / rester en dialogue dans vos propres langues, soi en allemand, soi en francais. Et concernant ce que tu as écrit, j'ai l'impression que vous avez pas mal de chance d'améliorer „votre“ dialogue si vous deux faites des efforts dans les deux langues… mais cela prend toujours du temps...

Même si je ne peux pas du tout te donner une "recette" pour ce dialogue, j’aimerais souligner en particulier les mots de michelmau : „Laissez tomber ce foutu anglais entre vous“. À mon avis, parler en anglais dans votre situation, c’est un moyen superficiel et artificiel. Il vaut mieux de se confier tout d'abord à ses propres connaissances de l’allemand… et la même chose pour ton amie concernant le francais.

À part de cela, la langue joue sans doute un rôle important, mais la communication ne se limite pas à la langue et vous offre une variété de possibilités. Ce que je vous propose: Faites beaucoup de choses ensembles - ce sont les expériences communes qui comptent beaucoup… :)

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 772
Inscription: Mar 03 Jan 2006 14:59
Localisation: Chine

Messagepar Maïwenn » Sam 23 Aoû 2008 09:36

Voici mon avis.

En tant que prof de langue, je dirais que c'est bien sûr beaucoup mieux de parler allemand et anglais entre vous. C'est un super moyen de faire des progrès, et c'est vrai que c'est craquant d'entendre des mots doux prononcés avec un accent étranger :love:

Maintenant mon avis en tant que moitié d'un couple mixte. Je parle un peu thaï, mon copain parle un peu français, mais qu'est-ce que c'est bien de pouvoir utiliser l'anglais quand on en a besoin ! Et franchement, je suis loin de pouvoir parler de politique en thaï (or, on en parle beaucoup en ce moment)... :roll: Donc ce n'est pas moi qui te dirais d'abandonner ce "foutu anglais". Contrairement à Patounette, je n'ai pas l'impression que les échanges anglais avec mon copain soient "artificiels et superficiels", au contraire, ça nous permet d'aborder des sujets plus difficiles. Je te conseillerais juste d'essayer en français et allemand au maximum, sans te priver d'une langue outil, qui peut aussi être très utile pour dissiper des malentendus, par exemple.

Bonne chance avec ta chérie, et profitez bien du temps ensemble, en trois langues si vous en ressentez le besoin ! :)

Amiral AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 202
Inscription: Mer 31 Jan 2007 18:53
Localisation: Brüssel

Messagepar Coq » Sam 23 Aoû 2008 11:22

C'est ce qu'on appelle apprendre une langue sur l'oreiller :wink:

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 798
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 15:49
Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout

Messagepar kotkijet » Sam 23 Aoû 2008 13:12

Maïwenn a écrit:c'est vrai que c'est craquant d'entendre des mots doux prononcés avec un accent étranger :love:


j'ai pu tester et je confirme :grin:

:lol: bien vrai Coq, c'est sympa pour apprendre.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5658
Inscription: Mar 05 Aoû 2008 00:39

Messagepar jean luc » Sam 23 Aoû 2008 13:30

laissons roucouler ses 2 colombes, en français en anglais , en allemand,soyons indulgent, :fr: :love: :alld:. Aller colombes roucoulaient en paix




jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 798
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 15:49
Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout

Messagepar kotkijet » Sam 23 Aoû 2008 13:41

exactement l'essentiel c'est de partager et se comprendre.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Elève AllemagnOnaute
Messages: 3
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 15:40

Messagepar Raizer » Sam 23 Aoû 2008 15:35

Tout d'abord , merci énormément à toutes et tous!
Vos messages me fis très plaisir! :D

En vous lisant toutes et tous , j'ai compris
qu'il fallait que je parle avec ma copine allemande si je puis dire :D
nos langues maternelles c-a-d "L'allemand" et "Le français" pour pouvoir avec le temps
dialoguer ensemble naturellement et non machinalement ^^
Et donc utilisé l'anglais qu'en cas de nécessite :lol:

patounette33 , qui sait un jours peut être ^^

Puis je suis d'accord avec vous ,quand elle me parle en français je suis très content je trouve que ça donne aussi un charme^^

Kissou33 il s'est passé la même chose pour moi ^^
6ème -5ème-4ème j'étudiais l'allemand de contre-cœur en voyant les autres finir les cours avant moi !
Puis en 3ème je me disais que c' étais pas si mal que ça, j'avais un correspondant ,des lettres souvent de celui-ci
alors je prenais du plaisir à suivre en cours d'allemand !
Puis là je suis très motivé pour le lycée !
J'espère apprendre énormément de chose :grin:



Ps : les élèves allemand font parti de l'établissement Hungo Junkers Gymnasium et moi du Collège Privé Pascal!

Je vous remercies encore une fois pour cette aide que vous m'avez apporté^^ !

Voilà tout!

Amicalement.
Raizer. :)
Tchüss.
Aufwieder sehen :wink:

Suivante
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités