Pour mémoire

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Jeu 27 Nov 2008 12:36

cela a existé en suède
malheureusement le meilleur à été tué
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 27 Nov 2008 14:50

vous vous enflammez pour un discours fait en mars 2007, soit en pleine campagne électorale...
Cela n'excuse en rien les propos de Sarkozy.... mais est-ce bien utile de s'enflammer pour un truc qui date de 18 mois ??
de toute façon, de droite ou de gauche, y'a que Sarko pour ignorer que la france aussi a du sang sur les mains...

et c'est pas la peine de déterrer un discours pour s'en souvenir...;

Mes propos n'engagent que moi...... mais pendant que l'on se chipote sur les idées parfois ""bizarroïdes"" de Sarko... y'a toujours des gens qui crèvent de faim en France....

C'est plutôt le discours des droits de l'homme qu'il faudrait parfois ressortir...

[Edit 1 : propos entre guillements, modifiés] ;)
Dernière édition par Kissou33 le Jeu 27 Nov 2008 17:00, édité 1 fois.
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 27 Nov 2008 15:44

A propos de ce qu'on appelle "les lois mémorielles", je signale qu'un collectif d'historiens intitulé "Liberté pour l'Histoire" et existant depuis 2005, avec Pierre Nora, entre autres, à sa tête, souligne que:(je cite):"dans un état libre, il n'appartient à aucune autorité politique de définir la vérité historique et de restreindre la liberté de l'historien sous la menace de sanctions pénales."

Kissou a écrit:y'a toujours des gens qui crèvent de faim en France....

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, Kissou!

Malheureusement, on dirait que ce n'est pas la misère elle-même qui dérange nos dirigeants, mais plutôt le spectacle de la misère.
Ce n'est pas le fait que des pauvres gens SDF logent dans des tentes plantées par le DAL(Droit au logement) qui dérange, mais bien le spectacle de la misère...ça fait désordre...en plein Paris!
Alors, on essaie d'intimider par des condamnations et des amendes.

Un autre exemple; la loi contre le "racollage passif", voulue par l'actuel président, du temps où il était ministre de l'intérieur (je ne mets volontairement pas de majuscule à "intérieur"), fait que les putes, qui travaillaient en groupes,se surveillaient et pouvaient éventuellement, en cas de danger, se porter aide, sont reléguées à la périphérie des villes et à la merci de tous les malades possibles et imaginables! Belle victoire!!!

Plusieurs SDF sont décédés, ces derniers temps , dans le bois de Vincennes...Ils ne veulent pas se rendre dans les foyers(promiscuité, saleté, vols!).Madame Boutin envisage, contre l'avis des travailleurs sociaux, de les faire embarquer de force!!!

Un dernier point (excusez-moi, si je ne respecte pas l'ordre chronologique, mais j'écris comme l'indignation me vient.)
On (devinez qui) a fermé Sangatte, ce lieu où des tas de pauvres gens étaient en attente de traversée vers l'Angleterre....Et maintenant, dans les forêts du coin, des incontrolés et incontrolables essaient de subsister et y arrivent tant bien que mal à l'aide de courageux bénévoles!

Bon, j'arrête ici.AOX n'est pas une tribune politique, mais je ne me sens pas bien dans cette France qu'on nous prépare et je n'en veux pas pour mes enfants, encore moins pour mes petits enfants!!!

Excusez-moi d'avoir été un peu long.

:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Jeu 27 Nov 2008 15:48

totalement d'accord avec toi Michelmau. enfin bon, à notre niveau on y peut pas grand chose.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Jeu 27 Nov 2008 16:00

michelmau a écrit:A propos de ce qu'on appelle "les lois mémorielles", je signale qu'un collectif d'historiens intitulé "Liberté pour l'Histoire" et existant depuis 2005, avec Pierre Nora, entre autres, à sa tête, souligne que:(je cite):"dans un état libre, il n'appartient à aucune autorité politique de définir la vérité historique et de restreindre la liberté de l'historien sous la menace de sanctions pénales."

Combat on ne peut plus noble et sensé... Seulement, allez maintenant abroger la loi Gayssot contre le négationnisme, la loi Taubira sur l'esclavage et la loi sur le génocide arménien.
Rien de tel pour se faire lyncher médiatiquement à la fois par les juifs, les antillais, les arméniens et tous les gens au bon coeur pensant -à raison- que la guerre et les massacres, c'est mal.

Et comme Sarko n'est pas un fin lettré ni d'un grand courage, je doute que ce moment où les intellectuels seront écoutés arrive dans un proche futur...

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Jeu 27 Nov 2008 22:02

.:oops: ... là je trouve qu'on doit avoir honte quand même...je trouve ça je-ne-sais-pas-quoi-parce-que-je-ne-trouve-pas-de-mot(s)-qui-correspond(ent)

Et je suis d'accord Elie, si j'étais Merkel je l'aurais giflé à la descente de l'avion
Sur le départ ou pas

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Jeu 27 Nov 2008 22:10

michelmau a écrit:Malheureusement, on dirait que ce n'est pas la misère elle-même qui dérange nos dirigeants, mais plutôt le spectacle de la misère.
Ce n'est pas le fait que des pauvres gens SDF logent dans des tentes plantées par le DAL(Droit au logement) qui dérange, mais bien le spectacle de la misère...ça fait désordre...en plein Paris!
Alors, on essaie d'intimider par des condamnations et des amendes.

Plusieurs SDF sont décédés, ces derniers temps , dans le bois de Vincennes...Ils ne veulent pas se rendre dans les foyers(promiscuité, saleté, vols!).Madame Boutin envisage, contre l'avis des travailleurs sociaux, de les faire embarquer de force!!!

:arrow: Michelmau lit la Libération (d'aujourd'hui) ? :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 28 Nov 2008 01:30

Ce n´est pas la misere qui derange nos dirigeants, mais le spectacle qu´elle engendre. Car de voir des sdf, ça leur gache , le repas au FOUQUET. La misere en elle même ils s´en arrangent tres bien, puisqu´un philosophe, a dit il faut prendre l´argent óu il est . C´est á dire chez les pauvres , ils en ont peu , mais ils sont nombreux

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 28 Nov 2008 01:49

Sarkozy est un type de DROITE, on ne peut pas lui reprocher ce que cela veut dire. C'est juste sa haine de l'Allemagne et son manque de culture chronique qui me fait peur.

Sarkozy est à la culture ce que Bush est à la paix.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Ven 28 Nov 2008 11:21

ElieDeLeuze a écrit:Sarkozy est un type de DROITE, on ne peut pas lui reprocher ce que cela veut dire. C'est juste sa haine de l'Allemagne et son manque de culture chronique qui me fait peur.

Sarkozy est à la culture ce que Bush est à la paix.

Alors celle là elle est bien balancée! et tellement vraie... de toute façon c'est réciproque, il y a bien peu de gens qui trouvent que Sarko est quelqu'un de bien en Allemagne vu ce que j'ai pu entendre là bas :lol:
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 28 Nov 2008 20:29

Sarkozy en hongrois, signifie marecage. :lol: :lol: :lol:

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Ven 28 Nov 2008 22:35

sérieux? bah je savais pas du tout!

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar trwk » Ven 28 Nov 2008 22:58

Tout d'abord, je suis écoeuré par ce que Sarko a dit. Je ne l'avais pas entendu à l'époque; remarque, je n'aurais pas pu voter deux fois contre lui de toutes façons... ;-)

Bref, plus populiste au sens le plus sale du terme, tu meurs !
Beurkkkkk.

En revoyant le passage, je n'en retiens qu'un point correct: les générations d'après n'ont pas à payer pour les générations précédentes.

Mais justifier cela en commençant par dire que l'on n'a rien à se reprocher parce que c'est comme ça... c'est vite oublier Napoléon (pour le régime totalitaire), le colonialisme, l'esclavage, les crimes de guerre en Algérie et dans les autres ex-colonies.

Je pense que les jeunes générations n'ont pas à payer pour les erreurs de leurs pères, à la condition sine qua non que ces erreurs soient connues et reconnues par ces jeunes et que l'on ne revoie jamais ça.

Tel qu'exposé par Sarkozy, je comprends entre les lignes que nous n'avons pas (encore) eu de régime totalitaire (donc on a le droit de commencer, on a un coup de retard sur nos voisins).

Bref, mon sens du devoir de mémoire est aux antipodes de ce cher monsieur.

Mon vieux père, qui nous voit - nous français - d'un oeil bien allemand (bien que parlant parfaitement français et venant souvenant de notre côté du Rhin), trouve un De Gaulle à la limite du dictateur et globalement, les politiques français empreints d'une hypocrisie sans nom depuis des lustres.

Nous nous battons pour la paix et pour la liberté ? Alors arrêtons de vendre des armes à nos ennemis !!!

Nous ne pouvons pas être si propres, avec Khadafi en invité d'honneur sur le gazon de l'Elysée, quand notre VRP de président ne cherche qu'à faire avec lui du business.

Des grandes gueules comme notre président, on en a plein. Mais où est notre intégrité ?

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands