Question langue ?

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Ven 16 Mai 2008 14:36

michelmau a écrit:
marieinschweden a écrit:Mais ça a du te coûter une fortune!!! Surprised Si mes souvenirs sont bons, je crois avoir payé la méthode de suédois autour de 60 euros...

Etalé sur toute une vie,marie...et pas forcément avec les enregistrements pour toutes les méthodes! :D
:wink:

Hum. :roll:

Marie a laissé son cerveau (et ses clés du bureau) à la maison ce matin... :wink: :grin:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar goethe » Ven 16 Mai 2008 20:04

Merci ,je vois que "globalement positif "de georges Marchais a laisser des traces !!!!!!,j'ai regardé une carte de près et effectivement de metz ou Strasbourg ,Aix la Chapelle c'est pas trop du bon coté .
Quand je vais en vacances à Collioures ,les teles de la résidence recoivent une chaine ....laquelle je ne sais plus...ou on retrouve des programmes en allemands ,je n'y comprend strictement rien ,mais j'aime les mots ..il ya des dessins animés et des questions pour un champions ...j'adore

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 20 Mai 2008 13:32

En ce qui concerne Assimil, il n'y a pas de vérité absolue. D'abord, évidemment il faut de la volonté et du travail, mais ça c'est vrai pour toutes les méthodes, il n'y a rien qui rentre tout seul.
Ensuite, cela dépend de ta méthode naturelle d'apprentissage. Assimil est conçu pour les auditifs, ce que je ne suis pas (pour donner un exemple) donc Assimil et moi ça ne marchera jamais :lol:
Enfin, pour ce qui est du suédois... Il faut savoir que les méthodes Assimil diffèrent beaucoup en qualité selon les langues. Certaines sont en effet démodées, pas naturelles, voire truffées de fautes, d'autres sont très bien. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'allemand, mais si plusieurs la recommandent, alors c'est que ça doit être bien ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Re: Question langue ?

Messagepar blackrain » Lun 23 Avr 2012 15:46

Moi j'utilise la méthode Assimil je la trouve pas mal du tout j'en suis qu'au début mais c'est très sympa !! :lol:

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne