Optimisme à la 1e foire industrielle mondiale de Hanovre

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AdministrOnaute
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2074
Inscription: Ven 19 Déc 2003 02:00
Localisation: Saint-Etienne

Optimisme à la 1e foire industrielle mondiale de Hanovre

Messagepar SebOmaX » Lun 24 Avr 2006 18:15

Source : Les Nouvelles d'Allemagne du 24.04.06

A Hanovre, un vent d'optimisme souffle sur la première foire industrielle mondiale

La Foire de Hanovre, la première foire industrielle et technologique au monde, a ouvert ses portes hier soir dans un élan d'optimisme. Portée par la vigueur de la croissance mondiale, l'industrie allemande voit ses carnets de commandes se remplir et ses sites de production tourner à un haut régime malgré le niveau élevé du prix du pétrole. Satisfaite, la Fédération du patronat de l'Industrie (BDI) a relevé ses prévisions: elle table sur une croissance de 1,8 % en Allemagne en 2006, a annoncé aujourd'hui son président Jürgen Thumann. C'est dans cette atmosphère que 150 000 visiteurs devraient se presser à Hanovre jusqu'à vendredi pour rencontrer les 5000 exposants de 66 pays présents à la Foire.

La Foire de Hanovre présente les capacités technologiques et la puissance d'innovation de l'Allemagne, mais aussi celles du monde entier. Elle réunit en un même endroit les producteurs, les prestataires de services et les spécialistes de recherche et développement. L'Inde est cette année le pays le plus représenté. Avec 343 exposants, elle devance la Chine (250), l'Italie (210), la Suisse (138) et la Turquie (103).

De fait, le sous-continent est cette année le pays-hôte de la Foire. "En tant que démocratie la plus peuplée au monde, l'Inde est aujourd'hui un moteur de la mondialisation", a souligné la chancelière Angela Merkel en arpentant les allées de la Foire en compagnie du premier ministre indien Manmohan Singh. La visite du premier ministre indien à la Foire de Hanovre inaugure "un nouveau chapitre des relations germano-indiennes", juge la chancelière. Hier, l'Allemagne et l'Inde ont signé un accord pour renforcer leur coopération, en particulier dans le domaine de la recherche et de l'énergie. Aujourd'hui, plusieurs contrats commerciaux ont été signés entre les deux pays. Ils vont de la commande de cinq Airbus A340 par la compagnie aérienne indienne Kingfisher à un accord de coopération technologique entre les chemins de fer allemands et indiens, en passant par la signature d'une déclaration d'intention entre les constructeurs Neoman et MAN sur la production de bus en Inde. L'Institut de recherche indien sur la santé et la société allemande Helmholtz ont également annoncé une coopération dans le domaine des biotechnologies.

Pour en savoir plus :

www.hannovermesse.de

www.bundesregierung.de/Nachrichten-,124 ... ntensi.htm

www.bundesregierung.de/Nachrichten-,124 ... over-M.htm
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités