PEGIDA

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: PEGIDA

Messagepar Kissou33 » Mar 13 Jan 2015 21:50

Dresden : Merci pour ton explication claire ! maintenant j'ai tout pigé ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 15 Jan 2015 09:19

Un enquête réalisée au sein de la TU-Dresden par une équipe de chercheurs de Dresde réunis autour du politologue Hans Vorländer nous permet de connaitre le profil moyen du manifestant Pegida.
" Il a 48 ans , il est de sexe masculin , a bénéficié d'une bonne formation et il a un travail.Il a un revenu net légèrement supérieur à la moyenne saxonne. 67 % des manifestants déclarent n'appartenir à aucun parti , 73 % à aucune religion. Un quart d'entre eux appartient toutefois à une église ; parmi ces derniers 21 % de protestants et 4 % de catholiques.
Selon Vorländer , 70 % des manifestants sont de sexe masculin et ont un travail ; parmi ces derniers , on trouve 3 % d'employés et 20 % d'indépendants auxquels viennent s'ajouter 18 % de retraités et 9 % d'étudiants.
Les motifs évoqués par les manifestants de Pegida sont :
- un ras le bol de la politique telle qu'elle est pratiquée ,
- en deuxième position , critique des media et de l'opinion publique ,
- en troisième position , un ressentiment fondamental à l'égard des immigrés et des demandeurs d'asile et des réserves particulièrement fortes à l'égard des musulmans et de l'islam."
Source :
http://www.abendblatt.de/politik/article136382188/Studie-Das-ist-der-typische-Pegida-Anhaenger.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar L'Afro-Allemande » Sam 17 Jan 2015 16:05

valdok a écrit:PEGIDA c'est de la MERDE.... AUSSI parce qu'ils font parfaitement le jeu des intégristes de tous bords qui ne cherchent qu'à diviser les personnes d'un même pays ...
Même si parmi eux nombreux sont ceux dont les sentiments sont plus animés par la peur que par une véritable islamophobie (certains prétendent faire la différence entre le bon Musulman citoyen allemand ou bon Musulman venu d'autres pays et les mauvais Musulmans :eek: ), ce sont des pauvres fous qui eux aussi par PEGIDA servent essentiellement les personnes qu'ils devraient combattre: les fanatiques.

Voici un prétexte pour lequel on se sert souvent pour accuser les allemands de nazis, ou de racistes je sais pas quoi. J'ai beau leur dire que c'est plus le sentiment de peur qui anime la plupart de ces manifestants, et non de haine, mais ils n'y comprennent rien... PEGIDA a vraiment tout pour séduire des citoyens à travers sa page facebook, et les événements en France, cela fait vraiment peur :shock: . Heureusement, plus de 100 000 personnes ont participé aux contre-manifestations à travers tout le pays mardi, vraiment beau à voir, les contre-manifestations, et surtout à Leipzig, comme quoi que l'idée qu'à l'est ne régneraient que xénophobie et racisme sont des préjugés.

Dresden a écrit:30 000 à Leipzig contre Legida, c'est beau.
Par contre tout autant à Dresde pour Pegida... c'est la seule ville où le mouvement prend vraiment, jusqu'à maintenant.

Bref, après y avoir réfléchi un bon moment, PEGIDA n'a rien de bon vraiment...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 18 Jan 2015 11:57

Une carte interactive intéressante ; en rouge les manifs de Pegida , en bleu , celles des opposants à tous le .... gida , résumés sous le titre de Nogida. ( Source policière.)

ICI
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 18 Jan 2015 12:40

Pour moi, Pegida est une nouvelle tactique des néonazis pour contourner la législation allemande qui leur ferme la gueule dès qu'ils l'ouvrent. La technique très proche des partis populistes suisses, autrichiens et danois avec une rhétorique reprise pratiquement telle quelle du choc des civilisation à l'américaine pour avoir l'air d'un mouvement démocratique. Or, si les républicains américains défendaient la démocratie, ça se saurait. C'est de l'agitation populiste comme pendant la république de Weimar et comme dans les années Bush. Dans les deux cas, ça a marché.
Avec les manifs Nogida, les Allemands montrent qu'ils sont les seuls au monde à comprendre le véritable danger de cette tactique. Derrière Pegida, c'est le néo-nazisme et rien d'autre.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 18 Jan 2015 15:22

Le 2 février est prévue un manif' Pegida à Vienne. Je pense que ce sera la première fois que Pegida s'exporte, non ?
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 18 Jan 2015 16:36

Wiegida ??? Ca manquait au tableau. :mrgreen: :vamp:
En plus , ça a un petit côté berceuse , non ?

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar L'Afro-Allemande » Dim 18 Jan 2015 17:02

Dernières nouvelles: PEGIDA a annulé sa manifestation de demain pour des raisons sécuritaires: http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Avez-vous entendu parler du jeune Érythréen tué lors de la dernière soirée de manifestation de PEGIDA ? : http://oumma.com/219601/allemagne-meurt ... erythreen-

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 18 Jan 2015 17:22

Avez-vous entendu parler du jeune Érythréen tué lors de la dernière soirée de manifestation de PEGIDA ?

Je n'en avais , personnellement , pas entendu parler. Tout cela est bien triste et je ne peux qu'être , de tout coeur profondément attristé par la mort de ce jeune Erythréen.
Il faut bien reconnaitre que , du 7 au 9 janvier...et même au-delà , toute l'actualité , en France , s'est focalisée , et on peut le comprendre , sur les tueries à charlie et à l'hypercasher de la porte de Vincennes.
Les gens de Pegida , en Allemagne , ont exploité le filon et j'ai bien peur que cela ne soit pas terminé.
J'espère que les gens tant en France qu'en Allemagne , seront assez intelligents ( mais je ne me fais pas trop d'illusions ) pour faire la part des choses et refuser tous les fanatismes.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 18 Jan 2015 19:15

Mislep a écrit:Le 2 février est prévue un manif' Pegida à Vienne. Je pense que ce sera la première fois que Pegida s'exporte, non ?

Les Suisses ont formé une cellule. Pas de manifestation annoncée, mais ils semblent y travailler. De toute façon, tout votant UDC est un parano pro-pegida par défaut. Ne vous faites aucune illusion si pegida ne prend pas en Suisse, c'est juste qu'ils ont déjà leur parti haineux en place et n'ont pas vraiment besoin de convaincre la base, elle est déjà convaincue.

La partie des Suisses qui ne soutiennent pas l'UDC ne sont pas des clients en puissance, donc la force de conviction d'un tel mouvement serait limitée. Ils espèrent toujours la majorité absolue, évidemment.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 20 Jan 2015 12:53

Eh bien finalement, ce sera ni l'Autriche, ni la Suisse qui sera la première à importer Pegida... mais la France! :evil:
Le mouvement national a été créé dimanche. Des cellules locales étaient déjà en place, et ont même manifesté dimanche à Bordeaux. 5x plus de policiers que de manifestants, nous dit Rue89... Lyon s'y mettra dès vendredi de manière hebdomadaire.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/19/r ... nde-257197
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 20 Jan 2015 14:15

Ca prouve , une fois de plus , ( s'il était encore nécessaire de le prouver ) les liens étroits de cette mouvance avec l'extrème droite voir les néonazis. Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 21 Jan 2015 15:39

Allemagne : le leader du mouvement islamophobe Pegida pose en Hitler

Image

Pour qui veut en savoir plus sur Lutz Bachmann ce "sympathique" jeune homme délinquant multirécidiviste , organisateur de Pegida - Dresden.
http://www.metronews.fr/info/pegida-lutz-bachmann-le-leader-du-mouvement-islamophobe-pose-en-hitler/moau!eeY6GKq5i8HM/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Mer 21 Jan 2015 15:45

Mon Dieu, c'est à gerber. :bomb:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 21 Jan 2015 21:27

Il a démissionné
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/21 ... 16920.html

Comme c'est étonnant (ou pas).