Perspectives économiques et crise

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien

Perspectives économiques et crise

Messagepar AOXInfos » Dim 22 Mar 2009 15:16

Indice ZEW : des perspectives économiques plus souriantes en Allemagne
18 mars 2009 | Ministère fédéral des Affaires étrangères (AA)

Le moral des investisseurs allemands continue à s’améliorer et les analystes estiment que la fin de la récession est en vue. "Les experts des marchés financiers sont d’avis que le fléchissement conjoncturel devrait progressivement se tasser et atteindre son plus bas cet été", a annoncé mardi le Centre de recherche sur l’économie européenne (ZEW) de Mannheim sur la base de son dernier sondage. "La conjoncture est défavorable, mais de premières lueurs d’espoir se font jour. Nous devons toutefois rester prudents", a commenté Wolfgang Franz, directeur du ZEW.

Selon le ZEW, les anticipations des analystes et des investisseurs sur l’évolution de l’économie allemande se sont encore légèrement améliorées en mars, quoique dans une moindre mesure que les quatre mois précédents. L’indice ZEW est remonté de 2,3 points par rapport au mois dernier pour atteindre - 3,5 points (contre - 5,8 points en février). Il reste néanmoins largement inférieur à la moyenne historique de + 26,2 points.

Les 291 analystes interrogés considèrent que la conjoncture s’est stabilisée en mars. L’indice correspondant, qui affiche depuis quelques mois deux chiffres, n’a connu qu’une légère dégradation de 3,2 points à - 89,4 points.

Source : CIDAL

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 22 Mar 2009 15:20

Je profite de cette actu pour demander à ceux qui vivent en Allemagne comment se passe "la crise" outre-Rhin ?
On en a vaguement parlé sur le forum, vous avez dit qu'il y avait des difficultés, mais on n'a pas développé...

Quel est le ressenti et le vécu des particuliers, mais aussi des entreprises ? Y'a-t-il une baisse des commandes, de l'activité, des licenciements ? Dans quels secteurs ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 22 Mar 2009 19:52

la crise est gravement ressentie en Allemagne,ici on a perdu confiance dans les banques,les politiques.Toutes les branche sont touchées,mais les banques, l´automobile, le batiment, sont cliniquement mortes(asistance respiratoir).Les secteurs d´exportations sont en panne,même le secteur alimandaire connait un net ralentissement, quand aux restaurants , et autre gastronomies, je veux même pas en parler. Les analystes n´ont rien vu arriver, alors ils peuvent ils peuvent dire ceux qu´ils veullent, ils ont perdus tout leur credits. Pour ma part je pense qu ´il pourras avoir un leger mieux á partir de 2010, pas avant, mais le chomage monteras encore . Il faut compter conter 18 mois apres la recession , pour qu´il commence á descendre.Mais il faudras des annees pour resorber les deficites.

jean luc :wink:

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Lun 23 Mar 2009 16:47

Ouais, la crise, je la vois bien : je me suis fait remercier de mon boulot, car baisse d'activité, et les Zeitarbeiter ont été priés de laisser leur place aux employés CDI.

Le résultat, c'est que je ne trouve pas de boulot encore pour le moment...
Quand je regarde les offres d'emploi, bah ce sont des trucs, comme en France, qui ne me conviennent pas (maçon, fraiseur-tourneur, technicien du froid...), donc, pas évident de trouver ne serait-ce qu'un job à la con comme vendeuse ou serveuse...
Glücklich in Kassel !
? Buddy ? Gottfried ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 25 Mar 2009 01:09

L´institue d´economie de Hall, a reviser son pronostique pour 2009,-4,9%
du PIB .En Decenbre il etais de moins 1,5%.Dansla region óu je suis le taux de chômage, est passer de 3,6% fin 2008 á 4,8% Mars 2009.Mais de nombreuses entreprises ont reduit de plus 30,voire 50% leur productions,
le chômage technique bat des records.Les allemands n´ont plus confiance,moi non plus :cry: .

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 25 Mar 2009 01:12

Victoria a écrit:Ouais, la crise, je la vois bien : je me suis fait remercier de mon boulot, car baisse d'activité, et les Zeitarbeiter ont été priés de laisser leur place aux employés CDI.

Le résultat, c'est que je ne trouve pas de boulot encore pour le moment...
Quand je regarde les offres d'emploi, bah ce sont des trucs, comme en France, qui ne me conviennent pas (maçon, fraiseur-tourneur, technicien du froid...), donc, pas évident de trouver ne serait-ce qu'un job à la con comme vendeuse ou serveuse...

je te souhaite des meilleurs jours, j´ ai connu ça aussi en France.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 25 Mar 2009 16:06

Bon courage Victoria !

Merci pour vos témoignages.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 25 Mar 2009 20:34

Si tu veut des infos de premiére main http://www.handelsblatt.com

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mer 25 Mar 2009 22:27

Aujourd'hui, je lis dans le journal qu'une maison de chaussures dans ma ville qui aurait fêté ses 100 ans cette année doit fermer parce que la banque ne lui donne plus de crédit. D'autres, des entrprises de famille, ont déjà fermé. Trois raisons: les loyers trop élevés, le crédit qui manque ou les successeurs qui manquent.
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 26 Mar 2009 00:04

Le groupe WÜRT vient de reduir de 15% le temps de travail pour 1250 salariers de ma region,mais il a annoncer que toutes les filiales internationales etaient concernée par des mesures de ce genre.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Ven 27 Mar 2009 14:41

cri-zi a écrit:Aujourd'hui, je lis dans le journal qu'une maison de chaussures dans ma ville qui aurait fêté ses 100 ans cette année doit fermer parce que la banque ne lui donne plus de crédit. D'autres, des entrprises de famille, ont déjà fermé. Trois raisons: les loyers trop élevés, le crédit qui manque ou les successeurs qui manquent.

Alors qu'on file un tas de fric à ses mêmes banques...
L'état a fait n'importe quoi
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Ven 27 Mar 2009 15:39

Merci à vous deux, mais je désespère pas encore, ça va.. Heureusement ! :wink:
Glücklich in Kassel !
? Buddy ? Gottfried ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message