Pas de Love Parade cette année à Berlin

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 82
Inscription: Mar 02 Mar 2004 14:08
Localisation: Berlin

Pas de Love Parade cette année à Berlin

Messagepar Djizzio » Jeu 15 Avr 2004 09:28

Et Oui !! Pour les fans de musique electronique, plus de trip à Berlin.

Après avoir perdu une bonne partie de son public l'an passé, aprés avoir été décriée par la majeure parties de Berlinois à cause de l'état du parc Tiergarten après le passage de la parade, après avoir explosé son budget de 900 000 Euros l'an passé, les organisateurs viennent d'annoncr officielement que la Love Parade n'aura pas lieu cette annnée.

Certes c'est la meme comedie chaque année, et chaque année la parade a finalement lieu. Mais cette fois ci les organisateurs ont annoncé le retrait définitif sur tous les grand journaux de Berlin .... il ne restera pour les vrais passionés plus que la Fuck Parade, une sorte d'anti-Love Parade réduite à 300 personnes .

Elève AllemagnOnaute
Messages: 18
Inscription: Mar 02 Mar 2004 09:44

Messagepar Serge » Ven 16 Avr 2004 17:11

HahAhAhAH la "fuck parade" ... si tu n'y va pas cette année, il ne seront plus que 299 personnes, pas cool pour une fuck parade. Djizzio, nous comptons tous sur toi :grin:

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6578
Inscription: Mar 03 Jan 2006 13:07
Localisation: Lörrach

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 03 Jan 2006 13:55

Depuis que la ville de Berlin a compris que la Loveparade usurpait largement le statut de "manifestation d'opinion" dont elle bénéficiait, les organisateurs de la Loveparade (une entreprise de droit privé et non pas une association comme ils essaient de le faire croire) tente le chantage suivant : devenue première manifestation culturelle de Berlin, la ville y a beaucoup gagné en image à l'étranger, ce qui justifie à leurs yeux que la ville payent pour les dégats alors que l'entreprise engrange les bénéfices, et ils crient dans tous les médias que la ville a plus à y perdre qu'à y gagner de refuser le statut de manifestation d'opinion. La ville de Berlin ne s'est pas laissé impressionner par ce petit calcule, et a eu la maturité politique de regarder les comptes de l'entreprise Loveparade de près. Comme ils ont largement les moyens de payer pour les dégats et la sécurité, la ville de Berlin ne se sent pas obligée de casquer à leur place, surtout que le contenu politico-philosophique de la manifestation est plus que léger. Ce qui a donné le coup de grâce, c'est le sponsoring : la Loveparade n'a aucune chance de convaincre un tribunal allemand qu'une manifestation avec autant de sponsors qui payent des sommes astronomiques puisse être une simple manifestation politique. Comme les événements culturels doivent être organisé soit par les collectivités locales soit par une société de droit privée, soit par une association, la Loveparade n'a aucune moyen de continuer son cirque en gardant le fric et en envoyant les factures à la ville.

Le cynisme financier des organisateurs était un scandal sans nom. Il est très heureux que cette arnaque ait pris fin.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités