Quarantaine en Allemagne

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Quarantaine en Allemagne

Messagepar valdok » Mer 16 Sep 2020 11:43

Pendant mes vacances à Cracovie et à Wroclaw, j'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que la situation ne s'arrangeait pas en France et que le nombre de zones à risque et cluster augmentait... La décision des autorités allemandes n'a pas tardé à se faire savoir, les personnes ayant séjourné dans ces clusters sont tenues de fournir un test Covid 19 négatif de moins de 48 heures à leur arrivée sur le territoire allemand ou de faire un test dans l'espace de 72 heures depuis leur arrivée et de rester en quarantaine chez elles en attendant les résultats :(.....
J'avais prévu de retourner à Francfort par avion le 28 septembre et n'étant pas particulièrement optimiste quant à une améliioration de la situation, je préfère ne pas retarder mon départ, même si les cours seront dispensés à distance.
Cependant avec de telles mesures, il est clair que mon mari ne pourra pas m'accompagner comme prévu....
Dans la foule des infos sur le Covid je n'ai pas réussi à trouver les réponses à ces questions
- les personnes en quarantaine dans l'attente des résultats ont-ellesle droit de se déplacer au moins une fois pour faire leur course alimentaire ?
- combien de temps faut-il attendre pour obtenir les résultats ?
Merci d'avance
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Quarantaine en Allemagne

Messagepar Kissou33 » Mer 16 Sep 2020 20:32

Je te conseillerai de voir avec l'ambassade ou le consultat....

pour la quarantaine, si on se fie juste à la loi française, je te répondrais NON.. quarantaine signifie isolement, tu ne dois donc pas sortir de chez toi.

pour les résultats des tests COVID normalement il faut compter (en France) 24 à 48 heures, mais les laboratoires sont submergés de demandes..... je ne peux donc pas te promettre un résultat dans les 48 heures..

bon courage et bon retour en Allemagne !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 17 Sep 2020 09:02

:merci: bien pour ta réponse précise Kissou. Je ferai le test en Allemagne au pire, je me ferai livrer les courses.... J'espère que la situation en France s'améliorera mais hélàs cela n'a pas l'air d'être le cas,

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 17 Sep 2020 09:13

de rien, mais il y a un côté dont tu ne parles pas, tu reviens à Franckfort en AVION.... as-tu regardé ce que conseillaient les compagnies d'aviation concernant les tests ? (en faire un dans les 48 h avant d'embarquer par exemple ??? j'ai un doute sur ça, mais je t'avoue qu'étant dedans toute la journée, je limite mes informations quand je suis en repos.......)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 17 Sep 2020 10:01

Oui, Kissou, je reviens à Francfort par air France, l'aéroport Roissy Charles de Gaule. Le vol est Paris-Berlin, ensuite je prends le RE1 jusqu'à Francfort/Oder.
Pour revenir en France - en mi juin - j'ai eu le test de température.... Au niveau de l'aéroport ils ont mis un dispositif de test Covid mais uniquement pour les personnes venant de pays à risque et non pour les personnes en partance.Un projet est cependant à l'étude, mais je doute que cela sot au point dans dix jours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Jeu 17 Sep 2020 16:04

en voiture en venant de France de Pontalier, puis la Suisse Aarau, , Schluchsee , Donauworth, Rothenburg retout pour la France par la Sarre et moselle
aucune demande , aucun contrôle, sauf obligation de porter les masques dans les lieux public, politique idem qu ' en France , pas plus ni moins !

bon je ne passe que par les routes champêtres :lol: :lol: :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 21 Sep 2020 14:56

Notre voiture diesel de plus de 15 ans qui a régulièrement des problèmes par ci, par là, ne nous sert plus qu'à faire des courses et me conduire à l'aéroport....
De plus passer par la route, n'empêche pas de se soumettre aux législations sanitaires en vigueur dans le pays de destination!!!!!
Si tu souhaites te rendre en Allemagne, Gici et vis dans une des régions françaises classées rouges, je te conseille de faire très attention à cela....
Sûr que pour un séjour d'une semaine au plus, tu pourras peut-être y échapper, mais ton séjour pourrait te coûter cher, si tu fais l'objet d'un contrôle aléatoire!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne