Oeufs , conditionnement par 4

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Oeufs , conditionnement par 4

Messagepar michelmau » Ven 07 Sep 2018 17:24

Il est ici question , bien entendu , des oeufs du commerce , pas de ceux qu'on achète à la ferme.
Voilà 2, 3 semaines que je trouve ce conditionnement dans mon super-marché ...et je trouve ça pratique , n'étant pas un gros consommateur.
Je sais que ça existe depuis longtemps en Allemagne.
Ma question : trouvez-vous ce type de conditionnement chez vous?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: Oeufs , conditionnement par 4

Messagepar bico » Sam 08 Sep 2018 01:24

Je trouve le conditionnement 4 oeufs maintenant dans tous les supermarchés parisisiens.
Mais je suis actuellement un peu saturé. Ayant passé plusieurs séjours dans différents pays anglo-saxons, j'ai eu l'occasion de goûter des oeufs à toutes les sauces (la pire s'appelle bénédictine) pour le petit-déjeuner.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 08 Sep 2018 08:48

Un grand classique des supermarchés suisses depuis des décennies.... j'adhère au concept.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 08 Sep 2018 09:23

J'adhère aussi au concept, vu le peu d'oeufs que je mange... Mais par 4.... attends que je revienne de mes courses ce matin.. et je dirais !

edit au retour des courses, je confirme.. Par 4 aussi... et aussi.. à la pièce à 0, 40 l'oeuf....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 09 Sep 2018 00:05

En fait je pense que quitte à n'acheter que 4 oeufs par semaine, autant les acheter très frais à l'unité chez l'épicier ou à la ferme. Quant je suis à Francfort/Oder, en fait je vais à Slubice pour acheter mes oeufs frais chez le petit épicier polonais.. Par contre à Paris, vu que nous sommes déjà quatre à la maison, cela ne serait pas du tout pratique pour moi.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Dim 09 Sep 2018 10:30

Dans les supermarchés je vais rarement et dans certaines rayons JAMAIS ! :grin:
Mon jardin me donne des fruits et legumes pour toute l'année et les choses que je ne peut pas faire j'achete chez le producteur du coin.
Pour les oeufs... il y a 4 poules en liberté dans le jardin et me donnent une petite douzaine d'oeufs par semaine,le surplus je donne a la familie et amis..
Klug war's nicht aber geil !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 13 Sep 2018 09:35

Moi non plus je n'achète pas d'oeufs au supermarché, mais ça n'empêche que je sais que ce conditionnement par 4 existe depuis très longtemps. Je dirais même que je l'ai toujours connu, mais là peut-être que je m'avance trop.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 13 Sep 2018 12:11

En fait n'étant pas concernée, je ne m'étais pas posé la question avant que ce fil soit ouvert.... Et voici que je viens de découvrir cela chez la supérette de mon chez-moi "parisien".. C'était une marque d'oeufs dits bio; ils proposent un conditionnement par 4, 6 ou 12... Et j'ai acheté une boite de douze plus une de quatre, puisque nous sommes quatres et en général c'est 2 oeufs par personne et deux fois par semaine....
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

AllemagnOnaute

Messagepar marlis » Ven 14 Sep 2018 20:34

j'aime bien qu'en France on trouve des boîtes de 12 oeufs, en Allemagne c'est souvent seulement 10, mais nous sommes 4 personnes, alors 4 oeufs :shock: nous mangeons peu de viande, mais pour une omelette ou bien les oeufs du matin, il faut une bonne quantité, nous sommes gourmands et les enfants grandis ainsi leurs faims

cdt, marlis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs