Plaques d'immatriculation allemandes!!

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Gabriele » Mar 04 Déc 2007 21:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kissou !!!
Je n'es rien du tout non plus contre l'Europe, mais il n'est absolument pas necessaire de changer les plaques d'immatriculations.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 04 Déc 2007 21:18

pour répondre à Kissou, je renvoie à ce que j'ai écrit plus haut.

Quand à l'identité du conducteur, j'ose espérer qu'elle ne se résume pas à un suite de chiffres et lettres sans signification. Pour moi, mon père n'est pas 584JTK75... Et si demain il remplace la plaque francaise par une européenne, qu'est-ce que ca changera ? Il deviendra JTK584XYZ.... C'est sûr que y a de quoi pleurer sur la perte de notre identité culturelle....
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar trwk » Mer 05 Déc 2007 00:03

D'accord aussi. Je suis on ne peut plus pro-européen, mais les plaques sont bien la dernière des urgences; surtout si c'est pour que tout le monde devienne anonyme ! :(

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 05 Déc 2007 14:50

Mislep a écrit:pour répondre à Kissou, je renvoie à ce que j'ai écrit plus haut.

Quand à l'identité du conducteur, j'ose espérer qu'elle ne se résume pas à un suite de chiffres et lettres sans signification. Pour moi, mon père n'est pas 584JTK75... Et si demain il remplace la plaque francaise par une européenne, qu'est-ce que ca changera ? Il deviendra JTK584XYZ.... C'est sûr que y a de quoi pleurer sur la perte de notre identité culturelle....

je suis bien d'accord que mon père ne se résume pas non plus à une plaque d'immatriculation.. mais, toi qui est en Autriche.. Si tu circules avec une voiture immatriculée en france, les personnes qui te croisent, ou te suivent, savent que tu es Français.
Idem pour toi quand tu croises un Autrichien en France.

Tu sais, je vis à côté d'une route où passent 300 camions par jour... Beaucoup de routiers étrangers qui se perdent (ils sont toujours à la recherche de châteaux viticoles perdus au milieu des vignes !).
Si tu voyais le sourire d'un Anglais ou d'un Allemand quand je m'arrêtes à leur hauteur, et que je dis dans leur langue "êtes-vous perdus" ???
Si toutes les plaques à l'avenir se ressemblent... Je passerai à côté d'eux sans même savoir qu'ils sont étrangers.....

ceci dit... Cette discussion est à mon avis inutile, puisque de toute façon, la décision est déjà prise en "haut lieu" et que les français n'ont pas le droit à la parole sur ce sujet (et sur tant d'autres d'ailleurs... )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Jeu 06 Déc 2007 00:52

Sur le modèle montré par Michelmau, il y a toujours le F de France, et il y a même les départements...
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Elève AllemagnOnaute

Messagepar jjk31 » Sam 15 Aoû 2009 14:27

Le sujet est assez vieux !
mais si vous saviez comme je suis contente d'avoir trouver une aide pour les plaques d'immatriculations allemandes...je suis curieuse et quand je vois une plaque d'immatriculation allemande, je regarde le code de la ville ou du land et je cherche dans ma petite tête ce que peut être le lieu mais desfois je sais pas, là au moins j'aurai mes réponses =D

*jjk contente pour très peu* :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Sam 15 Aoû 2009 17:56

gabi a écrit:OUi c'est vrai, les plaques en une lettre sont trustées par les grandes villes. Mais attention les lettres ne désignent pas des villes en réalité, mais des Landkreise, en gros des cantons.
Par exemple OA n'est pas une ville, mais l'Oberallgäu (une région du sud de la Bavière, désolé si personne ne connait, c'est juste que j'y ai passé mes vacances et que c'est donc mon premier exemple :wink: ).

est ce que tu connais Au In Der Hallertau :-P

autrement EU , je connais aussi :-P
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Lun 21 Nov 2011 21:17

Décoder les plaques d'immatriculation allemandes - Ce qu'elles disent véritablement :bad:

B c'est Berlin, FÜ pour Fürth, AIC pour le Landkreis Aichach-Friedberg. Ce serait trop simple. En vérité derrière ces combinaisons se cachent des méchancetés qui définissent leurs conducteurs.
B c'est pour Bulette ou pour Bremser, quelqu'un qui freine des quatre fers, FÜ annonce: Fahrer übt (le conducteur s'entraîne) et quand on voit quelqu'un de AIC dans sa voiture, on peut être sûr que c'est un Arsch im Cockpit (un enculé au volant).
Les allemands et leur amour de la voiture! Ils pensent que tout le monde sait conduire moins bien qu'eux-mêmes et ils aiment dénoncer les gens venant d'une autre région de conduire mal. C'est pour ça qu'ils ont inventé leur propre alphabet des plaques d'immatriculation.
Je me souviens bien que quand j'étais petite mes partens m'ont expliquée plus qu'une seule fois la signification de DAN (Landkreis Lüchow-Dannenberg) sur laquelle nous tombions souvent car c'est pas loin de chez nous. "Siehst du DAN fahr rechts ran!" (Si tu vois DAN stoppe à droite!). :mrgreen:

Voici quelques sites internet qui ont recueilli (presque) toutes les vraies significations des lettres sur les plaques d'immatriculation:
FFN, radio de Basse Saxe. Les villes en rouges sur la liste sont les Landkreise de Basse Saxe
Meine-Auto.info
Kamelopedia: Nummernschilder
Vous verrez: quand les allemands sont au volant de leur voiture, ils peuvent être très très méchant. :bad:
V.Cousin: «La décadence de la langue française a commencé en 1789!» V. Hugo: «A quelle heure, s'il vous plaît?»

Grand AllemagnOmaXien

Re: Plaques d'immatriculation allemandes!!

Messagepar Dresden » Lun 21 Nov 2011 22:46

"AP - Affiger Proll"
Ca fera plaisir à mon copain :lol:

Quand j'aurai ma voiture, je demanderai à avoir C-UL, obligé.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

AllemagnOnaute

Messagepar Tonton » Mar 22 Nov 2011 03:26

très populaire dans la région de Stuttgart est la combinaison S-EX (+numero)
et dans prèsque tous les régions le NR 1, ex. pour Cologne (Köln=K): K-NR 1
un salut à tous !
Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 22 Nov 2011 11:06

Dresden a écrit:"AP - Affiger Proll"
Ca fera plaisir à mon copain :lol:

Quand j'aurai ma voiture, je demanderai à avoir C-UL, obligé.

Tu veux t'installer à Chemnitz, Dresden ? :mrgreen:
Ce que je préfère (parce que je n'aimerais vraiment pas circuler avec en France), c'est MST, Mecklembourg-Strelitz (ah, la belle reine Louise... Belle et intelligente... Dommage qu'Henri Viard en ait fait une connasse imbuvable... Il s'en excuse en postface, mais le mal est fait... :( ). :mrgreen:
Dernière édition par Andergassen le Mar 22 Nov 2011 13:35, édité 1 fois.
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 22 Nov 2011 13:29

Y'a très peu de chances que je m'établisse à Chemnitz, mais je ferai assurer ma voiture là bas, m'en fous, je ferai tout :mrgreen:
La dernière fois j'ai vu "AB", j'ai pensé que tout le monde doit se ruer pour avoir "AB-I 2011" etc suivant les années.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier