Polémique sur la frontière germano-danoise

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Polémique sur la frontière germano-danoise

Messagepar Sonka » Ven 10 Juin 2011 11:01

" Le conflit sur le contrôle de la frontière germano-danoise s’aggrave" titre en Une le quotidien danois conservateur, Berlingske. Le journal explique comment le gouvernement allemand, qui dans un premier temps, ne s'était pas prononcé sur la décision de Copenhague de réinstaurer le contrôle frontière entre les deux pays, critique à présent les Danois. Le vice-ministre des Affaires étrangères allemand, Werner Hoyer, a publié une tribune dans Berlingske hier, dans laquelle, sans toutefois ouvertement citer de pays, il soulignait que "Ceux qui regrettaient les contrôles frontières niaient les résultats primordiaux obtenus par l’Europe et jouaient avec le feu du nationalisme". Ce propos ont ensuite été qualifiés de "pur n’importe quoi" par le ministre de la Défense danois, le conservateur Lars Barfoed, rapporte le journal.

http://www.presseurop.eu/fr/content/new ... -frontiere

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??? J'avais même pas imaginé qu'on puisse réinstaurer des contrôles aux frontières, surtout entre l'Allemagne et le Danemark ! Quels sont les arguments avancés pour une telle mesure ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Polémique sur la frontière germano-danoise

Messagepar Andergassen » Ven 10 Juin 2011 12:00

T'as raté un épisode, Sonka! :mrgreen:
Mais en ces temps troublés où l'invasion via Lampedusa est à nos portes (contrôles rétablis à Vintimille/Menton par la PAF, contrôles autrichiens au Brenner entre autres), l'extrême-droite a beau jeu, au Danemark, de faire passer des motionsavalisées par un gouvernement minoritaire sur la question du rétablissement des contrôles aux frontières. Ca fait bien un mois que ça traîne, cette histoire.
L'Allemagne elle-même contrôle. Récemment, lors de nos travaux pratiques de conduite d'ICE entre Paris et Francfort, à l'arrêt à Forbach, la police fédérale est montée, nous a regardés d'un air soupçonneux (qu'est-ce que c'est que tous ces gens dans la cabine de conduite? :bad:). Puis s'est dirigée vers des gens qui ne semblaient pas blancs-bleus...
Dans le cadre des accords Schengen, chaque pays est libre de contrôler ses frontières si le besoin s'en fait sentir (en réalité: si l'on en fait sentir le besoin :vamp: )
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Ven 10 Juin 2011 12:03

Je croyais pourtant que la Guerre des Duchés était terminé depuis longtemps et qu'après le référendum organisé dans le Schleswig central et septentrional en 1920 suite au Traité de Versailles il n'y avait plus de problèmes de frontière entre les deux pays.
De plus les deux États ont tout les deux signé La convention de Schengen de 1985.
Donc je ne comprend pas moi non plus où se trouve le problème. :mouaif:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 10 Juin 2011 13:31

Ah merci de m'avoir éclairée, cher Andergassen. Je pensais bien aussi aux problèmes d'immigration, sauf que je ne connais pas de couloir d'immigration illégale particulier entre l'Allemagne et le Danemark... :roll: Les Danois ont-ils seulement vu le bout du nez d'un seul réfugié ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 10 Juin 2011 14:29

Non, bien sûr, mais le gouvernement actuel ne peut rien faire sans l'extrême-droite, qui fait passer ses revendications à la pelle, aussi absurdes soient-elles! Et il faudrait d'abord que ces réfugiés traversent l'Autriche et l'Allemagne. Et au Brenner et à Kiefersfelden, on veille au grain! Des contrôles sont toujours possibles par "sondage". De temps en temps, on lit que la police autrichienne a ramassé un Tunisien dans un train vers l'Allemagne...
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 12 Juin 2011 18:40

Andergassen a écrit: Puis s'est dirigée vers des gens qui ne semblaient pas blancs-bleus...

Effectivement oui...
Ma meilleure amie, d'origine algerienne bien prononcee, s'est faite controler dans le train vers Francfort. Ma mere par contre, rien du tout...
Ils ne controlent pas souvent, peut etre seulement 2 fois, alors que j'ai du faire environ 6 ou 7 aller-retours dans ce meme ICE.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 12 Juin 2011 21:04

ils recherche les clandestins, c´est tout,rien avoir avec le racisme.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 12 Juin 2011 21:21

Ca me rappelle l'histoire de ce maghrébin très typé qui portait un nom et un prénom français car il avait été adopté part une famille française et qui se faisait systématiquement contrôlé dans les trains part la police.

Ce n'était pas du racisme bien sûr. :vamp:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 12 Juin 2011 22:58

c´est pas forcément du racisme , tu doit savoir aussi que la majorité des délinquants qui sont en prison sont étrangers ou d´origine étrangère. C' est aussi ça la vérité . Comme la police ne peut pas être partout , elle cible ses contrôles sur certaines populations car elle est certaine de coincer quelqu’un à un moment ou un autre . Le problème est qu´on assimile criminalité et étranger ça c´est du racisme.La criminalités est un problème de pauvreté, et non de race.Il y a plus de pauvres chez les étrangers que chez les locaux donc la police contrôle plus les..........
Quand j´étais à Strasbourg , à la frontière lorsque je voyait une voiture avec des passagers types je changeais de file ,a chaque fois la voiture était contrôler.Est ce que la police des frontière contrôler par racisme , je croit pas, enfin pas toujours.

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 12 Juin 2011 23:15

jean luc a écrit:c´est pas forcément du racisme , tu doit savoir aussi que la majorité des délinquants qui sont en prison sont étrangers ou d´origine étrangère. C' est aussi ça la vérité . Comme la police ne peut pas être partout , elle cible ses contrôles sur certaines populations car elle est certaine de coincer quelqu’un à un moment ou un autre .

Eric Zemmour.. c'est toi..?

jean luc a écrit: Le problème est qu´on assimile criminalité et étranger ça c´est du racisme.:

C'est pourtant ce qu'ils font, en croyant forcement trouver un criminel dans une foules de gens au facies un peu trop bronze. La plupart des criminels seraient donc des etrangers bazanes... si les choses etaient aussi simples que ca, ca se saurait.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Dim 12 Juin 2011 23:38

Je n'arrive pas à comprendre en quoi un simple contrôle de police participe à la lutte contre la criminalité. Il y a écrit "criminel" sur le passeport d'un délinquant ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 13 Juin 2011 01:15

Dresden a écrit:
Eric Zemmour.. c'est toi..?

jean luc a écrit: Le problème est qu´on assimile criminalité et étranger ça c´est du racisme.:

C'est pourtant ce qu'ils font, en croyant forcement trouver un criminel dans une foules de gens au facies un peu trop bronze. La plupart des criminels seraient donc des etrangers bazanes... si les choses etaient aussi simples que ca, ca se saurait.

c´est simplement la vérité , la population étrangère ou d´origine étrangère est sur représenter dans les prisons, si dire la vérité c´est être raciste , alors je suis raciste http://fr.wikipedia.org/wiki/Population ... _en_France.
La réalités est que la population étrangères ou issue de l´immigration est confronté à la pauvreté .
Pour ma part je considère pas un étranger comme un criminel.
Contrôler dans la rue ne sert pas à grand chose ,mais contrôler les cages d´escalier ou les cave, des fois on a des sacrés surprises .Quand la police contrôle, elle est raciste, quand elle fait rien elle laxiste, quand aux frontière il s´en passe des choses .Qu´est qu´elle doit faire?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 13 Juin 2011 08:19

jean luc a écrit:contrôler les cages d´escalier ou les cave, des fois on a des sacrés surprises

Je rappelle qu'il est question ici des clandestins et de la police des frontières. Les clandestins transitent assez rarement par les halls d'entrée, les cages d'escaliers et les caves d'immeubles. Ne fais pas toi-même ce que tu reproches aux autres de faire...l'amalgame.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 13 Juin 2011 16:28

michelmau a écrit:
Je rappelle qu'il est question ici des clandestins et de la police des frontières. Les clandestins transitent assez rarement par les halls d'entrée, les cages d'escaliers et les caves d'immeubles. Ne fais pas toi-même ce que tu reproches aux autres de faire...l'amalgame.

Pour moi les clandestins ne sont pas forcément des criminels, * certain travaillent , on une fiche de paye , payent leur impôts,on un appartement (médiocre), et ce depuis 10, 15, 20 ans , on leurs enfants dans l´école républicaine, et pourtant ils sont clandestins (faute de papier), leurs enfants ont souvent la nationalités française, en général ceux lá ne posent pas de problème. D´autre ne trouvent que du travail au noir , ce dont profitent certains patrons pour les exploités.D´autre enfin sont exploité par la mafia pour leur trafic, notablement la prostitution, car les clandestins sont un excellent vivier pour la mafia .Ils sont les premières victimes de ses réseaux . Il me parer évident que lorsque la police des train contrôle les voyageurs entre Dresde et Francfort , elle va contrôler plus les gens typer puisqu'elle recherche ce type de population.
Je croit que vous faite l´amalgame entre contrôle de police et racisme.si vous voulez pas que la police contrôle, alors changer la loi.
Pour ma part , je refuse d´être d´un angélisme béat je considère pas tous les clandestins comme des anges, ni comme des criminels d´ailleurs , pas plus que je considère que tous les flics sont racistes.

* Ces dernière semaine , j´ai été confronté a ce cas , ou la femme était clandestine depuis 14 ans, c´est son mari qui lorsque que je lui est parlé s´est effrontés en larmes ,il y a 6 mois ,elle c´est fait ramassé au cours d´un contrôle par la police en Hongrie, et expulser sur le champ en Turquie.
Je lui est donner quelques conseils
1)téléphoner avec le consulat de Turquie et prendre un avocat du consulat pour arranger l´affaire si possible,
La semaine dernière l´avocat lui a appris que c´étais réglé et qu´elle allait pouvoir rentrer en Allemagne légalement, il savait qu´elle pouvait le faire légalement par le regroupement familiale.
C´est une famille oú on travaille dur, son boulot à lui c´est un boulot de chien , très dur, son fils fait le lycée avec de bonne notes, alors les amalgames tu permet.......

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Lun 13 Juin 2011 17:39

Ce sont donc de bons Allemands. :vamp:
Arthur Conan Doyle

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands