quand les eleves allemands sont minoritaires dans les ecoles

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: quand les eleves allemands sont minoritaires dans les ec

Messagepar jean luc » Lun 02 Mai 2011 00:11

j´ai trouver ça aussi http://www.migreurop.org/IMG/pdf/chachipe.pdf

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 02 Mai 2011 00:17

très intéressant cet vidéo http://videos.arte.tv/fr/videos/kosovo_ ... 96566.html

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 02 Mai 2011 00:59

Le thème de départ est les problèmes d'intégration dans les écoles allemande à forte proportion d'immigrés. Donc cessons les interventions sur les différences linguistiques en ex-Yougoslavie ou sur les expulsions de Roms. Même si ces sujets sont par ailleurs très intéressants ! Merci. :wink:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Lun 02 Mai 2011 09:04

Nous avons tendance à nous disperser sur un sujet qui, par ailleurs mériterait une reflexion approfondie et objective. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 02 Mai 2011 09:05

j´ai simplement donner une réponse á une question posé par jame carolingien , je propose que l´on coupe le sujet svp.
revenons á nos moutons.
concernant les difficultés de ses jeunes qui sont réel , et qui tienne des propos violent ne doivent pas être étendu á toutes les écoles et tout les étrangers, mais sans sous estimé le problème non plus.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Lun 02 Mai 2011 09:35

Mislep a écrit:Le thème de départ est les problèmes d'intégration dans les écoles allemande à forte proportion d'immigrés. Donc cessons les interventions sur les différences linguistiques en ex-Yougoslavie ou sur les expulsions de Roms. Même si ces sujets sont par ailleurs très intéressants ! Merci. :wink:

Il faudrait voir à faire attention aux termes employés. D'ailleurs le titre même du fil n'est pas très approprié.

La situation serait totalement différente s'il ne s'agissait pas d'enfants ALLEMANDS (en majorité) issus de l'immigration. Comment intégrer des personnes dans un groupe en leurs répétant qu'ils sont différents.

Elève AllemagnOnaute

Re: quand les eleves allemands sont minoritaires dans les ecoles

Messagepar deutschland92 » Dim 23 Déc 2012 16:21

Coucou tout le monde,

Je suis très choqué par les vidéos que je viens de voir et je ne pensais pas qu'en Allemagne on en soit vraiment déjà arrivé là.
Je ne sais pas quoi dire ... Mais le fossé civilisationnel entre les européens et les musulmans est tellement important que coexister ensemble est difficile, si les gens qui souhaitent vivre chez nous ne font pas d'efforts pour adopter le mode de vie allemand , européen ...

C'EST UNE HONTE!
Er gehört zu mir, wie mein Name an der Tür. :p
Männer sind geil ! <3

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 23 Déc 2012 20:21

Je suis beaucoup plus choquée par vos propos deutschland92 que par la vidéo en question.
Mais heureusement que beaucoup de gens ne pensent pas comme vous et ne considèrent pas les "musulmans" comme vous dites comme l'autre côté du "fossé". (en oubliant totalement que les communautés représentées dans ces écoles ne sont pas strictement musulmanes, mais en ce moment c'est la mode de dire musulman pour étranger...)
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 23 Déc 2012 21:03

et d'un.. bonjour le déterrage de topic.. il est parfois bon.. de laisser certains
topics aux oubliettes d'un forum.. s'ils y sont.. c'est pour une raison..

et de deux.. Quand je lis ceci
deutschland92 a écrit:e ... Mais le fossé civilisationnel entre les européens et les musulmans est tellement important que coexister ensemble est difficile,

*
je ne suis pas choquée mais simplement interloquée.. Le fossé civilisationnel entre Européens et musulmans (c'est une nationalité musulman ?? depuis quand) est important...

ben oui.... sans doute autant que le fossé Européen / Asiatique.... sincèrement si tu me catapultes au Japon ou en chine.. Je vais probablement faire des yeux comme ça :eek: :shock: pendant longtemps.. et je vais aussi avoir du mal à m'intégrer... simplement parce que leur vie n'est pas la mienne, leurs coutumes ne sont pas les miennes, et leurs croyances ne sont pas les miennes !
c'est tout... faudrait arrêter de stigmatiser certaines populations, et toujours les mettre toutes dans le même panier..
il y a quelques années.. Dans certains Pays... ça s'appelait .. L'APARTHEID.... et c'était les noirs
qui étaient visés... mais la vision des choses était la même....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 23 Déc 2012 21:12

C'est marrant, Dresden, parce que je suis en train de revoir la série de la BBC "The Death of Yugoslavia/Smrt Jugoslavije", et principalement la partie de la guerre qui se déroule en Bosnie en 1993.
Les "Musulmans" étaient effectivement une "nationalité" en Yougoslavie, et une des trois nationalités constituant la Bosnie-Herzégovine (avec les Croates, catholiques, et les Serbes, orthodoxes). D'ailleurs, la cohabitation au sein d'une fédération croato-musulmane n'a jamais été de tout repos (la Republika Sprska, ou République serbe de Bosnie) étant pratiquement une entité autonome, quand à la langue "bosnienne", c'est du méchant foutage de gueule, la jeune génération est élevée dans le culte de cette langue "nationale", mais ce n'est rien d'autre que du croate, avec quelques différences comme entre l'allemand d'Allemagne et l'allemand d'Autriche. Et pourtant, ce n'est rien que de l'allemand, au niveau Hochdeutsch.
Quand j'ai affaire à un Bosniaque qui me dit parler le "bosnien", je lui demande "Et la langue que nous parlons là, c'est quoi ?" Eh oui, on parle en croate... :roll:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar deutschland92 » Lun 24 Déc 2012 00:17

Pour répondre à vos réactions par rapport à mon commentaire.
1. Je n'ai aucune haine envers les musulmans. Je dis simplement que je trouve scandaleux que des gens exercent de telles pressions sur la société d'accueil (ici l'Allemagne en occurrence) avec leurs revendications religieuses etc ... Ecoutez dans la vie, on doit faire des choix et être en accord avec ses dires : Si on déteste tellement le pays dans lequel on vit, on est libre de partir ailleurs !
2. Oui, le fossé civilisationnel est important pour les personnes qui ne veulent pas s'intégrer ou n'y arrive pas / mal et désolé de vous le dire,
mais malheureusement la preuve est dans cet ensemble de vidéos.
En Europe, nos pays sont des démocraties et la religion n'influe pas sur le quotidien et la justice.
De plus, nous n'avons pas de charia barbare (et je pèse mes mots) mais une justice morale et humaine en Europe. (bien que beaucoup la critiquent.)
Nous n'avons pas d'appel du muezzin le matin, de prières et de rites religieux précis à suivre à la lettre au quotidien et ceci constamment dans la journée.
Alors c'est bien gentil de venir nous dire, comme dans la vie, "Ah la caricature classique que l'islam est une religion intolérante et extrémiste !"
Ben que voulez-vous? Qu'on vienne honorer l'islam peut-être? Leur religion n'est, en aucun cas fondé sur le respect de l'autre.
Ne venez pas me parler de respect de la femme, du juif ou de l'homosexuel : ce n'est qu'illusion que de croire à la phrase courante "on est tous cousins."
La religion est au centre de leur vie et de leurs régimes politiques. Je ne vais pas faire de procès à l'islam, car, par exemple, l'homosexualité est condamnée par les 4 grandes religions du monde. Ceci dit, l'islam me semble vraiment très radicale et il est inconcevable dans une démocratie que l'islam, dur et profondément irrespectueux de l'être humain puisse avoir une quelconque reconnaissance.
Plus largement, on peut se focaliser sur les personnes de confession musulmane, mais je fais le procès à TOUTES les religions, dans la mesure où elles freinent TOUT progrès social et avancée des droits, de la liberté et de la paix.
3. S'intégrer peut être difficile, mais encore et comme c'est le cas de certains de ces jeunes, faut-il être dans une démarche d'intégration et d'intérêt pour l'autre.
Ils sont sûrement allemands en plus les gens dont il est question, puisque nés sur le sol de la RFA voir aussi d'un ou de parents également allemands.
Mais bon, la chance est de leur côté : à eux de la saisir!

==========
A Dresden :
==========

Libre à vous d'être choqué par mes paroles. Le monde il est tout beau et tout gentil.
Je vais pas me réjouir de gens qui, comme Hitler, sont capables au nom d'un idéal de mettre leur haine à exécution : juifs, homosexuels ...
Nul besoin de vous donner des exemples de pays musulmans qui dressent le palmarès de la "tolérence". Vous trouverez facilement.

La tolérance c'est bien gentil mais à quel prix?
Er gehört zu mir, wie mein Name an der Tür. :p
Männer sind geil ! <3

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 24 Déc 2012 11:36

bon... d'abord...
[AVIS MODO : tu vas nous faire le plaisir de baisser d'un ton merci ! ]

et avis perso :

deutschland92 a écrit:En Europe, nos pays sont des démocraties et la religion n'influe pas sur le quotidien et la justice.
De plus, nous n'avons pas de charia barbare (et je pèse mes mots) mais une justice morale et humaine en Europe. (bien que beaucoup la critiquent.)
Nous n'avons pas d'appel du muezzin le matin, de prières et de rites religieux précis à suivre à la lettre au quotidien et ceci constamment dans la journée.
Alors c'est bien gentil de venir nous dire, comme dans la vie, "Ah la caricature classique que l'islam est une religion intolérante et extrémiste !"
Ben que voulez-vous? Qu'on vienne honorer l'islam peut-être? Leur religion n'est, en aucun cas fondé sur le respect de l'autre.
Ne venez pas me parler de respect de la femme, du juif ou de l'homosexuel : ce n'est qu'illusion que de croire à la phrase courante "on est tous cousins."
La religion est au centre de leur vie et de leurs régimes politiques. Je ne vais pas faire de procès à l'islam, car, par exemple, l'homosexualité est condamnée par les 4 grandes religions du monde. Ceci dit, l'islam me semble vraiment très radicale et il est inconcevable dans une démocratie que l'islam, dur et profondément irrespectueux de l'être humain puisse avoir une quelconque reconnaissance.
Plus largement, on peut se focaliser sur les personnes de confession musulmane, mais je fais le procès à TOUTES les religions, dans la mesure où elles freinent TOUT progrès social et avancée des droits, de la liberté et de la paix.
3. S'intégrer peut être difficile, mais encore et comme c'est le cas de certains de ces jeunes, faut-il être dans une démarche d'intégration et d'intérêt pour l'autre.
Ils sont sûrement allemands en plus les gens dont il est question, puisque nés sur le sol de la RFA voir aussi d'un ou de parents également allemands.
Mais bon, la chance est de leur côté : à eux de la saisir!

quelques phrases remarquables dans ta diatribe contre la confession musulmane....
mais.. d'où connais-tu aussi bien cette religion ?? seule une personne connaissant une religion dans tous
ces retranchements, dans tous ces textes coraniques/bibliques ou autres, peut se permettre de critiquer une
religion.
Toutes les religions ont des avantages, et des défauts...
toutes les religions prônent parfois des choses inimaginables (les catho et leur guerre contre la capote en sont un exemple)..
toutes les religions comportent des extrémistes...

Alors STOP !!p l'intégration dans un pays n'est pas forcément réussie grâce à une religion/ n'est pas forcément
difficile à cause d'une religion.

et Personnellement stigmatisé un peuple de part sa religion me rappelle de mauvais souvenirs.... (je t'ai déjà rappelé qu'être musulman, c'est pas une nationalité ! tous les turcs en Allemagne ne revendiquent pas une appartenance à la religion musulmane tu sais ??? )

Alors.... 24 décembre... Même si les Musulmans ne fêtent sans doute pas Noël... arrêtons pour quelques jours les guerres de religion...

Merci !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Lun 24 Déc 2012 11:52

deutschland92 a écrit:Pour répondre à vos réactions par rapport à mon commentaire.

D'un autre coté, ce n'est pas mal non plus de lire toutes les interventions sur ce topic pour comprendre l'ambiance général qui entoure cette vidéo .... On pourrait , par exemple , se rendre compte que certaines personnes qui commentent ton commentaire ont eu la même réflexion que toi lorsque ce topic avait été édité.

1. Si on déteste tellement le pays dans lequel on vit, on est libre de partir ailleurs !

Quand on en a les moyens ou qu'on sait ou aller ... Ceci dit on peut aussi se demander pourquoi cette conception quand on sait que des personnes insatisfaites de leur pays existent en Europe et ne fuient pas : Je pense aux politiques qui cherchent à changer leur pays, les lobyiistes , les syndicats , les associations etc ...

2. Oui, le fossé civilisationnel est important pour les personnes qui ne veulent pas s'intégrer ou n'y arrive pas / mal et désolé de vous le dire,

Comment s'intègre t on dans un pays avec autant de diversité? Un gothique s'intègre t il? Un obèse s'intègre t il ? une personne âgée s'intègre t il ? Une personne qui a plus de 40 ans est il intégré? L'intégration consiste t il pour les filles à porter des minijupe ou à s'habiller comme les nanas d'mcm?

3. Mais bon, la chance est de leur côté : à eux de la saisir!

C'est à dire?

Ceci dit , si on veut qu'il n'y ait plus de déterrage de ce topic, ll serait peut être temps de le fermer non ?
Jetzt Geht's Los

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier