Produits allemands en France : avis aux gourmands

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Site Christollen

Messagepar Cristobal » Mer 27 Sep 2006 21:55

Johan-Peter a écrit:Il y aussi http://www2.lebkuchen-schmidt.com/htm/index.html que je n'ai pas testé, mais qui me semble être riche en Lebkuchen.

Alors, Lebkuchen Schmidt je vous peux recommender, comme un consommateur près de Nuremberg (la ville des Lebkuchens). Le assortiment est très bon et frais. Lebkuchen Schmidt est bien connu pour sa offre en envoi : une circonstance qu'est très interessant juste pour les amis du "Lebkuchen" en France.
Ciao Cristobal
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AdministrOnaute

Re: Site marchand

Messagepar SebOmaX » Mer 27 Sep 2006 22:53

Johan-Peter a écrit:Ne sachant pas si je peux ici indiquer l'adresse de ce site internet (et de mémoire il doit y en avoir au moins un second) je peux faire suivre le lien aux intéressés.

Donner un lien pour des produits allemands susceptibles de nous intéresser :alld:, ce n'est pas gênant, c'est au contraire nécessaire :top:.
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Yseult » Mer 27 Sep 2006 22:55

Pour les gourmets parisiens, il y aussi le Tante Emma Laden, près du boulevard Magenta.

Voici leur site:
http://www.tante-emma-laden.fr/

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Johan-Peter » Jeu 28 Sep 2006 09:01

Ok alors voila donc l'adresse du site :
https://ssl.kundenserver.de/stollen-online.de/index.php

Franchement ca vaut le détour.
Bonne journée

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 28 Sep 2006 21:58

Je peux aussi beaucoup recommander notre fameux Kölner Christstollen! :wink:

http://www.oebel.de/konditorei/index.php?lang=fra

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar brezel » Ven 29 Sep 2006 17:56

danke a tous pour les infos c'est génial pour faire des cadeaux :wink:

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Produits allemands en France : avis aux gourmands

Messagepar magic_icegirl » Dim 01 Oct 2006 00:27

Johan-Peter a écrit:Bonsoir,

De passage par hasard ce matin au LIDL de St-Ay (45) oh surprise surprise ils venaient de recevoir les Lebkuchen et autre Spekulos et Marzipan.

Humm Noël en Septembre, wunderbar !

Ah, je peux commencer à faire mes stock pour cet hiver lol ^^
Avec mes parents on a trop honte à chaque fois qu'on achète le Lebkuchen ou le Marzipan par exemple, à Lidl mdr ^^ On prend tout dans le magasin :oops: , les gens doivent se poser des questions :roll:

Pi les Breztel ( ah, si j'avais du beurre allemand sous la main :P) de Monoprix, merci d'exister ^^ Bon, cpo exactement la même chose, mais quel régal quand même :P

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar brezel » Dim 01 Oct 2006 04:37

Pi les Breztel

suis pas comestible :cry: :D :D :D

tante emma de paris livre aussi en province sauf produits frais excellente adresse :wink:

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar magic_icegirl » Dim 01 Oct 2006 22:55

brezel a écrit:
Pi les Breztel

suis pas comestible :cry: :D :D :D

Je t'épargne ^^

Grand AllemagnOmaXien

Re: Produits allemands en France : avis aux gourmands

Messagepar surfanna » Mer 25 Oct 2006 09:50

magic_icegirl a écrit:Avec mes parents on a trop honte à chaque fois qu'on achète le Lebkuchen ou le Marzipan par exemple, à Lidl mdr ^^ On prend tout dans le magasin :oops: , les gens doivent se poser des questions :roll:

Lol, c'est comme pour moi ! Je prends au moins un exemplaire de chaque sorte de Lebkuchen, de Stollen et de Marzipan...

Au fait, l'an dernier, quand j'ai découvert les richesses insoupçonnées de cette chaîne d'alimentation à l'approche de Noël, je me suis dit "Génial je vais pouvoir m'approvisionner régulièrement" ! Que nenni !! Grossière erreur !! :( Les stocks ne sont pas renouvelés apparemment... Donc dépêchez-vous de faire les provisions :wink:
Remaruqe, en Allemagne, c'est pareil. L'an dernier j'y suis retournée juste quelques jours avant Noël : pus moyen de trouver le moindre Leckerbissen... :cry:

magic_icegirl a écrit:Pi les Breztel ( ah, si j'avais du beurre allemand sous la main :P) de Monoprix, merci d'exister ^^ Bon, cpo exactement la même chose, mais quel régal quand même :P

Oooh, merci pour le Tipp ! je savais pas que Monop' faisait des Bretzel.. *miam miam*
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Dim 04 Fév 2007 20:35

Ce week-end, j'ai été pour la première fois au Tante Emma Laden du marché Saint-Quentin à Paris (Métro Gare de l'Est). C'est THE épicerie allemande de Paris et on trouve de tout (Lebkuchen en promo en ce moment *slurp*). Le patron est sympa et bavard et peut vous ramener tout ce que vous voulez : il va en Allemagne chaque semaine. Pour les non-Parisiens (la majorité, donc :wink: ), on peut aussi commander en ligne, ici :
http://www.tante-emma-laden.fr/

(Vous pouvez aussi juste aller baver dessus quand la nostalgie vous prend... :| )
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Ven 16 Mar 2007 12:37

Juste histoire de vous allécher un peu, habitant en Alsace, je viens de faire mes courses à Kaufland de Kehl...en plus d'avoir fait de bonnes économies, j'ai pris plaisir à trouver quelques bons produits allemands avec vos conseils culinaires :wink:

Spreewalder Gurken (un rayon entier de cornichons :shock: ), knödel, dampfnudel au pavot, spätzle, maultaschen, délicieux joghurts crémeux bio, vollkornbrott, müesli, harengs marinés, saucisses de nuremberg (énorme rayon wurst :eek: ), schwarzwälder schinken, lecker :wouaw: et aussi des bonbons Gletscher eis, granini, et de la fameuse Rothaus bier badoise (recommandé par Michelmau :wink: )

Est-ce que vous savez comment ça fonctionne les "caisses" de bières pour les consignes? :roll:
Ptit bémol: prévoir du liquide suffisant pour payer...en attendant un jour de pouvoir payer avec nos CB...vive l'Europe sans frontières ! :?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 16 Mar 2007 13:13

MIR LÄUFT DAS WASSER IM MUNDE ZUSAMMEN!!! :wouaw:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

AllemagnOnaute Confirmé

Caisses de bières et espèces

Messagepar Johan-Peter » Lun 19 Mar 2007 11:49

Bonjour,

Pour répondre à ta demande sur les caisses de bières : principe de la consigne comme pour les bouteilles. Le seul hic c'est que tu ne peux pas rendre ta caisse et tes bouteilles vides si le magasin ne vend pas cette marque (j'ai eu le problème en décembre au REAL de Lahr, avec une caisse de Kettererbier).
Pour le paiement, REAL (en zone frontalière tu en trouves à Lahr, Sinzheim près de Baden-Baden et aussi Villingen-Schwenningen) accepte la cartbancaire Visa ou Mastercard. Et ils ont aussi un bon choix de bières. Et tu a plus de chances chez eux de tomber sur une caissière française qu'allemande.

Tenzin a écrit:Juste histoire de vous allécher un peu, habitant en Alsace, je viens de faire mes courses à Kaufland de Kehl...en plus d'avoir fait de bonnes économies, j'ai pris plaisir à trouver quelques bons produits allemands avec vos conseils culinaires :wink:

Spreewalder Gurken (un rayon entier de cornichons :shock: ), knödel, dampfnudel au pavot, spätzle, maultaschen, délicieux joghurts crémeux bio, vollkornbrott, müesli, harengs marinés, saucisses de nuremberg (énorme rayon wurst :eek: ), schwarzwälder schinken, lecker :wouaw: et aussi des bonbons Gletscher eis, granini, et de la fameuse Rothaus bier badoise (recommandé par Michelmau :wink: )

Est-ce que vous savez comment ça fonctionne les "caisses" de bières pour les consignes? :roll:
Ptit bémol: prévoir du liquide suffisant pour payer...en attendant un jour de pouvoir payer avec nos CB...vive l'Europe sans frontières ! :?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 31 Mar 2007 19:21

Pour ce qui est des produits allemands en France, je viens de faire une petite découverte à Lyon, pas loin de chez moi en plus (mais souvent on ignore ce qui est à 2 pas de chez nous !) : boutique de bières allemandes "Helmut", 118 avenue Lacassagne dans le 3ème. avis aux amateurs de bière allemande !
Et sur la vitrine, c'est marqué qu'ils vendent d'autres produits allemands, mais je n'ai pas trop vu et puis c'était fermé, mais si j'en sais plus je vous tiens au courant ;)

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs