Petites histoires

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Petites histoires

Messagepar gici » Lun 22 Nov 2021 12:31

Grand-Père a écrit:36) Le "shower squeegee"

Quelques jours avant nous avons visité un grand magasin. Nous voulions acheter un nouveau pèse-personne. À la réception nous avons demandé une employée où se trouvaient les pèses-personne. Elle nous a expliqué le chemin vers le vrai rayon. C'était le rayon où on achète des ustensiles pour la salle de bain.

Nous avons cherché le vrai rayon et voulions avoir le conseil d'une autre employée. Mais elle a été occupée d'emballer l'achat d'une autre cliente. Entre-temps j'ai regardé autres ustensiles exposés. En outre j'ai trouvé un paquet avec le titre "Shower Squeegee". Qu'est-ce que c'est? Il y a déjà plus que 50 années que j'avais appris l'anglais. J'ai su: "Shower" signifie la douche. Mais je n'ai pas su la traduction de "Squeegee". J'ai supposé qu'on prononce ce mot comme "Squietschy" en allemand. Le produit a été fait en Allemagne: Made in Germany.

J'ai ouvert le paquet pour regarder son contenu: C'était un grattoir en caoutchouc, un appareil qu'on utilise pour nettoyer les vitres et les carreaux de l'eau après avoir pris une douche. Au début je m'ai demandé si les producteurs ont donné ce nom pour cet ustensile, car il crisse (es quietscht!) quand on gratte sur les carreaux. J'ai recherché ce mot dans mon vocabulaire: On le prononce comme "skwi:dʒi:" Je me demande: Pourquoi est-il nécessaire d'annoncer la marchandise en anglais? On produit cela en Allemagne, on vend cela en Allemagne, pourquoi n'est-il pas possible de vendre cela sous le titre "Gummischaber"?

Certainement on vend ces articles aussi dans autres pays en Europe, peut-être aussi en France. C'est pourquoi il est plus simple de donner cet article le nom "Shower Squeegee". Puis il n'est pas nécessaire d'imprimer un autre emballage pour la vente en France. Mais si vous aviez vu cet article dans les rayons d'un grand magasin chez vous, voulez-vous avoir su qu'il s'agitait d'un grattoir en caoutchouc?

Grand-Père

nous on dit " raclette",pour la douche ou grattoir pour la glace sur les pare-brise des voitures, mais rien a voir avec la raclette savoyarde , ou suisse , qui se mange, :lol: :lol: :lol:
compliqué le Français
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 22 Nov 2021 12:46

Grand-Père a écrit:37) Le brouillard

Nous sommes en route sur l'autoroute dans le brouillard. Tout à coup un porteur apparaît dans le brouillard: La vitesse du voyage est limité à 100 km/h. Un panneau de signalisation routière montre la cause de la limitation de vitesse: Il y a un brouillard!

Ma femme a lu cela et me demande si je peux voir le brouillard. "Non, je ne peux rien voir!" est ma réponse.

Grand-Père

pour voir dans le brouillard , il faut mettre les anti-brouillards, a l'avant, et être vu de l'arrière par le feu rouge anti Brouillard

j'ai déjà vu me guider , par un brouillard très épais , en sortant la tête de la fenêtre pour chercher la ligne blanche, on se croit rouler dans un coton épais , sans bruit, impressionnant
cela m'est arrivé aussi en pêchant sur Fos sur Mer , à côté de Marseille, et tout d'un coup on s'est retrouvé très proche d'un pétrolier, une petite frayeur :crazy: :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Mer 24 Nov 2021 09:26

Merci bien pour ta correction, gici!
Mais comment on appelle le grattoir qu'on utilise dans la cuisine, par exemple pour nettoyer un pot de la sauce?

Grand-Père

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Schwalbe » Mer 24 Nov 2021 13:38

Je pense que tu veux parler d'une "maryse"! :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Sam 27 Nov 2021 13:15

Schwalbe a écrit:Je pense que tu veux parler d'une "maryse"! :wink:

Ah! Je ne connaissais pas scwalbe, merci
Comme quoi, on apprend tous les jours,

Nous dans le sud
ma grand mère disait "on va prendre un tampon jex

Mais en fait c'est une marque déposée qui est passée dans le language courant "

Pour nettoyer les casseroles. Souvent un produit bleu se trouve qinclus dans le tampon
Très efficasse
Ils en vendent en Allemagne. Très peu cher
En paquet de 10
Les petites éponges son blanches. Avec une couche
De grattoir noir chez DM Markt
c'est la vie

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?