Puschel TV

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Puschel TV

Messagepar ElieDeLeuze » Lun 12 Jan 2009 18:44

Je ne sais pas si vous connaissez Alfons, le vrai Français qui garde son accent (horrible) pour faire ses émissions de télé.... C'est maintenant sur NDR le samedi soir à 23h35.

http://fr.youtube.com/watch?v=GjcIwAtAhBk

Il a un certain regard sur l'Allemagne, une petite désinvolture très française qui m'a fait rire. Il doit être nettement meilleur en allemand qu'il le prétend en parlant, car il réagit parfaitement dans des situations inattendues lors de ses reportages. Mais bon, je suppose que l'accent est un coup markéting comme un autre...
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Lun 12 Jan 2009 19:11

marketing,klar
aberr isch haben seur gelacht :lol: :lol: :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 12 Jan 2009 19:33

Il existait sur WDR (si je ne me trompe pas) un personnage semblable, avec un accent français à couper au couteau, qui interviewait les habitants de Cologne, avec, souvent, une baguette de pain en guise de micro, il y a un certain nombre d'années.

:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Lun 12 Jan 2009 19:53

Je me demande si ce ne serait pas le même homme... ses microtrottoirs sont connus depuis longtemps, mais il est visiblement basé à Hamburg maintenant.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 12 Jan 2009 23:00

Oh si je connais!
Il était tout le temps dans Extra 3, cette émission satirique de NDR, avec son micro moumoute, c'est bien lui?

Je le regardais à l'époque où mon allemand était misérable, donc je comprenais pratiquement rien.
J'ignorais totalement qu'il est vraiment Français, je croyais que c'était un Allemand qui savait juste bien imiter les accents (du genre Volker Pispers: .. je trouve plus la vidéo xD)
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Mar 24 Mar 2009 16:36

Ah je vois que je ne suis pas le seul à connaître, il passe aussi sur SWR>BW. Vu son niveau d'allemand, il doit être depuis un bout de temps sur place et son accent aurait dû s'estomper. Il le force sans doute pour la caméra. Mon accent me trahit toujours mais pour parler comme lui je dois me forcer. Je tiens deux trois répliques pour faire plaisir aux collègues, après j'oublie.

Il est assez drole, il faisait faire une visite du coin à des (présumés) touristes japonais. Il les a posté à un moment au bord d'une route et leur a dit "ça vous voyez c'est une partie essentielle de la vie sociale des allemands, ça s'appelle un embouteillage". Ensuite il leur a fait faire un bras d'honneur aux automobilistes en leur disant que c'était le signe d'usage pour saluer et que ça se disait "grüss dich". :lol:
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Puschel TV

Messagepar michelmau » Dim 19 Fév 2012 11:02

Alfons, avec son accent impayable, nous parle de Sarkozy qui prend l'Allemagne comme modèle (particulièrement en matière d'impôts.)
Sarkozy: Faisons comme l'Allemagne.
Le Pen : Oui, envahissons la Pologne! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=r8oaEm-DD_E
Alfons, de son vrai vom Emmanuel Peterfalvi, est Parisien de naissance:
Sa bio:(en allemand)
http://de.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Peterfalvi

Par ailleurs, dans la vie courante, Alfons maitrise parfaitement l'allemand. Pour preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=4TB_NtBwB5Q
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 19 Fév 2012 11:08

:lol: L'avantage c'est qu'avec l'accent qu'il prend.. je comprends pas mal de choses !! :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 19 Fév 2012 20:00

Toujours aussi drôle !
L'interview aussi est bien !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 04 Jan 2014 19:58

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Sam 04 Jan 2014 20:23

ElieDeLeuze a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez Alfons, le vrai Français qui garde son accent (horrible) pour faire ses émissions de télé.... C'est maintenant sur NDR le samedi soir à 23h35.

http://fr.youtube.com/watch?v=GjcIwAtAhBk

Il a un certain regard sur l'Allemagne, une petite désinvolture très française qui m'a fait rire. Il doit être nettement meilleur en allemand qu'il le prétend en parlant, car il réagit parfaitement dans des situations inattendues lors de ses reportages. Mais bon, je suppose que l'accent est un coup markéting comme un autre...

Entièrement d'accord avec toi Elie. Cela me fait rire certes mais en tant que parodie du Français franchouillard,la baguette de pain, le béret, et le tour est joué.

Personnellement je pense que l'accent d'origine, même si l'on maitrise parfaitement une langue, est inévitable, alors je pense stupide d'en rajouter.
Mais il semblerait que l'accent français grossier et exagéré soit porteur en Allemagne, j'espère me tromper!!!!.
En France, on apprécie plus la légèreté dans l'accent. C'est pourquoi des acteurs allemands comme Richard Sammel ou le chroniqueur russe de France Culture Alexis Ipatovtsev, ou dans des temps plus reculés le journaliste polyglotte anglais Alex Taylor sont très appréciés . Merci messieurs pour votre magnifique français et l'élégance de votre accent à peine teinté!!!! :love: :love:
Une petite pointe allant dans l'élégance et le respect de la langue de l'autre en somme. Cette élégance ne serait-elle pas autant appréciée de nos amis allemands ? J'espère que non et cet amuseur avec son accent français grossier c'est juste du spectacle dont il faut rire tous ensembles :fete: ; Germanophones natifs et Français germanophones !!!!!
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 04 Jan 2014 20:59

Petit rappel , pour montrer qu ' Alfons (Emmanuel Peterfalvi ) dans le civil , peut s'exprimer en allemand avec beaucoup de facilité.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar lena76 » Dim 05 Jan 2014 00:40

Haha ! J'aime énormément ses petites vidéos sur Lufthansa. Il me fait penser à Nathalie Licard, une Française connue outre-Rhin notamment pour avoir travaillé pour l'émission Harald Schmitt Show

http://www.youtube.com/watch?v=Oo-Wk-SLlnI
http://www.youtube.com/watch?v=riC3_3xkMM4

Sa bio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Licard

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Miriam » Dim 05 Jan 2014 00:44

michelmau a écrit:Petit rappel , pour montrer qu ' Alfons (Emmanuel Peterfalvi ) dans le civil , peut s'exprimer en allemand avec beaucoup de facilité.

En effet, c'est parfait ! Je l'aime bien, il est drôle.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 05 Jan 2014 23:29

valdok a écrit:En France, on apprécie plus la légèreté dans l'accent.
Non mais attends : Ipatovsev, c'est un journaliste, Alfons, c'est un humoriste. Tu saisis ? Que je sache, Leeb a eu en son temps un grand succès auprès de Français amateurs d'accents pas du tout fins... :S

Suivante

Retourner vers Emissions TV