Promotion des femmes dans l'enseignement supérieur

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien
Messages: 312
Inscription: Mer 20 Sep 2006 11:36

Promotion des femmes dans l'enseignement supérieur

Messagepar AOXInfos » Sam 13 Sep 2008 11:15

L'Allemagne veut amener plus de femmes à de hautes fonctions dans l'enseignement supérieur

4 septembre 2008 - 79 établissements d'enseignement supérieur allemands ont été retenus hier pour bénéficier d'un programme de subventions visant à élargir l'accès des femmes aux hautes fonctions de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'Etat fédéral et les Länder, qui financent conjointement l'initiative, entendent dépenser près de 150 millions d'euros au total. Cette première édition du concours entre établissements pourrait permettre de créer jusqu'à 140 emplois de professeurs pour des chercheuses de haut niveau pratiquant une recherche de pointe.

L'objectif est d'offrir des perspectives durables à des jeunes chercheuses très qualifiées. " Grâce à ce programme, nous allons amener davantage de femmes à occuper de hautes fonctions dans le domaine scientifique. Elles feront office de modèles et seront une source de motivation pour les jeunes femmes souhaitant faire une carrière scientifique. La présence de femmes de talent à des postes-clés donnera un nouvel élan à la recherche et au développement ", a expliqué la ministre fédérale de la Recherche, Annette Schavan.

Au total, 113 établissements d'enseignement supérieur, soit près du tiers de ces établissements en Allemagne, ont pris part au concours en présentant un projet de promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes. Un grand nombre d'entre eux est situé dans les nouveaux Länder. Les 79 qui ont été retenus sont répartis dans 15 des 16 Länder, soit sur la quasi-totalité du territoire allemand. Les mieux classés sont l'Université de Brême, l'Institut supérieur en sciences appliquées (Hambourg), l'Université de Hambourg, l'Université de Kassel (Hesse), l'Université technique de Braunschweig (Basse-Saxe), l'Institut supérieur en sciences et arts appliqués de Hildesheim/Holzminden/Göttingen (Basse-Saxe) et l'Université de Trèves (Rhénanie-du-Nord-Palatinat).


Source : Nouvelles d'Allemagne

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6574
Inscription: Mar 03 Jan 2006 13:07
Localisation: Lörrach

Re: Promotion des femmes dans l'enseignement supérieur

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 13 Sep 2008 12:18

Mouais.... dans certaines sections, c'est plutôt les hommes qu'il faudrait promouvoir...
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités