Partir vivre en Allemagne

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Partir vivre en Allemagne

Messagepar Andergassen » Mer 26 Jan 2011 15:53

N'empêche. Quand on a grandi et vécu dans une région où le bilinguisme est omniprésent, on a toujours un atout supplémentaire si on sait en profiter.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Mayara83

Messagepar Mayara83 » Mer 26 Jan 2011 21:51

Bravo à ton fils... Moi je n' en apprend que 4 (francais, anglais, allemand et italien ) et pourtant je m' mélange souvent les pinceaux, surtout entre l' anglais et l'italien, je sais pas pourquoi xD :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 26 Jan 2011 22:08

Et mon fils cinq : français, anglais, allemand, coréen et japonais. :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Schweppes » Mar 17 Mai 2011 18:52

Salut Mayara83!
Où en est-tu de tes projets? Je peux bien te renseigner sur la vie à Hamburg, j'y vis depuis 10 mois maintenant (et je reste)!
Quelques remarques qui me viennent à l'esprit (en vrac)
- J'ai trouvé que beaucoup de gens dramatisent un peu dans les commentaires, tout ce qui est inscriptions en fac, intégration etc ça n'est en fait pas plus compliqué qu'en France
- Partir à l'étranger en première année de fac, j'aurais eu du mal à l'envisager (ça me paraît un peu jeune) mais après chacun est différent :) J'ai fait ma première expérience à l'étranger (erasmus) à 20 ans et c'était pile poil l'âge idéal pour moi. De toute façon je pense qu'on le sens quand on est "prêt"
- Hamburg..... C'est la meilleure ville du monde, y a pas à chipoter! Ville magnifique, agréable, étudiante, festive, vivante... On a du mal à la quitter ;-)

Je te conseille enfin de ne pas partir en te mettant la pression "il faut que je m'y plaise et que j'y reste toute ma vie"... Fais d'abord un an, et renouvelle si tu t'y plais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 17 Mai 2011 23:11

je pense pas qu´on dramatise,seulement c´est très difficile de se faire une idée de la personne demandeuse. il est préférable de mettre en garde la personne que l´Allemagne ce n´est pas la France, et que l´expatriation est une expérience certes enrichissante,mais qui peut se relever désastreuse si on est pas préparer. Certaines personnes sont prête à faire cet expérience , 19 ans, d´autres á 20 ans ou 30 ans, et d´autres jamais.C´est plus de la prudence qu´autre chose.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne