recevoir correspondante allemande

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 28 Oct 2007 20:31

en parlant de Roosbeef.. :lol: ...Si chez toi, vous mangez de la viande saignante (comme dans certaines régions françaises), essaie de savoir si la petite allemande la mangera saignante, ou HYPER ARCHIE cuite ..; :lol: ça évitera des hauts d'estomac... ;)
Dernière édition par Kissou33 le Lun 29 Oct 2007 21:23, édité 1 fois.
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 29 Oct 2007 19:13

T'inquiète pas,aline,tu verras,tout se passera bien! :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar aline » Lun 21 Avr 2008 11:24

Merci pour vos réponses, ma fille est partie hier soir pour gadebusch elle rentre le 29 avril et la correspondante arrive le 2 mai. Je vous raconterai comme cela c'est passé.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Lun 21 Avr 2008 14:37

Ah oui Aline !! on veut tout savoir !!

ce que ta fille a pensé de son voyage..

et le contact que tu auras eu avec la correspondante qui va arriver !!!

Je souhaite que cela se passe aussi bien que pour moi !!.... il y a.... 23 ans !!!! ;) ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar aline » Mer 30 Avr 2008 11:13

Ma fille est revenue hier soir super contente de son séjour, elle sortait tout les soirs dans la ville (gadebush) et retrouvait les amis de sa corres dont 1 parlait français et ils mangeaient tous chez la corres dans sa chambre des pizzas et ça tout les soirs sauf une fois ou elles ont mangé avec les parents et fait la prière (la maman est pasteur)elle a même eu 20 € de leur part pour faire les magasins et le jour du départ le père lui a donné une carte postal de la ville avec un petit texte lui souhaitant bon retour et un beau livre sur la région. Sa corres a même pleuré quand elle est partie, maintenant on attends son arrivée le 2 mai avec impatience.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 30 Avr 2008 13:14

Je suis vraiment content que tout se soit bien passé.Tu vois,il n'y avait vraiment pas motif à inquiètude! :D
A titre personnel,ma fille (qui est maintenant mère de famille) avait fait connaissance d'une jeune allemande de la région de Kassel chez qui elle avait séjourné.Tout s'était merveilleusement bien passé...au point que ,l'année suivante,la copine allemande l'a invité à venir en Espagne avec elle et ses parents durant les vacances d'été...et tout s'était également bien passé!
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar goethe » Ven 16 Mai 2008 20:19

J'ai suivi ces posts très interressants ,j'ai appris plein de choses sur les habitudes allemandes .La petite correspondante doit etre en France ...peut etre déjà repartie ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Sam 17 Mai 2008 20:42

aline a écrit: Sa corres a même pleuré quand elle est partie, maintenant on attends son arrivée le 2 mai avec impatience.

allez... encore deux qui pleurent sur les quais de gare !!! :lol: :lol: généralement c'est bon signe pour le début d'un échange !! ;)
On veut des nouvelles Aline !!!!!

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands