quelle ville choisir pour cet été?

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute

Re: quelle ville choisir pour cet été?

Messagepar Tupinius » Lun 09 Avr 2012 20:43

Salut,
Si cela peut t'aider, tu trouveras près de Mannheim la belle ville d'Heidelberg avec ses nombreux restaurants et brasseries, ses promenades sur le Neckar, ainsi que quelques belles promenades et musées aux environs. Le circuit d'Hockenheim n'est pas loin non plus avec des courses de voitures fabuleuses à des prix abordables.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 09 Avr 2012 21:08

Würzburg, Augsburg,Ulm, et Travemünde :D

bonne chance
c'est la vie

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Magma1978 » Mar 10 Avr 2012 11:10

Munich est une ville très particulière! un peu trop aséptisée à mon gout! On y trouve, par contre, pleins de lieux pour se détendre et se cultiver!
J'ai une tendance à vouloir te proposer Aix la Chapelle voir Cologne comme lieux de chutes!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 10 Avr 2012 13:59

Je rappelle pour tous ceux qui ont la flemme de lire le sujet que madydynina a le choix seulement entre Munich, Mannheim, Düsseldorf et Regensburg...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Mar 10 Avr 2012 14:46

madydynina a écrit: On m'a proposé regensburg et berlin mais je ne sais pas... allez savoir pourquoi, berlin ne m'a jamais tenté (à part pour un week end).
merci en tout cas

Je ne connais pas Ratisbonne, mais j'y ai un paquet d'amis qui apprécient beaucoup la ville pour son côté étudiant.
Pour ce qui est de Berlin, cela dépend de ce que tu cherches.
Si tu veux voir du pays je ne pense pas que ce soit le mieux. Même si avec les ICE et lignes de bus tu atteins rapidement Hambourg, Leipzig... Le plus près sinon c'est le Brandebourg, peut-être pas aussi attrayants que le BaWü par exemple.
Par contre si tu veux te la couler douce, bronzer nue au bord d'un des nombreux lacs qui entourent Berlin, faire des sorties culturelles, Berlin est vraiment très intéressante.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Magma1978 » Mer 11 Avr 2012 14:36

Sonka a écrit:Je rappelle pour tous ceux qui ont la flemme de lire le sujet que madydynina a le choix seulement entre Munich, Mannheim, Düsseldorf et Regensburg...

Cologne et Aix la Chapelle sont à deux pas de Düsseldorf et bien plus interressantes! Des balades s'imposent

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne