PEGIDA

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: PEGIDA

Messagepar michelmau » Mar 09 Juin 2015 08:45

Pegida: pour sa première élection, le mouvement anti-islam allemand obtient près de 10% des voix à Dresde

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/08/pegida-election-mouvement-anti-islam-allemand-dresde_n_7532422.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ichsageya » Mar 16 Juin 2015 15:35

intéressant.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Ehrendoktor » Mar 11 Aoû 2015 11:20

Mmhhh... ich finde auch diese Tema interessant...

Là bas au moins ils osent s'exprimer.
En France dès qu'on critique l'Islam, on se fait traiter de fascistes, racistes, de stigmatiser etc.

Charlie Hebdo: lynché et insulté par toute la classe politique avant les attentats, attaqué de nombreuses fois en justice par des associations soit disant Droit de l'Homme, des associations et partis musulmans etc.

Ah... la bienveillance gauchiste qui mène le pays à sa décadence.
Ein Doktortitel bringt mehr Geld und Prestige.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 11 Aoû 2015 11:28

Ah... la bienveillance gauchiste qui mène le pays à sa décadence.

Allez , Zemmour ( ou Soral) ...On vous a reconnus. :mrgreen:
Bon , comme disait Desproges : " on peut parler de tout , mais...........".
Allez , adieu ( pour ma part.)
Je voudrais juste rappeler un article des "règles de bonne conduite du forum" :
Tous les messages à caractère politique*, religieux*, fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés sont interdits et seront effacés. Les participants postant ce genre de messages seront censurés et bannis définitivement en cas de récidive
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Ehrendoktor » Mar 11 Aoû 2015 11:31

Ai-je écrit quelque chose qui t'a personnellement blessé ?
Tu sais, on peut en débattre sans déchainer les passions... :respect:

Edit: oups. J'estime ne pas avoir tenu de propos raciste. Désolé à ceux qu'il l'interprète ainsi...
Ma question initiale était objective: les étrangers s'intègrent ils bien en Allemagne?
Ein Doktortitel bringt mehr Geld und Prestige.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 12 Aoû 2015 21:24

Certains s'intègrent bien, d'autres moins bien. Comme partout. Certains veulent pas s'intégrer, d'autres le veulent mais font face à des gens qui ne veulent pas d'eux - difficile de s'intégrer quand personne ne veut de toi! L'Allemagne est là bien comme les autres.

Et débattre, on peut débattre, mais si ce débat commence d'emblée avec une réflexion tout à fait fausse (on peut critiquer l'islam en France), il ne mènera à strictement rien.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 29 Sep 2015 08:49

Vous dire si cela serait la solution dans la lutte contre les les arguments style Pegida , des courants en Hongrie ou en Pologne ou chez nous en France, j'en sais rien. Des courants qui, comme chacun sait, s'opposent à l'accueil des demandeurs d'asile sous prétexte de la menace de l'Islamisation grandissante de Europe ou qui ne n'accepteraient que des chrétiens.. J'ai entendu hier au téléjournal de 20h00 de France 2 qu'en Allemagne de plus en plus de réfugiés de confession musulmane se convertiraient au Christianisme. Affaire à suivre...
Voir l'article ici :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-ils-se-convertissent-au-christianisme-apres-leur-arrivee-en-europe_1104001.html
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 29 Sep 2015 10:34

Malheureusement, les mouvements dont tu parles ne demandent pas de certificat de baptême aux migrants. Pour eux, un type un peu trop foncé n'a pas sa place en Europe; quelle que soit sa religion. Comme ces maghrébins français, nés en France, que beaucoup à (l'extrême-)droite continuent de considérer comme des étrangers... Car la France est un pays de race blanche, on le sait maintenant! :roll:
La conversion les aidera peut-être à obtenir l'asile mais pas nécessairement à mieux se faire accepter par les populations locales réticentes...
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 29 Sep 2015 11:26

Entendu , il y a quelques jours seulement , de la bouche d'un membre de l'AfD ( Alternative für Deutschland!!!!) qu'avec tous ces immigrés qui affluent en masse en Allemagne , on va vers une guerre civile ! Bientôt , les femmes n'oseront plus sortir !
Dans son jardin , il y avait un drapeau schwarz-rot-gold. Il m'a dit : " vous avez vu le drapeau ?". Moi , " bien sûr , je l'ai vu !" ( Mais je ne l'avais vu qu'au repos , pas déployé ; il n'y avait pas de vent.)
Lui : " sur le drapeau , il y a une banane ; BRD : Bananenrepublik Deutschland !!!" :shock:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 29 Sep 2015 12:41

@Mislep:
Peau trop foncée = non Français ou non Allemands. En effet, cela m'a beaucoup étonné que cette année en Allemagne et aussi en Autriche on m'ait demandée plusieurs fois si j'étais ghanéenne.
A la limite le Sénégal , j'aurais pu comprendre, car c'est un pays francophone mais le Ghana ? pays africain anglophone :eek: :eek: Le côté positif dans l'histoire c'est que je ne dois pas avoir d'accent francophone quand je parle allemand, et il semblerait qu'il y ait une forte communauté ghanéenne bien implantée en Allemagne.ou le syndrome du joueur du Bayern Jérôme Boateng peut-être?
Puis l'autre truc amusant, c'est que du fait que je parle bien l'allemand, les gens pensaient que mon mari était Allemand, bien sûr :crazy: , et leur mine confite quand ils se rendaient compte que mon mari ne les comprenait pas :lol: :lol: :lol:... C'est pas gentil, mais mon mari et moi cela nous a fait rire ....Eh oui c'est presque jouissif d’involontairement ridiculiser ceux qui ne se fient qu'aux apparences, en Allemagne tout comme en France ou partout d'ailleurs..
@Michelmau:
Ils ont raison qu'ils ne laissent plus leur femme sortir de leur maison, tout comme les plus intégristes de ceux qu'ils croient combattre :vamp: :vamp: . Vaste connerie, que de telles pensées, nous sommes d'accord, et comment ne pas l'être.

=============
L'aide aux migrants et l'intégration réelle effectivement, cela fait deux.Mais bon l'aide c'est déjà pas mal, même si l'aide implicitement conditionné par une conversion à la chrétienté, je trouve franchement odieux. Serions nous en pleine de guerre de religion ???? Bon raison de plus pour ne pas ou ne plus avoir de religion.

Quand j'pense qu'il ya des petits Franzouses incapables d'aligner une phrase correcte en allemand, qui sous prétexte d'être un peu blondasses et d'avoir des lointains parents plus ou moins allemands, se croient plus en droit de demander la nationalité allemande, qu'un enfant d'émigrés de tradition musulmane. Enfants d'émigrés qui soit dit en passant sont nés et vivent sur le sol allemand et dont l'allemand est la langue naturelle, si non maternelle.

Bon j'arrête là, de toute façon on ne pourra pas changer les mentalités associées à la charité chrétienne, n'est-ce pas messieurs,
votre Ghannénne vivant en Allemagne :mrgreen: :mrgreen:
En espèrant toutefois que mon français soit meilleur que mon allemand :wink: :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 29 Sep 2015 16:06

Etre pris pour un Ghanéenne en Allemagne est un jugement positif. Autrement dit, on ne te met pas dans le même sac que le tout-venant africain ou caraïbe. Le Ghana est pratiquement le seul pays qui ne fait pas parler négativement de lui (on en entend pratiquement jamais parler, et dernièrement, j'ai dû à ma grande honte avouer mon ignorance quand ma femme m'a demandé pour ses mots croisés quelle était la capitale du Ghana). Koffi Annan était du reste Ghanéen. Et il n'y a pas, contrairement au Nigeria ou à la Côte-d'Ivoire, de "Ghana Connection" en matière de cybercriminalité.
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 29 Sep 2015 16:53

T'as sans doute raison vrai, en plus les Français comme les Anglosaxons n'ont pas vraiment la réputation de s'appliquer à parler l'allemand.
Andergassen, la capitale du Ghana, moi non plus, je ne la connaissais pas :wink: .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 29 Sep 2015 17:00

C'est Accra. Qui l'aurait su ? :grin:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 29 Sep 2015 17:13

Ah , c'est là qu'on fabrique ces succulents beignets de morue ! :D
Bon , je sors ! :mrgreen: :vamp:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 29 Sep 2015 17:23

Suite à des agressions entre réfugiés dans des foyers d'accueil , le syndicat de la police demande qu'ils soient séparés par religion et par ethnie. :shock:
http://www.migazin.de/2015/09/29/polizeigewerkschaft-fluechtlinge-nach-ethnien-und-religionen-trennen/

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands