Puschel TV

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Puschel TV

Messagepar valdok » Lun 06 Jan 2014 11:06

@Iena La Licard je l'ai déjà entendue... C'était justement elle que j'avais eu du mal à comprendre. Un rejet de son accent exagéré sans doute.
Je me suis d'ailleurs souvent demandée si son accent n'était pas forcé, par ce que ça plait à son public. Je crois qu'au départ, elle avait été recrutée pour ça. En France venant d'un journaliste cela ne plairait plus tant que cela. Les journalistes allemands parlant français ont tous un petit accent discret et Naguy fait ses interviews en anglais sans défigurer la langue.

@Sonka
Oui, t'as raison, je vois souvent rouge lorsque l'on se moque des accents même pour rire.

Au moins Alfons c'est un Français qui force son accent pour se moquer de ses compatriotes. Un peu d'autodérision c'est pas si mal.
Michel Leeb, l'autre que tu as cité, faisait le bouffon. Il ne m'a jamais fait rire dans ses imitations d'accents dits étrangers, notamment son soit-disant accent africain.
Leeb je le croyais Belge et ben non, je viens de vérifier sur Wikipedia, c'est un Français né à Cologne d'un père d'origine allemande. Comme quoi :?:

Par contre, des sketchs d'humoristes allemands pour se moquer des Français, je n'en ai jamais vu et je suis sûre que là cela me ferait rire.!!!
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 06 Jan 2014 12:35

Se moquer des accents n'est pas infamant . Molière soi-même (qui , soit dit entre nous était un excellent connaisseurs des dialectes et patois de France) était passé maitre dans cet art ; voir la célébrissime scène du sac dans "les fourberies de Scapin."
https://www.youtube.com/watch?v=Kc41UrYZLPw
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 21 Nov 2014 18:08

Ce n'est pas nouveau, mais néammoins intéressant et révélateur ( en ces temps où , en France , les éléments les plus "conservateurs" - j'emploie ce mot pour être gentil- manifestaient contre le "mariage pour tous" ), Alfons promène son micro et pose la question :"sind Sie für die Homo- Ehe = êtes -vous pour le mariage gay ?" A retenir , le témoignage de la dame en robe bleue , vers la fin de l'interview.
https://www.youtube.com/watch?v=joFnXuOgbLo
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 21 Déc 2017 17:52

Alfons obtient la nationalité allemande:
Il est donc Français et Allemand.
Juste retour des choses pour ce Parisien qui vit et travaille en Allemagne depuis les années 90.
Cérémonie émouvante en présence d'Olaf Scholz , le bourgmestre de Hambourg.
http://www.ndr.de/nachrichten/hamburg/Deutscher-Pass-fuer-den-Franzosen-mit-Puschel-Mikro,alfons334.html

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 21 Déc 2017 18:15

Maintenant, il va pouvoir germaniser son nom, tout comme l'avait fait le père d'Albrecht Dürer en s'établissant à Nuremberg. (Péterfalvi = Petersdörfer, Ajtósi = Dürer)
Comme quoi le multiculturel en Allemagne ne date pas d'aujourd'hui.
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar bico » Jeu 21 Déc 2017 20:19

Je retiens la phrase de sa grande-mère (survivante d'Auschwitz)
Ich will die Deutschen nicht hassen, ich will niemanden hassen
Je ne veux pas haïr les Allemands, je ne veux haïr personne.
On peut remplacer "les Allemands" par d'autres noms/personnes/peuples...
C'est une phrase d'une grande sagesse, parfois difficile à suivre (au moins pour moi)

Précédente

Retourner vers Emissions TV