Produits allemands en France : avis aux gourmands

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Où trouver des produits allemands en France ?

Messagepar Johan-Peter » Mar 05 Sep 2006 20:53

Bonsoir,

Je me rappelle être passé il y a plusieurs années de cela, vers la mi-décembre dans un Monoprix en banlieue parisienne (je pense Saint-Cloud) et il y avait tout un rayon de charcuterie allemande et même d'épicerie, et il me semble même que le personnel du rayon très très bien achalandé était allemand .Pourquoi la et pas ailleurs ? ich weisse nicht ! ce rayon existe-t-il toujours ? la aussi je ne sais pas.
On l'a également parlé d'une patisserie qui s'appelerait Stubi à Paris, avec également des bières et toutes sortes de Wurst.
Un Parisien averti saurait-il me renseigner plus avant ? car Paris n'est qu'a 130 km de chez moi.
Bonne soirée.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Mar 05 Sep 2006 22:55

A Lidl, qui est une chaine allemande, on peut peut-être trouver des produits allemands... je n'ai pas l'habitude d'y aller en France, quelqu'un en sait peut-être plus!

Par contre à Leclercq (à Poitiers) j'ai trouvé toute une sélection de bières allemandes!! depuis ils ont perdu en variété mais ils vendent toujours de la Franziskaner.

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Mar 05 Sep 2006 23:28

Foojtee a écrit:A Lidl, qui est une chaine allemande, on peut peut-être trouver des produits allemands...

Je me souviens des bières lidl au format 50cl, qui sont d'un très bon rapport qualité/prix.
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 06 Sep 2006 10:11

Foojtee a écrit:A Lidl, qui est une chaine allemande, on peut peut-être trouver des produits allemands... je n'ai pas l'habitude d'y aller en France, quelqu'un en sait peut-être plus!
Oui, tout à fait, on trouve de temps en temps des produits allemands qu'on ne trouverait pas ailleurs. Je me souviens notamment des barres de marzipan enrobées de chocolat (marque Zentis) et, avant les fêtes de Noël, d'un grand choix de pains d'épices (petits, grands, avec Oblate, avec chocolat, fourrés à la confiture, etc.)

C'est ce qui me marque le plus en tant que gourmande, mais je pense qu'il y a d'autres produits allemands qu'on peut y trouver.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Amiral AllemagnOmaXien

Re: Où trouver des produits allemands en France ?

Messagepar pottasleikir » Mer 06 Sep 2006 14:06

Johan-Peter a écrit:On l'a également parlé d'une patisserie qui s'appelerait Stubi à Paris, avec également des bières et toutes sortes de Wurst.

Bonjour Johan-Peter,
je crois que tu parles de Stübli, à côté de Place des Ternes. Malheureusement je ne l'ai pas encore essayé (c'est un peu loin de mes itinéraires habituels à Paris, j'ai toujours oublié d'y faire un tour) donc je ne saurais te dire plus. Je te laisse l'adresse de leur site web : http://stubli.com/.
Tschüß. :)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Djizzio » Mer 06 Sep 2006 14:14

Ce qui est important surtout, c'est de savoir ou on peut acheter une caisse de bières allemandes en France, à un prix normal. Soit pas plus de 13-14 euro pour une caisse de 20 bières à 0,5l !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Jeu 07 Sep 2006 18:36

Djizzio a écrit:Ce qui est important surtout, c'est de savoir ou on peut acheter une caisse de bières allemandes en France, à un prix normal. Soit pas plus de 13-14 euro pour une caisse de 20 bières à 0,5l !

Alors là ça risque d'être compliqué!! En France, on n'a pas la même tradition des commerces de boissons qu'on trouve en Allemagne, et où l'on peut se procurer des caisses de bières ou autres sodas... en tout cas je n'en ai encore jamais vu chez nous!!
En Alsace peut-être!? mais là-bas il est surement plus facile de trouver des bières alsaciennes qu'allemandes...

AllemagnOnaute Confirmé

Produits allemands en France : avis aux gourmands

Messagepar Johan-Peter » Sam 23 Sep 2006 20:29

Bonsoir,

De passage par hasard ce matin au LIDL de St-Ay (45) oh surprise surprise ils venaient de recevoir les Lebkuchen et autre Spekulos et Marzipan.

Humm Noël en Septembre, wunderbar !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Dim 24 Sep 2006 13:25

Moi aussi, moi aussi !! Je voulais justement poster un message pour vous l'annoncer !!! :love:

J'ai acheté :
- des Lebkuchen avec fonds en chocolat
- des Mini-Lebkuchen avec fonds en ostie (Oblaten)
- un Christ-Stollen
- des Spekulatius (Spekuloos)

Il y a aussi du marzipan en bloc (à déguster en tranches) et des calendriers de l'avent...

Es weihnachtet schon !
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 25 Sep 2006 09:46

Ah, il faut se dépêcher alors, parce que généralement, en octobre ou novembre, y'a déjà plus rien... :-(

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 25 Sep 2006 13:57

Les Spekuloos c'est allemand ?????

j'ai toujours cru que c'était belge, j'en mange chez ma mamy qui habite le NOrd de la France, frontalière avec la belgique...

j'en ai jamais mangé en allemagne !!!! :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 25 Sep 2006 14:49

Oui, c'est belge, mais les régions limitrophes pratiquent aussi (comme le Nord) ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Lun 25 Sep 2006 17:11

surfanna a écrit:Moi aussi, moi aussi !! Je voulais justement poster un message pour vous l'annoncer !!! :love:

J'ai acheté :
- des Lebkuchen avec fonds en chocolat
- des Mini-Lebkuchen avec fonds en ostie (Oblaten)
- un Christ-Stollen
- des Spekulatius (Spekuloos)

Il y a aussi du marzipan en bloc (à déguster en tranches) et des calendriers de l'avent...

Es weihnachtet schon !

Ahh ses commerces ne respectent plus les saisons et les fêtes, vendre du Stollen en septembre :shock:moi qui pensais qu'ils attendaient au moins le lendemain d' Halloween pour vendre des produits de Nöel :roll:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 25 Sep 2006 17:14

c'est quoi un CHrist-Stollen ????

Sonka : merci pour ta réponse concernant les SPekuloos :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 25 Sep 2006 21:37

Kissou33 a écrit:c'est quoi un CHrist-Stollen ????
C'est boooon !
Non, sérieux, c'est un gâteau, un peu comme le kougelhopf par exemple, mais en plus épais, avec souvent des raisins dedans, parfois de la pâte d'amandes ou autres (y'a plusieurs sortes) et c'est spécial Noël. En fait, c'est un Stollen, et y'a différents noms : Chrsit-Stollen, Marzipanstollen, etc.

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs