Ouverture d'une école allemande/Kurdistan/Irak.

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15093
Inscription: Lun 31 Oct 2005 18:33
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Ouverture d'une école allemande/Kurdistan/Irak.

Messagepar Kissou33 » Jeu 16 Sep 2010 20:13

extrait du site Cidal : http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci ... l__pm.html

L’école allemande d’Erbil (région Kurdistan-Iraq) sera inaugurée officiellement ce jeudi 16 septembre par Safin Muhsen Dizayee, ministre de l’Éducation du gouvernement régional, Nihad Qoja, président de l’association gestionnaire de l’école et Stefan Bantle, directeur du consulat général d’Erbil.

Dernière en date des quelque 130 écoles allemandes à l’étranger, c’est aussi la première en Iraq depuis la fermeture de l’école allemande de Bagdad en 1990. Une cinquantaine d’enfants y suivra des cours de la première à la cinquième année d’école tandis qu’une cinquantaine d’autres sera accueillie dans les sections maternelles.

L’école offre notamment aux enfants des familles kurdes revenues d’Europe un lieu d’apprentissage commun et de dialogue interculturel. Elle est soutenue financièrement et en personnel par le ministère fédéral des Affaires étrangères.

La ministre adjointe aux Affaires étrangères Cornelia Pieper a fait la déclaration suivante en vue de l’inauguration de l’établissement scolaire :
« Pour l’Allemagne aussi, cette école revêt une grande importance, à l’égard notamment de l’offre scolaire destinée aux enfants des kurdes iraquiens qui ont vécu en Allemagne et retournent maintenant dans leur pays. L’éducation permet aux individus de participer à la vie sociale, économique et culturelle. Elle est le socle sur lequel chacun détermine son avenir. L’éducation ouvre des perspectives et mène au bien-être économique. C’est pourquoi le ministère fédéral des Affaires étrangères soutiendra l’école allemande d’Erbil et lui fournira un accompagnement pédagogique.

Depuis 2003, l’Allemagne réalise des programmes variés pour soutenir l’Iraq dans son processus de reconstruction politique, économique et social. Les prestations déjà fournies à ce titre représentent un montant total de quelque 400 millions d’euros. Le gouvernement fédéral attache une importance particulière à la politique de l’éducation mais aussi à la réforme de la justice, à la mise en place d’un système de formation professionnelle et à la protection des droits de l’homme. S’y ajoute également un allègement de la dette de 4,8 milliards d’euros.
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités