Petit problème

Donnez votre avis ! Vos idées, remarques et suggestions sont les bienvenues !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Petit problème

Messagepar Sonka » Ven 05 Aoû 2011 12:53

Andergassen a écrit:Ce n'est pas une question de conditionnement judéo-chrétien, c'est une question du respect de la justice et du respect mutuel. Qu'on s'en tienne aux règles qui prévalent pour chacun et tout ira bien, il y aura vraiment égalité de traitement. On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et mon c... en prime, sans me demander mon avis. :twisted:
Moi non plus, je n'oublie pas.
Moi aussi, à présent, je comprends mieux ta réaction... Cependant, je suis assez peinée que tu associes encore tous les homos à des pédophiles... Et je te signale, pour ce qui est du respect de la justice, que la loi, si elle punit le viol et la pédophilie, punit également l'homophobie, en tout cas en France, et que ce forum est sous loi française.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 05 Aoû 2011 13:21

Ce n'était pas de la pédophilie à proprement parler, j'étais étudiant, j'avais 18 ans, et très intimidé par la facilité avec laquelle mes condisciples entraient en relation avec l'autre sexe, alors que je me sentais totalement bloqué. La mentalité des années 70 était telle, après le bouleversement de 68, qu'un jeune qui n'avait pas de relation affichée avec une fille était un "cas douteux". C'est pourquoi j'ai toujours eu un sentiment d'injustice, puisque je n'arrivais pas à franchir le pas avec les filles, et que les homos pouvaient me mettre la main au paquet sans me demander mon avis. J'ai vraiment eu la haine en me sentant coupable, par mon comportement solitaire, d'attirer les convoitises (je faisais beaucoup d'auto-stop, et en passant, merci aux frontières ou aux stations-service, pour m'avoir sauvé plusieurs fois la mise!)
J'aurais nettement préféré qu'un copain (ou que je croyais être un copain) me dise franchement "je te préviens, je suis homo". Dans ce cas, soit on rompait tout de suite la relation s'il n'y avait qu'un désir sexuel de sa part, soit on restait bons copains, les choses étant claires, le fait d'être homo n'enlevant rien à la valeur intellectuelle de l'individu, du moment que notre relation n'était pas établie sur une base sexuelle.
Ich halte es so: Denken ist Arbeit, Arbeit ist Energie – und Energie sollen wir sparen.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 05 Aoû 2011 16:22

Je ne te cache pas que d'un point de vue personnel, je préfère lire ça sous ta plume que ce que j'y ai lu précédemment dans ce sujet...
Mais du coup, je ne comprends pas bien où se situe le problème ?
Personne ne te met la main au paquet via le forum ? (ou y'a-t-il des fonctions avancées que j'ignore ? :lol:)
Tu as reçu des avances en privé ? Quand bien même ce serait le cas, et même si on n'est pas sur un site de rencontres, chacun est libre de draguer qui il veut (surtout en privé) et celui qui ne veut pas être dragué est également libre de le faire savoir... Il n'y a que si c'est agressif ou si c'est répété au point de devenir du harcèlement que les modos se verraient obligés d'intervenir.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 05 Aoû 2011 16:46

Il n'en est rien, heureusement!
La vérité est que je ressens toujours un malaise quand la cause homosexuelle est mise en avant, et de façon massive, comme si cette catégorie de personnes exigeait davantage de droits que ceux qui sont dévolus au commun des mortels. On comprendra que ceux qui, comme moi, ont fait de mauvaises expériences dans une période de développement intense de la personnalité (à 18 ans, je m'émancipais du cocon familial pour étudier en Allemagne, et comme j'ai un caractère très introverti, ce n'était pas facile pour moi de faire comme tout le monde, j'étais assez maladroit...), ne sont pas tellement disposés aujourd'hui à répondre favorablement à des revendications qui dépassent un cadre biologique généralement admis (comme l'adoption par des parents homosexuels par exemple). J'ai de plus en plus l'impression, dans certains milieux ou certaines régions, que si l'on n'est pas homo ou tout au moins bi, on n'est rien, et que rien n'est pire que d'être un simple "normalo". :roll:
Heureux sont ceux qui ont fait d'autres expériences enrichissantes dans le contact avec ce milieu. Chacun voit midi à sa porte.
Ich halte es so: Denken ist Arbeit, Arbeit ist Energie – und Energie sollen wir sparen.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar veroa » Ven 05 Aoû 2011 17:10

en 1982 j'ai fait l'école hôtelière et j'y ai côtoyé des homos qui s'affichaient tel quel, je n'y ai jamais rien vu d'autres que des gars très sympa par contre au niveau fille, jamais rien vu, sauf au collège quand les correspondants allemands sont venus là oui les filles ne cachaient pas leurs tendances (homo, bi, hétéro) je trouvais ça très drôle

bien sûr je n'ai pas vécu ce que tu as subis, j'aurai rapidement mis les points sur les i ayant un caractère à l'époque assez fort :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 05 Aoû 2011 22:51

Je n'ai pas pu intervenir plus tôt, mais je tiens quand même à rappeler que nul n'est forcé de s'exprimer sur tous les sujets. Si un sujet abordé n'intéresse pas, met mal l'aise ou quoi que ce soit, on passe. Je pense que AOX est suffisamment riche en thèmes pour ne pas se sentir envahi par l'un ou l'autre... :wink:
Il n'est d'ailleurs pas question d'être "pour" ou "contre" l'homosexualité. C'est un fait (au passage rarement un choix) qui doit être accepté, même si on n'est pas concerné. De plus, j'ajouterai que Berlin et Cologne sont 2 villes dont le milieu homosexuel sont réputés. C'est donc une facette de la société allemande qui a toute sa place sur le forum, comme l'immigration, la natalité ou autre. :)
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 05 Aoû 2011 23:01

J´ai connu cet expérience , lorsque je suis rentrer dans le monde du travail,je sortais du cocon familiale. Il y a bien un qui m´a rouler une pelle, j´ai pas apprécier , j´ai eu honte. Quelques années après j´étais à la gare dans mon uniforme de marin, avec un groupe de matelots on attendez notre train pour regagner notre base,un des matelots me dit "regarde derrière toi " ,le type me regarder , je le voyais me déshabiller visuellement, je lui et dit de dégager avant que je me fache, pour quoi moi, j’étais beau gosse :lol: et marin.
Il y avaient avaient un préjuger sur eux (homo,Pd) à tord d´ailleurs. C´est pas pour ça que je parle pas de l'homosexualité, ils sont ce qu'il sont et moi ce que je suis.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Lun 08 Aoû 2011 09:33

Il est parfaitement normal que sur un forum, certains sujets "résonnent" en nous plus que d'autres quand on les abordent.
Et cela pour toutes sortes de raisons parfaitement légitimes.

Le problème c'est que nous ne connaissons qu'une toute petite partie de la vie des personnes qui postent et que les relations humaines sont parfois pour le moins déroutantes et imprévisibles.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Parlons librement du site