Problème avec la fonction Suchen/recherche du forum

Cette rubrique présente à la fois des fiches pratiques et les règles de bonne conduite sur le forum. A lire absolument !

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar pottasleikir » Ven 13 Oct 2006 18:54

Sonka a écrit:
AllemagnOsaure a écrit:C'est quand même pas une solution de devoir mettre une étoile (*), comme le démontre l'explication de Pottasleikir, pour avoir un résultat correct/complet à ses recherches, non ?
Surtout que mettre une étoile, ça suppose que tu sais que tu cherches un résultat avec par exemple un trait d'union, alors qu'on est tout de même pas censés le savoir, puisque justement on cherche !

En fait, c'était juste un moyen de vérifier d'où venait le problème, c'est sûrement pas une solution (je n'aurais jamais pensé de lancer une recherche comme celle-ci avant de lire ce topic). :wink:

AllemagnOsaure a écrit:Est-ce qu'il n'existe pas des sortes de "update" / "fix" pour les forums phpBB ? Ou il n'existe qu'une version et il n'y a pas de correctifs si des erreurs apparaissent dans un forum phpbb ? (je pose la question car je n'y connais rien en programmation de forums internet)

La version 3.0 est actuellement en phase Béta (cf. http://forum.lokanova.net/viewtopic.php?t=15496), mais je ne sais pas du tout si elle permettra des recherches plus efficaces. :roll:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Sam 14 Oct 2006 08:41

Merci beaucoup pour vos explications, Sonka et Pottasleikir. :merci:

Grand AllemagnOmaXien

Recherche

Messagepar nebenstelle » Mer 19 Mai 2010 16:40

Je suis le seul à trouver la fonction de recherche de notre forum trop exigeante? :roll:

AOX a écrit:Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: knatterton.
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 60 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Recherche

Messagepar Andergassen » Mer 19 Mai 2010 16:49

On a droit à combien de jokers? :mrgreen:
Mais voyons, nebenstelle, "Knatterton", c'est d'un commun!(Andergassen aussi du reste... :oops: )
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 19 Mai 2010 16:58

c´est simple , ça marche pas.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 19 Mai 2010 18:04

et oui.. Jean-Luc a trouvé la solution... :lol: ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 19 Mai 2010 21:45

Oui ! :lol:
Elle est pas exigeante, elle est cassée ! Et pas réparable !

Plus précisément : elle est cassée volontairement, car elle faisait partie des éléments qui faisaient bugguer le forum nouvelle version !
(PS : de toute façon, ça marchait déjà presque pas sur la forum ancienne version, sauf que ça se voyait pas ! :mrgreen: )

Le meilleur moyen est de chercher dans google, où nous sommes très bien indexés ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Dim 21 Nov 2010 09:49

ah, cela me rassure.
du coup moi aussi je recherche sur google les trucs que je veux chercher sur le forum.
beaucoup plus efficace !!!
enfin pas toujours : il y a certains vieux sujets que l'on ne retrouve pas avec une recherche google. :oops:
Juste à la frontière....

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Problème avec la fonction Suchen/recherche du forum

Messagepar folle de l'allemand » Sam 05 Mar 2011 12:57

Personnellement la fonction recherche ne marche pas du tout. Dès que je tape un mot une page s'affiche disant : "Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: (mot demandé).
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 60 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers."

Est ce depuis un moment. La recherche n'a jamais marché depuis que je me suis inscrite et c'est souvent génant pour cherhcer un sujet.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment y remédier. Merci
Je suis folle de la langue de Goethe et je l'assume

Direction Barsinghausen le 15. Mai pour l'échange Brigitte Sauzay

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 05 Mar 2011 13:05

On en est conscient, mais pour l'instant aucune solution n'a été trouvée .Passe par google.Tu tapes le sujet de ta recherche et tu fais + Allemagne au Max. :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Sam 05 Mar 2011 13:05

folle de l'allemand a écrit:Est ce depuis un moment. La recherche n'a jamais marché depuis que je me suis inscrite et c'est souvent génant pour cherhcer un sujet.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment y remédier. Merci

Oui, il y a une solution : lancer ta recherche via Google. Là, ça marche très bien.

EDIT : grillée par Michelmau :tomato:
Dernière édition par SchokoLena le Sam 05 Mar 2011 13:07, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 05 Mar 2011 13:06

Les grands esprits se rencontrent; précis à la même heure et à la même minute. :lol:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar folle de l'allemand » Sam 05 Mar 2011 13:25

D'accord merci
Je suis folle de la langue de Goethe et je l'assume

Direction Barsinghausen le 15. Mai pour l'échange Brigitte Sauzay

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 06 Mar 2011 23:54

Oui c'est bien qu'on le dise une fois pour toutes ici, car en fait on l'a déjà dit plein de fois dans des sujets qui n'avaient rien à voir et du coup l'info n'était pas au bon endroit.
La recherche ne marche pas et c'est volontaire, car elle fait buguer le forum en l'état actuel des choses.
Google est effectivement la solution, mais je précise pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué (car moi-même je ne l'ai remarqué que très récemment, quand Seb me l'a fait remarquer... :oops: ) qu'on n'a pas besoin d'ouvrir une autre page Google et de taper des restrictions de recherche : on a en haut à droite du forum un champ de recherche Google personnalisé qui nous donne directement les résultats pour tout Allemagomax (et Bonjour Frankreich) via Google. N'hésitez pas à vous en servir, c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 07 Mar 2011 01:18

ça marche pas, comment tu fait :?:

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Guide d'utilisation du forum