Quarantaine en Allemagne

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Quarantaine en Allemagne

Messagepar valdok » Lun 11 Jan 2021 22:04

Je n'ai pas réussi à retrouver l'article sur la différence de la gestion de la crise entre les Allemands et les Français., donc j'écris ici
Pour moi la différence réelle est que les restrictions allemandes concernent surtout les personnes venant de l'étranger alors qu'en France elles concernent les personnes résidant en France.
Tout d'abord la France n'impose aucune mesure de quarantaine ou de test obligatoire pour les ressortissants de l'Union Européenne. Il faut savoir que l'Allemagne compte des zones à risque et à Berlin la pandémie croit davantage qu'en Région parisienne. En Allemagne, vous devez obligatoirement vous soumettre à une quarantaine de 5 jours avant de pouvoir faire un test de dépistage et vous devez vous déclarer dans le Land où vous séjournerez. C'est ce que j'ai fait et j'attends toujours leur réponse pour savoir où je pourrais faire mon test Covid à Francfort/Oder. Sans test je dois obligatoirement suivre une quarantaine de 14 jours..... A savoir que je m'étais déclarée auprès d'eux en octobre lors de mon retour de vacances d'été auprès des miens à Paris et que je n'ai jamais reçu de réponses de leur part.
Donc ma conclusion pour les autorités allemandes mieux vaut venir de Berlin, une zone à risque où peut-être 75 % de la population respecte les règles, mais pas plus et certainement dans les transports en commun que de France où 95 % de la population porte un masque et a été subie à deux confinements.... Ces chiffres ne viennent pas d'institut statique, mais de mon ressorti. Et je dois dire que cet été je me sentais beaucoup plus en sécurité en France qu'en Pologne ou pire en Allemagne.

.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne