Petites histoires

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Petites histoires

Messagepar Grand-Père » Mer 30 Juin 2021 16:56

29) L'invasion des guêpes

Quand on ouvre la fenêtre en été, c'est normal que de temps en temps une guêpe s'égare dans la chambre et ne peut pas trouver la sortie.

En 2015 nous avons ouvert la fenêtre et tout de suite un vingtaine de guêpes ont volé dans notre chambre. Elles sont étés très agressives. Nous avons découvert que les guêpes ont installé leur nid dans la caisse du volet roulant. Chaque fois quand nous voulions ouvrir la fenêtre, nous avons vu une grande invasion de guêpes dans notre chambre. C'était vraiment dangereux!

Qu'est-ce qu'on peut faire? J'ai eu une idée: Je m'ai habillé un blouson avec des manches longues et avec un capuchon. J'ai pris notre aspirateur, changé le sac pour contenir la poussière, réglé la force d'aspiration en haut, enlevé la brosse et travaillé seulement avec le plus grand tuyau. J'ai mis le tuyau contre la fente où les guêpes sont entrée dans la caisse. La machine a tout de suite aspiré toutes les guêpes qui ont sorti la caisse. Quelques guêpes sont volé dans l'air, mais bientôt revenues; elles sont aussi disparues dans l'aspirateur.

Dans le cadre de la fenêtre il y a petites fentes pour aérer le cadre. Ces fentes ont un couvercle en plastique. Par hasard j'ai aussi aspiré un tel couvercle, il est disparu dans le tuyau et l'intérieur de l'aspirateur.

Ma femme m'a aidé chasser les guêpes de la caisse. Elle a pris une tapette et l'introduit dans la fente de la caisse où les guêpes ont sorti. Ainsi autres guêpes ont sorti la caisse, de plus quelques parties de rayons sont tombé sur le rebord de la fenêtre. Les rayons sont étés rempli par des couvains. Après une demie heure de travail rien plus n'est tombé de la fente.

"Comment veux-tu sauvegarder le couvercle de la fente?" ma femme m'a demandé. Prudemment j'ai ouvert l'aspirateur et enlevé le sac de poussière. J'ai retrouvé le couvercle intact dans le sac. J'ai craint que les guêpes voulaient s'enfuir et m'attaquer quand j'ai ouvert le sac. Mais dans le sac on a seulement vu beaucoup de poudre jaune, de temps en temps une petite tête avec des antennes noires. Aucune guêpe avait survécu cette procédure!

Enfin j'ai réinstallé le couvercle sur la fente du cadre de la fenêtre. Nous n'avons jamais plus tard vu une telle invasion de guêpes dans notre chambre!

Grand-Père

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Dim 18 Juil 2021 15:44

30) La moto

Une jeune famille habite dans notre voisinage: Les parents avec son jeune fils Paul de 4 ans. Paul conduit un vélo à marcher, une construction de bois, complètement laquée en noir.

Paul va vite sur son vélo à marcher. "Ennennennenn! Ennennennenn! Ennennennenn!" crie-t-il toujours.

Sa mère n'est pas très contente: "Paul!" crie-t-elle, "ta moto a un moteur électrique! Elle ne fait jamais beaucoup de bruit!"

Grand-Père

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 18 Juil 2021 17:30

Quelle c...sse ! C'est justement ce qui plait aux mômes, faire du bruit ! Brimer un gosse le conduira plus tard à prendre sa revanche avec un vrai vroum-vraoum aux accélérations foudroyantes, auto ou moto, histoire de se faire remarquer en faisant iech le monde. Et il n'aura jamais appris à devenir un adulte capable de faire des choix responsables en connaissance de cause.
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 20 Juil 2021 10:23

Eh eh, pas faux ! Mais c'est vrai aussi que les moteurs électriques changent la vie.
Grand-Père, l'engin du petit, ça s'appelle une draisienne. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mar 20 Juil 2021 12:11

anecdote : quand on étais petit, on mettait une carte à jouer accroché avec une épingle à linge , cette dernière frottée sur les rayons de la roue arrière pour imiter le bruit du moteur :lol: :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 20 Juil 2021 13:39

J'ai fait ça aussi, avec des cartes postales. Dans les rues en pente, ça pétaradait dur ! :mrgreen:
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?