Nürnberg

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Nürnberg

Messagepar Sonka » Lun 02 Nov 2009 16:15

Oui, moi aussi j'aime bien cette pierre :D
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Lun 02 Nov 2009 17:24

Ah ouais des photos pris de la neuen Heimat. Vive Nuremberg :-P Vive le Club :-P :-P Vive Lebkuchen Schmidt ! :mrgreen:
P.S. Pourquoi les smiley ne marchent pas :( comme d'habitüde
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 02 Nov 2009 18:07

bien que ce soit du "vieux pas très vieux" cette ville a l'air splendide !

Peux-tu m'en dire plus sur la fontaine que l'on voit sous la photo intitulée "Spintal" ?
Elle représente quoi ???

dans tous les cas.. Continue à nous faire visiter virtuellement Nürnberg et ses environs ;) c'est un vrai régal !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 02 Nov 2009 18:15

Ben, moi ça marche les smileys, Cristo... ?

Kissou, la photo qui est juste sous le Spital, c'est juste une statue me semble, pas une fontaine. Honnêtement je n'ai pas très bien compris ce qu'elle représente, malgré les inscriptions dessus... :oops:
Si tu voulais parler de celle qui est encore plus bas, qui est pour le coup une fontaine mais qu'on ne voit pas très bien, celle-là représente si je ne me trompe les étapes du mariage, du début où l'on est amoureux à la fin où l'on est prêt à s'entretuer (enfin c'est une vision spéciale de la chose...) EDIT : Wikipédia m'apprend que cette fontaine illustre un poème de Hans Sachs (natif de Nuremberg)

Peut-être Cristo peut-il nous en dire plus ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Lun 02 Nov 2009 21:15

je parlais bien de celle qui se trouve juste en dessous de la photo intitulée Spital,(n°2947) et qui représente des personnes dans une sorte de bateau (j'avais envie d'écrire "une coquille de noix").

c'est une version Nürembergeoise du radeau de la méduse ;) :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 02 Nov 2009 21:30

Peut-être ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 04 Nov 2009 16:18

Bon j'ai trouvé, Kissou !

C'est la fontaine de la Nef des Fous. Oui elle s'appelle fontaine, bien qu'à ma connaissance elle n'en soit pas une... Enfin peut-être que je me trompe, en tout cas en cette saison l'eau est coupée dans toutes les fontaines, alors difficile à dire... Mais je ne vois pas où l'eau s'écoulerait sur ce monument !

Bref, c'est l'œuvre de Jürgen Weber, c'est le même sculpteur que la "Fontaine des affres et des joies de la vie conjugale" évoquée précédemment. Et c'est l'illustration de l'ouvrage du même nom de Sebastian Brant.
J'ai trouvé un lien assez complet pour les explications, avec des photos sous tous les angles :
http://www.ciao.fr/Fontaine_de_la_Nef_d ... is_1136041

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mer 04 Nov 2009 16:39

Merci Sonka !

Wikipédia aussi en parle ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef_des ... ouvrage%29

il y aurait une autre fontaine "Nef des Fous" faite par le même sculpteur, dans le village (ville ?? ) d'Hamelin (c'est pas là où se situe l'histoire du petit joueur de flûte ??)

dans tous les cas, j'adore ce genre de sculptures ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 04 Nov 2009 16:40

Petite remarque: "la nef des fous" fut un des premiers "best sellers" de la littérature européenne. Sebastian Brant était un humaniste strasbourgeois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef_des_fous_(ouvrage)
:wink:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 04 Nov 2009 16:46

Kissou33 a écrit:il y aurait une autre fontaine "Nef des Fous" faite par le même sculpteur, dans le village (ville ?? ) d'Hamelin (c'est pas là où se situe l'histoire du petit joueur de flûte ??)
Bien vu ! :top:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 17 Nov 2009 01:58

Pour ceux qui sont fortiches en Nurembergologie, un petit quizz :
http://www.franken-wiki.de/index.php/Vo ... %C3%A4nnla

Je préviens, c'est vraiment difficile... Mais comme je sais qu'on a quelques cracks sur le forum, peut-être que ça intéressera quelqu'un ! Et même si on a zéro pointé, on peut se cultiver avec les réponses. ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 17 Nov 2009 02:14

Sonka a écrit:
Kissou33 a écrit:il y aurait une autre fontaine "Nef des Fous" faite par le même sculpteur, dans le village (ville ?? ) d'Hamelin (c'est pas là où se situe l'histoire du petit joueur de flûte ??)
Bien vu ! :top:

c´est Hameln pres de Hanovre.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 27 Nov 2009 22:25

Ayé j'ai pris mon bain de foule à l'ouverture du Christkindlemarkt ! :lol:

Bon je ne vous mets pas de photos, on n'en a pas pris, vous pouvez regarder ici si ça vous intéresse :
http://www.christkindlesmarkt.de/

La grosse foule n'est pas très agréable, mais c'est "moins pire" que je croyais, le gros bouchon a duré quelques dizaines de minutes après l'ouverture (pas trop avant), après y'avait du monde mais on pouvait quand même circuler. Et malgré le monde (ou plutôt à cause du monde ?), j'ai trouvé l'ouverture assez impressionnante, voire émouvante : ça grouille de partout, y'a de la vie, de la lumière, et puis sonnent les 2 coups de la demi et là les lumières s'éteignent, partout, tout le monde s'immobilise et se tait, grand silence sur la place... Et là les cuivres retentissent, ensuite les choeurs d'enfants... Et tout le monde écoute en silence... C'était pas des Japonais autour de moi, que des familles allemandes avec des petits enfants sur les épaules qui voulaient voir le Christkind... Bon peut-être que je suis sentimentale, mais ça m'a un peu émue, et il m'a semblé que pour une fois, il y avait là un peu d'esprit de Noël (et je précise pour les mauvaises langues, je n'avais encore rien bu du tout ! :P )

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 30 Nov 2009 13:35

C'est l'ouverture justement, Sonka, qui attire la foule, pour marquer enfin la première semaine de l'Avent et allumer la première bougie! Après les cortèges de la Saint-Martin avec les lanternes, les enfants attendent toujours l'ouverture de l'Avent avec impatience. Pour les adultes, c'est le début du stress, il sont rappelés à dure réalité des achats pour les fêtes. :roll:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar JHJPS » Mer 02 Déc 2009 17:41

En dehors des remparts, il y a aussi à voir :

Germanisches Nationalmuseum, prévoir plus d'une journée de visite.

Verkehrs Museum, musée des transports, très intéressant, avec une belle collection de wagons, notamment ceux de Louis II de Bavière (un vrai délire).

Si vous allez à Nürnberg, surtout, n'hésitez pas à aller visiter ces deux musées.

JHJPS
J'aime l'Allemagne, j'aime son peuple.
Vous trouvez cela grotesque ? Vous avez tort !

JHJPS

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes