PEGIDA

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: PEGIDA

Messagepar Sonka » Mar 29 Sep 2015 22:03

Je ne sais pas si c'est le bon sujet, du coup... Mais je voulais justement vous demander si vous avez des infos sur des troubles de l'ordre causés par les migrants en Allemagne ? Ceux qui vivez en Allemagne, y avez fait un tour récemment ou lisez plus les journaux que moi ?
Sur l'Internet russe, il y a des récits catastrophe, il paraît que ce qui se passe en Allemagne avec les migrants est "terrible". Genre ils terroriseraient la population allemande. De mon côté, j'ai cherché (vite fait), j'ai trouvé qu'effectivement il y avait quelques bastonnades entre migrants dans des centres d'accueil (ce qui n'a rien d'étonnant), mais pas trouvé d'autre info...

EDIT : ah je viens de lire le post d'Andergassen sur le sujet sur l'Autriche et il répond peut-être partiellement à ma question...?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 30 Sep 2015 00:13

michelmau a écrit:Suite à des agressions entre réfugiés dans des foyers d'accueil , le syndicat de la police demande qu'ils soient séparés par religion et par ethnie. :shock:
http://www.migazin.de/2015/09/29/polizeigewerkschaft-fluechtlinge-nach-ethnien-und-religionen-trennen/

Hélas il n'ait pas rare que les opprimés reproduisent entre eux la violence dont eux-mêmes ont été victimes. J'avais tout comme vous entendu parler de migrants jetant d'autres migrants à la mer :(
Je salue ce syndicat de police d'avoir appréhendé un problème aussi délicat aussi intelligemment. Là où d'autres auraient pris des décisions à coups de matraque et gaz lacrymogène !!!!! Sûr que cela donnera du grain à moudre à l'extrême droite,qui pourtant prônent le rejet de la différence tout comme ces réfugiés d'ethnie, de race si ce n'est pas de groupe socio-culturel différent. Si ceux qui observent ou pire critiquent et médisent pouvaient sincèrement se poser la question, à leur place comment agirions nous? Même si la réponse personne ne peut l'avoir avant d'être confronté à la situation :(

@Sonka:Tiens, tiens, la propagande des pro-poutine en faveur bachar-al-assad aurait-elle frappé?? Par contre ils ne semblent pas trop concernés par la violence des mafias russes hors de leur frontière... :vamp: :vamp:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 30 Sep 2015 00:29

En RDA, parmi les Algériens qui y suivaient une formation professionnelle ou qui travaillaient dans le cadre d'un contrat à durée déterminée (coopération avec les pays "frères" émergents comme Cuba, l'Algérie, l'Angola, le Mozambique, le Vietnam), c'étaient souvent des bagarres interethniques, voire entre camps politiques (le FNL ne ralliait pas tous les suffrages). Souvent, comme les réfugiés aujourd'hui, ils étaient concentrés dans des petites villes (pour les Algériens, principalement Ludwigsfelde près de Berlin, construction de camions, Schönebeck près de Magdebourg, construction de tracteurs, Bischofswerda en Saxe, engins agricoles). Ils vivaient dans des foyers de travailleurs totalement à l'écart, et les jeunes du coin l'avaient mauvaise, ils craignaient la concurrence auprès des filles (Ali, si tu vas avec une fille, demande-lui si elle a une carte d'identité. Si oui, c'est bon. Sinon, c''est les pires ennuis [la carte d'identité était délivrée à 14 ans].)
Ce n'est donc pas d'aujourd'hui si à l'Est de l'Allemagne, certaines catégories de population sont montées contre les étrangers.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht. (C. Gatterer)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar bico » Mer 30 Sep 2015 00:34

¿qué pasa?
Je n'arrive plus à poster ici.

Edit
maintenant cela marche, mais je n'ai pas envie de me répéter trois fois. :mm:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 30 Sep 2015 09:49

Dommage, bico :(

Val, oui moi aussi je soupçonne un peu de propagande, d'où ma question... ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 07 Oct 2015 13:16

Bon pas le temps de chercher des liens, que de toute façon vous trouverez tous très facilement. Mais, selon les infos que j'entends à France Culture pour l'accueil des migrants la population allemande semble de plus en plus sceptique. Au lieu des 800 000 migrants, les chiffres réels seraient plutôt 1 million, la côte de popularité de Madame Merkel aurait chuté, le mouvement PEGIDA referait des siennes, 59% de la population de l'ex-Allemagne de l'Est réprouverait le maintien de ces politiques d'ouverture et d'accueil, sans compter le manque de moyens, les bénévoles surchargés et les incidents éclatant parmi les réfugiés.
Je ne jette pas la pierre aux Allemands, bien au contraire, car toutes ces conséquences étaient prévisibles...
Par contre un petit truc comme cela que je suggérais à TOUS CEUX candidats pour aller vivre en Allemagne, sans parler l'allemand et sans être attendus, pourquoi pas donner un coup de main aux actes solidaires des Allemands en compensation de l'accueil "doigt dans le nez'' réservé aux citoyens de l'U.E. Doigt dans le nez par rapport à ceux qui n'ont pas le passeport Césame comme les Français entre autre.
Les accords de l'U.E sont ainsi certes, mais je me demande pourquoi favoriser un citoyen européen aux qualifications voir même à l'anglais approximatifs, plutôt qu'un technicien syrien qualifié désireux d'apprendre l'allemand et à l'anglais impeccable.

Pareil, je n'ai pas de lien:
Mais j'ai lu ou plutôt écouté dernièrement qu'un jeune entrepreneur allemand a créé une start-up dont le but serait de mettre en contact entreprises allemandes et réfugiés qualifiés.
Certains y verront certes de l'exploitation du problème des réfugiés. Cependant ce que j'y vois c'est permettre à des réfugiés de faire valoir leur compétence et il me semble logique d'aider plus ceux qui sont dans le besoin. Un Français pourra toujours rester chez lui en France sans craindre de voir sa maison bombarder et le cas échéant faire ses demandes d'aide sociale dans son propre pays!!!!

Voilà juste une opinion

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 07 Oct 2015 13:30

Plusieurs infos sur le sujet dues à la Deutsche Welle :
http://www.dw.com/de/themen/erste-schritte-in-deutschland/s-32443

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 08 Oct 2015 12:29

Un excellent dossier en effet, très humain, notamment le clin d’œil du comédien Abdelkarim germano-marocain à tous ceux voulant trouver en Allemagne un nouveau chez soi..

Bon j'ai fait des recherches sur tous les oui-dires qui ont plus ou moins incité ce que j'avais écrit précédemment
http://www.spiegel.de/politik/deutschland/fluechtlinge-angela-merkel-steht-vor-ihrer-groessten-herausforderung-a-1050569.html
Flüchtlingspolitik: Merkels wahre Bewährungsprobe
http://www.vocable.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=videos&id=48&Itemid=698&id_lang_quiz=3
Bon, vous l'aurez compris bien sûr, je ne cite aucunement ce reportage en tant qu'exercice linguistique, même si c'est ainsi que je l'ai découvert.

D'autres données ici:
http://www.tagesschau.de/multimedia/politikimradio/audio-21475.html

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 20 Oct 2015 00:15

Un an de Pegida. 15.000 à 20.000 personnes ont manifesté à Dresde. A peu près autant dans une contre-manif.

http://derstandard.at/2000024101007/Sac ... eiheit-auf
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 20 Oct 2015 13:50

Je ne suis absolument pas un supporter de madame Merkel mais quand je vois ça ,
Image,
les bras m'en tombent.
En première page des DNA d'aujourd'hui :
Allemagne :
Pegida souffle sur les braises .
Deutsche Welle ; le blog de Jaafar Abdul Karim , citoyen allemand "mit Migrationshintergrund."
Très instructif:
http://www.dw.com/de/jaafars-videoblog-3-hass-und-hetze/a-18791604

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 20 Oct 2015 14:10

Tiens moi aussi j'ai failli posté cela... Curieux de voir que les extrêmes droites renvoient à ceux qui ne le sont pas, des allusions marquantes au nazisme... Ce truc cela me rappelle l'allusion de la lepen qui comparait les prières des Musulmans dans les rues, à l'occupation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale par l'Allemagne nazie!!!!! :vamp: :vamp: Attention je ne dis pas que tous les soldats allemands occupant le sol français étaient nazis, non, il en va de l'homme,non pas du tout, du tout....
Mais hitler était le chef de leur armée!!!!!!! Et plus que l'état de guerre c'est visiblement ce que la Marine cherchait à évoquer pour provoquer !!!!!!

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar L'Afro-Allemande » Mer 21 Oct 2015 12:35

http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-d ... 344_24.php

Lors d'un discours PEGIDA un écrivain d'origine turc a affirmé que les camps nazis étaient "hors service" pour les migrants ou les gouvernements. Curieux quand on est soi-même migrant et qu'on critique les migrants... :vamp: Il est de plus contre les homosexuels et les droits des femmes...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Akif_Pirin%C3%A7ci

wiki: Akif Pirinçci prend publiquement parti contre l'homosexualité dans un essai en 2014. Sur le blog politique Die Achse des Guten, d'obédience raciste, il s'en prend également à la liberté des femmes et aux immigrants, et précise, entre autres choses, qu'il est légitime pour les Arabes et les Turcs de tuer des Allemands, mais qu'ils ne doivent que violer les femmes allemandes.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 21 Oct 2015 13:55

Le ministère public a diligenté une enquête à l'égard de ce monsieur pour incitation à la haine :
Source :
http://www.dw.com/de/ermittlungen-gegen-autor-pirincci-nach-hassrede-bei-pegida/a-18794303

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 21 Oct 2015 14:02

J'avais initialement écrit ce message avant de lire celui de Michelmau. Mais cela ne change rien... Il s'agit juste de replacer le contexte:

Cela correspond un peu à un vouloir
päpstlicher als der Papst sein
... Une brillante lycéeenne germaniste comme toi le comprendra,et sera intéressée de savoir pourquoi l'expression française correspondante désigne la royauté.. :wink: :wink:

Le problème c'est qu'il y a des enfants ou petits-enfants ou arrières-petits enfants d'émigrés et que sais-je encore,qui éprouvent le besoin d'afficher un intégrisme pour se rassurer en croyant se faire intégrer dans le pays d'accueil de leur parent/ancêtre... Une terre qui de fait, est la leur, puisqu'ils y sont nés et que la langue du pays accueil ait devenu leur langue maternelle ou leur langue d'usage principale... . C'est certes plus cool d'être d’origine française huguenote - noble de préférence
pour être considéré comme Allemand à part entière...Et je ne pense que ces personnes soient représentées dans les Gida-bands
D'ailleurs,si l'on se sent Allemand ou Français ou que l'on ait Allemand ou Français d'origine étrangère plus ou moins lointaine, on ne devrait pas se sentir obligés de le prouver en adhérant à des mouvements aussi obscurantistes.
Malheureusement, Il faut savoir que les " deutsche Bürger mit ausländischem Hintergrund" comme les "Français issus de la diversité" (deux expressions que je trouve personnellement très nulles!!!!!!!) sont aussi très courtisés par les partis d'Extrême droite et certains y adhèrent voir le front national en France...
Pour les Allemands d'origine turque, adhérents à PEGIDA, ils doivent avoir peur de se sentir confondus avec les émigrants arrivant en masse. La loi du primo-arrivant et du NOUS on est pas comme eux.......
Justement, on en parle pas assez et il faudrait aussi mettre cela en avant. Lorsque l'on parle des Allemands/Français, on vise l'Allemand/le Français lambda et non pas les autres... Et parmi ces autres, qui choisissent les mouvements extrémistes intolérants pour le faire, tous ne font pas le Djihad ... Je pense que tout le monde comprendra.
Je pense que pour lutter contre l'intolérance aveugle toutes les formes même minoritaires doivent être prises en compte....
Dernière édition par valdok le Mer 21 Oct 2015 14:25, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Mer 21 Oct 2015 14:19

le groupe autrichienne EAV a écrit il y a plus de 30 ans.......

Wo die Vergangenheit nach Auferstehung schreit.... :?

https://www.youtube.com/watch?v=HhBbiZwTBOU

Wo die Berge steh'n,
so hoch und wunderschön!
Jo, durt is mei Dram,
bin i daham!

Wo jeder Skiathlet
über jedem Dichter steht,
sich durch der Schenkel Kraft
ein Denkmal schafft!

Wo man vorn einisauft
und hint' sein Freind verkauft
und dann in d' Kirch'n geht,