Parti anti-islamisation et élections en NRW

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Parti anti-islamisation et élections en NRW

Messagepar jean luc » Sam 10 Avr 2010 13:46

Vous savez tous quand Mai prochain ce déroule les élections dans le lande de rhénanie -Wesfalie,il y aun tout petit parti qui commence á faire parler de lui.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/442849

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Parti anti-islamisation et élections en NRW

Messagepar Tenzin » Dim 11 Avr 2010 12:21

J'ai lu que le land de NRW était l'un des plus peuplés du pays, le résultat des élections sera donc un signal :roll: ...
Au sujet de ce nouveau parti, il fait seulement campagne sur l'"anti-islamisation"? ça me semble limite sinon...mais ils ne sont pas pour autant à assimiller aux néo-nazis du NPD...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 11 Avr 2010 12:38

Tenzin a écrit:Au sujet de ce nouveau parti, il fait seulement campagne sur l'"anti-islamisation"? ça me semble limite sinon...

C'est exactement à quoi je pensais quand j'ai lu l'article. Alors soit l'article est un peu trop centré sur le côté anti-islamique du parti, soit le parti est vraiment un parti exclusivement anti-islamisation, ce qui ne serait pas étonnant. Déjà lu un tract du FN? Presque tous leurs arguments "pourquoi voter pour nous" ont un lien direct avec les étrangers (et pas les Scandinaves).

C'est quand même aberrant à quel point le racisme se banalise et s'intensifie. Comme il est facile de tirer sur un fil pour expliquer tous les maux du monde, si tout était facile que ça, "les étrangers dehors et il pleuvra des Toffiffee à nouveau et on chantera tous la vie", à croire qu'on s'interdit de réfléchir et de voir plus loin.
Enfin, bon, le racisme je comprendrai jamais.

Un commentaire sur l'article me semble très juste:
Citizen a écrit:C'est ce à quoi va servir la communauté musulmane en Europe. Par temps de crise, il faut bien se défouler sur quelqu'un, surtout si ce quelqu'un ne nous ressemble pas.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 11 Avr 2010 13:04

Tenzin a écrit:
Au sujet de ce nouveau parti, il fait seulement campagne sur l'"anti-islamisation"? ça me semble limite sinon...mais ils ne sont pas pour autant à assimiller aux néo-nazis du NPD...

Ah :!: il faudrais que tu m´explique la différence, car moi je n´en vois pas.
Stigmatiser une partie de la population pour son origine, ou sa religion , c´est du racisme, ou alors il faut définir le sens de ce mot.
D´ailleurs ils entretiennent le flou entre minaret qui est un élément du décor , et la mosquée, c´est assez ambiguë comme discours.
Pour les musulmans le minaret n´est qu´un element d´achitecture, non essentiel pour la mosquée, pour les anti- islam le minaret est un symbol essentiel qui représente les musulmans, et l´islam.Assimiler tous les musulmants á des terroristes, or les premiéres victimes des terrorrismes se sont les musulmans eux même.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands