Partir en stage en Allemagne sans parler allemand

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Partir en stage en Allemagne sans parler allemand

Messagepar Kissou33 » Ven 01 Avr 2011 20:25

bien vu Schokolena !!! :lol: :lol: :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Tomar99 » Sam 02 Avr 2011 12:02

Merci pour votre soutien et vos liens. Je vais étudier tout ca.

J'avais essayé couchsurfing, sans succès (sur Erding).
Trouver des activités sur Munich, ca va être possible que le week end par contre. Il faut compter 1h de transport..

Merci en tous cas

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 02 Avr 2011 14:29

prend contact avec cristobal, il est dans le coin.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Jonsi » Sam 02 Avr 2011 14:49

Sinon, tu peux regarder du coté de Freising pour le logement (qui est à une vingtaine de km d'Erding). C'est une ville avec énormément d'étudiants, tu pourrais trouver ton bonheur ;)
J'y étais pendant 3 mois il y a quelques années.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar marielisa » Jeu 07 Avr 2011 20:27

@Tomar: je te remercie, Désolée de répondre si tard, je pensais recevoir un mail à chaque nouvelle réponse... ce n'a pas été le cas lol.
Je comprends ta situation... c'est pas évident de rencontrer du monde quand tu travailles, quand t'es dans le circuit scolaire encore c'est facile ^^
Je suis finalement arrivée sur place, et c'est pas évident les démarches quand on ne parle pas la langue! La tax card c'est un document qui prouve que tu appartiens à telle ou telles catégorie "fiscale" pour savoir si tu payes des impôts ou pas!
J'ai trouvé quelques écoles pour apprendre l'allemand, en cours du soir, ça a un coût certes mais bon seul moyen d'apprendre à se débrouiller en allemand et rencontrer du monde! J'hésitais entre les cours "intensifs" et finalement je vais opter pour des cours 2 fois par semaine, sinon je tiendrais pas le coup!! J'ai trouvé une coloc internationale à partir de Mai dont la moitié sont allemands comme ça je pourrais mettre en pratique ce que j'ai appris.

Il faudrait peut être que tu recherches (si c pas déjà fait) un tandem franco allemand dans ta région? Ca te fera un contact au moins et t'apprendrais l'allemand par la même occasion? Suggestion... :)

Je te souhaites bien du courage et surtout restes optimiste!!

Elève AllemagnOnaute

Messagepar julieroucan » Mer 05 Mar 2014 16:52

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce forum me disant ensuite que je pouvais partager mon expérience.
Je suis une française qui vit à Munich depuis maintenant quelques temps. Je me suis décidée à partir pour un stage de fin d'études en Allemagne alors que je ne parlais pas un mot d'allemand. Je maîtrisais seulement l'anglais, seule langue d'exigée pour mon stage. Les débuts ont été houleux (dans la rue, faire les courses...). Une chose m'a néanmoins vite rassurée, les munichois parlent relativement bien anglais. Toutefois, la langue m'a vite fait défaut au fil du temps (les factures, le loyer...). Mon stage se passait bien, c'est pourquoi j'ai accepté la place très intéressante que l'entreprise m'offrait. Je suis restée sur Munich, non plus comme étudiante mais comme employée avec un CDI. Les gens sont agréables et respectueux dans l'ensemble, c'est aussi une ville qui ne craint pas. De plus, les fêtes, la culture...sont super et débonnaires.
Apprendre la langue allemande est devenue une priorité pour moi, j'ai essayé différentes école de langues sur Munich, la seule que je conseillerai vraiment au niveau rapport qualité/prix, ambiance est la
pas de pub merci . :). En 6 mois, mon niveau d'allemand a décollé, a fortiori avec l'immersion dans laquelle je me trouvais.
J'ai pu me débrouiller en allemand, donc me faire plus d'amis, j'ai rencontré mon copain à cette époque (bien bavarois ^^). On attend même un petit bout de chou pour le mois de juin.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que si vous pouvez aller à Munich, y travailler, parler allemand ou pas, n'est pas un gros gros problème parce qu'on peut vite apprendre, l'immersion est le meilleur pour une langue avec quelques cours (pour éviter les mauvaises tournures, les mauvaises prononciation et les fautes) :). L'allemagne est une super ville, la Bavière est particulièrement dynamique. De plus, si vous aimez la nature, les randonnées...foncez à Munich, vous ne serez pas déçus !! :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Mer 05 Mar 2014 18:30

julieroucan a écrit:L'allemagne est une super ville

Un peu grande comme ville l'Allemagne ;). Merci pour ton témoignage en tout cas même s'il faut vraiment que ceux qui le lisent saisissent l'importance d'apprendre l'allemand sur place et non le fait de pouvoir partir sans parler un mot d'allemand.
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Ven 07 Mar 2014 18:56

du moment a Münich, que l'on sait demander en Allemand, une bière , ça suffit :lol:
c'est la vie

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne