Présentation

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Présentation

Messagepar Sandro » Mer 25 Sep 2013 00:17

Bonjour,

Je suis nouveau et je me présente : Sandro, vivant en région parisienne, j'ai une trentaine d'années.

Depuis quelques semaines je me suis remis à l'allemand que je n'avais pas lu / entendu depuis que j'ai quitté le lycée ^^

Je sais que ce qui m'a le plus fait progresser dans une autre langue, l'anglais, c'est d'avoir regardé un très grand nombre de séries en vo sous-titrée anglais. Je me demandais si je pouvais réitérer l'expérience mais en allemand. Savez-vous quelles séries sont produites en Allemagne ? Existe-t-il le même succès qu'en France avec les web séries ? Pour le moment mes recherches m'ont conduit sur filmstarts.de et je suis étonné de la taille toute petite de la liste des séries allemandes.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et à bientôt au détour d'un post !

Grand AllemagnOmaXien

Re: Présentation

Messagepar SchokoLena » Mer 25 Sep 2013 20:40

Bienvenue Sandro et bon courage pour ta replongée dans l'allemand. Pour les séries, je ne saurais malheureusement pas te conseiller. Je ne regarde pas de séries allemandes.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 26 Sep 2013 08:41

Bonjour Sandro et bienvenue !

je ne peux malheureusement pas te conseiller non plus sur des séries allemandes...

as-tu essayé de regarder Arte en Allemand ?

parce que autrement... y'a le destin de Lisa (Verliebt in Berlin), mais ça va pas forcément
de ravir.... :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Jeu 26 Sep 2013 18:12

Bienvenue ici!
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 26 Sep 2013 20:30

Coucou et Bienvenu Sandro.
Plutôt que des séries TV en allemand, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de te faire plaisir et de t'acheter un DVD d'un bon film allemand avec les sous titres pour malentendants. Les films inédits en France, comme O' Boy par exemple, sont disponibles en Allemagne depuis belle lurette.
Si t'es pas trop achat par internet et n'a pas trop l'occasion d'aller en Allemagne, tu peux faire un saut au Goethe Institut Rue Iena le samedi matin. Et quitte à emprunter des séries, je te conseille les épisodes de "Die zweite Heimat" d'Edgar Reitz c'est un peu vieux, mais cela vaut le coup.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 01 Oct 2013 15:04

Bienvenue Sandro !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Sandro » Mar 01 Oct 2013 20:04

Merci à tous pour vos retours :)

Je n'ai pas de problème pour faire des achats sur Internet, bien au contraire. Je suis passé il y a un ou deux mois sur amazon.de pour découvrir les produits culturels populaires en Allemagne et j'avais été très surpris de découvrir que la meilleure vente du moment pour les livres était ... Vegan for fit ! (oui je suis perclus de préjugés sur l'Allemagne ~~)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 03 Oct 2013 09:20

Ah, pourtant, c'est aussi très connu qu'il y énormément de végés en Allemagne (eh ouais, les deux extrêmes ! :lol:)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 03 Oct 2013 09:23

les végés allemands.. c'est comme les dirndl en Bavière.. c'est la mode !! :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !