Relation Français<--------->Allemande

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: re:

Messagepar sheshou » Mar 26 Aoû 2008 20:37

jean luc a écrit:
sheshou a écrit:@ elie:OUI!!!les cours en France sont légers!!!!Cette année des élèves de ma classe se plaignaient de la difficulté de certains exercices d'allemand.La prof a décidé de nous faire étudier des textes de seconde!!!!!
Alors oui,c'est un peu légers et en plus,avec 2h par semaine,on ne fait pas grand choses!!!!!

j´aimerais savoir, est ce que le prof parle tout le temps en allemand,óu aussi en français,en allemagne au bout de quelques semaines c´est seulement ,en anglais, français,espagnol.. jean luc :wink:

pour moi,elle parlait tout le temps français!!!!
Mieux vaut perdre la vue que la raison...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 26 Aoû 2008 21:45

je vous rassure ,ça pas changer,cette annee ma fille,a dû faire l´interprete pour un groupe d´eleves franco allemand, car les 2 groupe avaient peur de ne pas se comprendre.Ma fille m´a dit 2ou 3 français parle anglais, le reste du groupe tu peux oublier.Et l allemand,une catastrophe.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: re:

Messagepar Kissou33 » Mer 27 Aoû 2008 20:17

ElieDeLeuze a écrit:
sheshou a écrit:,avec 2h par semaine,on ne fait pas grand choses!!!!!

Ah pardon. Je donne 4,5 heures par semaine aux troisièmes/secondes.
J'ai vraiment quitté la France il y a longtemps, je vous présente mes excuses.

Bon courage à ceux qui connaitront le plaisir de parler la langue de l'autre, pas seulement une langue médiane. :D

p.s. Cours de grammaire dans la langue des élèves, le reste en allemand avec aide express en vocabulaire si besoin.

Pour ma part, la prof d'allemand au collège ne parlait que le français en cours...
et la prof d'allemand en seconde... ne parlait qu'allemand.. c'est dire le choc au début...
mais finalement.. je me demande si ce n'est pas ce choc, qui m'a "décanté" mon allemand !! :lol: .. faut plus se concentrer sur le cours, quand celui-ci est fait en langue étrangère ;) ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 27 Aoû 2008 23:15

C´est bien lá le problême,je pense que c´est un problême de profs et de methode de travail.En allemagne, des que ma fille rentre en classe,elle doit parler la langue etrangere du cour.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Jeu 28 Aoû 2008 12:59

mes profs fqisqient ça aussi, exit le français dès le debut du cours.
mais le college ou j'étais au moment de choisir sa 2eme langue ne proposait pas l'allemand donc j'ai du prendre l'espagnol à contre coeur. et maintenant bah je me debrouille seule en allemand.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 08 Sep 2008 17:47

Je suis aussi pour une certaine indulgence, mais je voudrais juste souligner un point :

Kissou33 a écrit:quand tu écris :
Après quatre ans d'allemand et la vitesse à laquelle on apprend à ton âge, je ne vois aucune excuse pour ne pas parler allemand.

Je sais quel était mon niveau en allemand après 4 ans d'apprentissage, et je peux te dire.. qu'il n'était pas fantastique !!!!!
Mais tu n'étais pas non plus amoureuse d'un Allemand !
La clé de tout apprentissage est la motivation, et quelle meilleure motivation que l'amour ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Re: Relation Français<--------->Allemande

Messagepar Stella4 » Jeu 30 Juin 2016 21:36

Bonjour. Mon ami et moi avons aussi parlé en anglais au début mais ensuite nous sommes très vite passé à l'allemand ce qui m'a permis de vite progresser. . Alors bon courage ! !

Grand AllemagnOmaXien

Re: Relation Français<--------->Allemande

Messagepar valdok » Jeu 30 Juin 2016 22:55

Un truc qui m'inquiète ayant eu des personnes de mon entourage concernées. C'est le parler anglais comme langue commune du couple à long terme, alors qu'aucun des conjoints n'a l'anglais comme langue maternelle, voir même en langue 2 et que ce couple ne vit pas dans un pays anglophone. Certes les parents peuvent s'adresser à leurs enfants dans leur langue respective. Cependant, je pense qu'il est plus logique lorsque le couple se concrétise réellement - veut par exemple fonder une famille que les deux (au moins l'un d'entre eux, mais c'est mieux les deux) fassent l'effort d'apprendre la langue de l'autre.... Une langue étrangère ne devrait plus l'être lorsqu'il s'agit de celle de son/sa amoureux/se et que le couple décide de vivre ensemble durablement voir de fonder une famille.
Puis je pense que cela favorise un réel échange culturel linguistique entre les deux conjoints donc l'existence du couple à très long terme.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands