Plaques d'immatriculation allemandes!!

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 12 Juil 2007 00:27

Image
Le timbre a une couleur diverse chaque année. Ainsi un policier reconnaît déjà de loin, si on a dépassé sa date du contrôle technique.

Image
Des plaquettes ASU (contrôle du gaz résiduel) sont hexagonales et sont collées sur la plaque d'immatriculation avant. Des plaquettes TÜV sont rondes et collent sur la plaque d'immatriculation arrière.

Image
Le technicien du service de surveillance technique colle les timbres si les examens ne donnent aucune réclamation. Les timbres ne se laissent plus éloigner sans eux détruire. D'ailleurs, gratter les timbres est un travail vachement dur.

Image
C'est une plaquette du bureau des immatriculations. Elle représente le sceau de la ville ou du district dans lequelle/lequel la voiture est déclarée.

Image
Les plaques d'immatriculation complètes ont l'air ainsi.
Les lettres et les chiffres derrière les timbres n'ont pas de signification pour l'identification. Mais, on peut choisir la suite de lettres et chiffres en général. Beaucoup de gens adorent décorer la voiture avec leurs initiales et leur date de naissance.

Image
Les autres complètent les initiales à un mot amusant ou ils répètent le numéro de modèle dans la plaque d'immatriculation. Chez un Porsche Targa, on lit 911 le plus souvent aussi sur la plaque d'immatriculation. Et le conducteur d'Audi AA trouve sexy "AA" sur sa plaque d'immatriculation. D'ailleurs, qui a lu attentivement les messages précédentes, reconnaît, d'où cette voiture vient. :wink:
Dernière édition par theresa le Jeu 12 Juil 2007 10:18, édité 2 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Jeu 12 Juil 2007 06:24

Si je me rappelle bien ce que m'avait expliqué mon copain Helmut, plus une ville est grande, moins elle a de lettres. Donc à l'inverse, si vous voyez quelqu'un avec 3 lettres sur sa plaque, vous savez qu'il vient d'une petite ville

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar gabi » Jeu 12 Juil 2007 11:30

OUi c'est vrai, les plaques en une lettre sont trustées par les grandes villes. Mais attention les lettres ne désignent pas des villes en réalité, mais des Landkreise, en gros des cantons.
Par exemple OA n'est pas une ville, mais l'Oberallgäu (une région du sud de la Bavière, désolé si personne ne connait, c'est juste que j'y ai passé mes vacances et que c'est donc mon premier exemple :wink: ).

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Ven 13 Juil 2007 13:23

Les plaques allemandes témoignent bien en effet du fédéralisme allemand et de l'importance et attachement des allemands à leurs "régions".
Mais vous avez entendu parler de la réforme européenne des plaques d'immatriculation?
Dès 2008, les plaques françaises vont changer radicalement d'aspect et seront fixées à vie pour le véhicule. On pourra y rajouter le logo de sa région.
Réforme plaques immatriculation

A priori tous les pays de l'espace Schengen devraient s'y contraindre donc qu'en est-il pour l'Allemagne? Va t'on voir disparaitre les plaques si "typiques" allemandes? :cry:

AllemagnOnaute

Messagepar Corsican » Ven 13 Juil 2007 18:02

Tenzin a écrit:Les plaques allemandes témoignent bien en effet du fédéralisme allemand et de l'importance et attachement des allemands à leurs "régions".
Mais vous avez entendu parler de la réforme européenne des plaques d'immatriculation?
Dès 2008, les plaques françaises vont changer radicalement d'aspect et seront fixées à vie pour le véhicule. On pourra y rajouter le logo de sa région.
Réforme plaques immatriculation

A priori tous les pays de l'espace Schengen devraient s'y contraindre donc qu'en est-il pour l'Allemagne? Va t'on voir disparaitre les plaques si "typiques" allemandes? :cry:

Oui, j'en ai entendu parler. Je trouve ça vraiment dommage. Ca fait partie des réglementations de Bruxelles qui servent à rien si ce n'est emm***er tout le monde. Je vois pas l'intérêt de la mesure. Donc on pourra plus savoir d'où vient une voiture et insulter les parisiens au volant. :grin: Toujours est-il que c'est une partie du patrimoine de chaque pays européen qui s'en va...

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Gabriele » Ven 13 Juil 2007 18:52

C'est vraie que c'est archi nulle cette réforme!!
J'ai vraiment pas envie de voir disparaitre les plaques d'immatriculations allemandes!! :cry: :cry:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 13 Juil 2007 21:28

Et voilà, ca recommence comme avec l'euro... Dès qu'on essaye d'harmoniser les systèmes européens, tout de suite tout le monde hurle qu'on tue la France, et que perte des pouvoirs, et que perte d'identité etc etc.....

Soit on fait l'europe, soit on la fait pas. Mais on peut pas vouloir s'unir, sans rien faire pour.

Après tout, autant pour l'euro que pour les plaques, il y aura toujours la mention nationale, et même régionale pour la plaque, d'après ce qui est dit dans le lien.

Il faut arrêter d'être sans cesse conservateur et ne jamais rien vouloir changer.[/quote]
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 13 Juil 2007 22:12

Corsican a écrit:[c'est une partie du patrimoine de chaque pays européen qui s'en va...

Comme tu y vas... tu appelles ça patrimoine si tu veux, mais ce ne sont quand meme que des numéros sur des voitures... :roll:
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 14 Juil 2007 08:42

Ce qui serait interessant de savoir,c'est,si à l'occasion des changements de numéros,l'état en profitera pour faire payer des taxes,ou si tout cela sera gratos.
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

AllemagnOnaute

Messagepar Corsican » Sam 14 Juil 2007 14:57

J'ai rien contre l'Europe, mais je ne pense pas qu'en harmonisant des plaques d'immatriculation on avance beaucoup dans la construction européenne. A mon avis, l'application de cette mesure va coûter très chère pour peu, si ce n'est aucun bénéfice.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar flux » Sam 14 Juil 2007 17:57

Eh ben, qui aurait cru quau depart une simple recherche sur les plaques allemandes aboutirait aussi loin!!!!! :eek:
on reconnait bien la lesprit aox... :wink:
Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Sam 14 Juil 2007 23:02

je ne pense pas qu'en harmonisant des plaques d'immatriculation on avance beaucoup dans la construction européenne.

Eh bien moi, je pense justement que si ! Le fait d'harmoniser les plaques ou les monnaies, ça joue de la même manière que d'adopter des symboles communs (drapeau, hymne). Ca permet de se dire que si on a les mêmes, c'est qu'on est pas si different.
Ca fera plus progresser l'idée d'Europe dans les mentalités que les nombreuses réunions des chefs d'états et de gouvernements qui n'aboutissent jamais à rien, ou à trop peu de choses.....
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 15 Juil 2007 14:35

De toutes façons,ce ne sera pas la première fois qu'on changera de système d'immatriculation puisque ça ne fera que le quatrième changement depuis 1901!
http://plaque.free.fr/f_f.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 04 Déc 2007 15:33

Trouvé ce jour dans les "Dernières Nouvelles d'Alsace" un aperçu de ce que seront nos plaques d'immatriculation auto à partir du 1er janvier 2009.(L'écusson et la mention du département d'origine à droite de la plaque,seront facultatifs;ici un exemple pour le Bas-Rhin (67) et un pur le Haut-Rhin(68)

Image

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 04 Déc 2007 18:19

ben moi je vais jouer à schtroumpf grognon aujourd'hui....

J'aime pas le changement.... :evil: :evil: :evil:

en plus ça sert à rien... Les allemands reconnaissent nos plaques, nous reconnaissons les leur (et ainsi de suite pour les autres pays comme l'italie ou l'espagne par exemple)...

Je suis plus indulgente quand je suis un allemand en voiture dans bordeaux, que dans je suis un girondin, pour la bonne raison que sa plaque me dit "Attention, je suis étranger"

si toutes nos plaques se ressemblent.. ça sert à quoi ??

Je n'ai rien contre l'Europe, mais pouquoi ne pas garder tout de même une certaine identité culturelle et régionale ?

mes amis allemands ont des plaques commençant par ROW....
quand je vois un camion ROW sur la région bordelaise.. je souris machinalement en pensant à la région d'où il vient (et donc à mes amis)...
Eux, font pareils en voyant un "33"....
si l'on enlève une identité aux plaques d'immatriculation, on enlève une identité au conducteur du véhicule...

et c'est bien dommage....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier