Produits allemands en France : avis aux gourmands

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Cat » Dim 01 Avr 2007 12:46

Affaire à suivre... Merci pour le tuyau Sonka, tu m'intéresses ! A part 2-3 trucs vite fait au rayon "cuisine du monde" du Carrefour de la Part-Dieu j'ai pas trouvé de boutique où on peut acheter des produits allemands sur Lyon. Je retiens l'adresse, j'irai y faire un tour. Merci :wink: !

Elève AllemagnOnaute

Messagepar lomik » Ven 14 Sep 2007 22:18

merci pour le plan!!!!!!

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Dahls » Dim 30 Sep 2007 12:28

Où peut on trouver des Schoko Lebkuchen :P :-P dans le Sud de la France hormis Liddl? :o (parce qu'il n'y en a pas près de chez moi :oops: )

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 30 Sep 2007 19:23

Et près de chez toi, c'est où ?
Parce que le Sud de la France, c'est très grand...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Dahls » Dim 30 Sep 2007 23:27

C'est vrai... :grin:

Je suis près de Bordeaux :wink:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 01 Oct 2007 13:52

près de bordeaux... :lol: .. Moi aussi... près de bordeaux.. à 25 km près ... :lol:

tu oublies que la Gironde est le plus grand département de France ! ;)

ici : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... .sts.index
tu trouveras des renseignements sur les magasins les plus proches de ton secteur d'habitation (tu rentres ton code postal, et tu auras ta réponse, ou bien, tu rentres 33, et tu auras tous les Lidl existants dans la région ! )

tiens moi au courant ;) ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Dahls » Lun 01 Oct 2007 19:18

:mrgreen: je ne pensais pas que ma réponse provoquerait autant d'hilarité :wink:

Merci pour le lien kissou33, du bist so nett 8-)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Lun 04 Fév 2008 15:52

Alors moi qui habite à Poitiers, j'ai trouvé au Gé*nt C*sino plusieurs sortes de Pumpernickel, mais pas grand-chose de plus...

Sinon du côté de ma ville d'origine (La Rochelle), il y a à Beaulieu un hangar avec vente de caisses de bières, et comptoir pour les déguster... Les prix je ne sais pas par contre.
Et du côté de Marennes aussi, il y a "Le Jardin de Bière", tenu par un allemand, mais les prix sont aie aie...

Grand AllemagnOmaXien

Re: Produits allemands en France : avis aux gourmands

Messagepar Sonka » Jeu 15 Juil 2010 17:26

Hier par pur hasard, en cherchant où boire un verre en attendant le feu d'artifice... Nous sommes tombés sur un bar qui vend de la Thurn und Taxis ! Nous étions :eek: Evidemment c'est le seul à Lyon mais comme je suis gentille je vous avoue l'adresse :
Le Lion
39 quai St Antoine
dans le 2e
C'est pas très distingué comme bar, il faut l'avouer, mais que ne ferait-on pas pour une bonne bière...
Sinon, comme je vois qu'on en a pas parlé dans ce sujet, y'a toujours le Paulaner, qui sert la bière du même nom, rue de la Barre. Par contre la nourriture est totalement française... (mais très correcte)
Si je trouve d'autres adresses pour la bière, je vous dirai ! Histoire de tenir ce topic à jour aussi : la boutique Helmut avait déménagé du côté de la place Guichard, mais je ne sais pas si elle y est toujours...

Et pour revenir au quai des Célestins, j'y ai aussi vu une boutique qui m'a laissée bouche bée à cause de son nom : Vom Fass ! :eek: C'est manifestement une chaîne allemande, par contre les produits ne le sont pas spécialement, ce sont des huiles, vinaigres et alcools de tous les pays vendus tirés du tonneau. Mais je suis quand même baba qu'ils aient gardé le nom !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Jeu 15 Juil 2010 21:28

:mrgreen: pour tous ceux qui aime l'extrême :
La brasserie Paulaner la plus à l'ouest en France métropolitaine c'est ici:

Image

C'est sur l'Ile d'Ouessant au centre du bourg de Laupaul.

Il faut qu'on prenne le bateaux pour boire une bière. Ca dechire ! ou pas ? :mrgreen:
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 16 Juil 2010 09:19

Pas mal, le bateau. Surtout pour la régurgiter en revenant sur la terre ferme! :lol:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Ven 16 Juil 2010 10:03

C'est marrant parce que chez moi au Havre y'avait un resto alsacien "La brasserie de Maître Kanter" avec le logo Paulaner aussi.. depuis il a fermé, donc je sais pas s'il y a encore de la bière allemande mais il y était, j'ai pas rêvé!
Ca doit être une chaîne allemande d'export, pour Krombacher c'est quand ils veulent..
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Re:

Messagepar fifititi » Mar 20 Juil 2010 10:47

Sonka a écrit:Pour ce qui est des produits allemands en France, je viens de faire une petite découverte à Lyon, pas loin de chez moi en plus (mais souvent on ignore ce qui est à 2 pas de chez nous !) : boutique de bières allemandes "Helmut", 118 avenue Lacassagne dans le 3ème. avis aux amateurs de bière allemande !
Et sur la vitrine, c'est marqué qu'ils vendent d'autres produits allemands, mais je n'ai pas trop vu et puis c'était fermé, mais si j'en sais plus je vous tiens au courant ;)

D'après un site Internet cette boutique aurait disparu.
J'irais vérifier ce soir et je vous dirais ce qu'il en est. :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 20 Juil 2010 17:57

Après vérification ce magasin n'existe plus. :?
Vous pouvez vous rendre chez "Les fleurs du malt" 56 cours Gambetta 69003 Lyon.
Ce petit magasin propose un large éventail de bières dont des bières allemandes. :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 21 Juil 2010 11:10

Oui comme je l'ai dit dans mon message, il y a un moment que Helmut n'est plus cours Lacassagne, ils avaient déménagé vers la place Guichard, parc contre je ne sais pas s'ils y sont encore.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs