Nouveau sur le forum mais aussi en Allemagne

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 11 Mai 2009 12:13

Hélas oui, Lie-Kaora!
Comme je ne suis pas pape, je ne suis pas infaillible!
Le sac et la cendre! Cela vient de l'Ancien Testament (Mercredi des Cendres, fin du Carnaval) où ceux qui reconnaissaient leurs péchés se couvraient de cendres et se vêtaient d'un sac (pas de Louis Vuitton, évidemment!) pour faire pénitence.
Ce qui serait d'ailleurs une traduction adéquate: Je fais pénitence. :oops: :cry: :cry:
Früecher isch sogar d'Zukunft besser gsi

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Lun 11 Mai 2009 12:24

Je ne savais pas! A vrai dire, moi et la religion... on est pas potes! :wink:
Merci pour ton explication! :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 11 Mai 2009 13:38

Ma mère m'avait raconté, il y a très longtemps de cela, que dans la petite ville où j'habitais, après un décès, dans une famille juive très pieuse, les gens s'étaient recouvert la tête de cendres, pour manifester leur deuil. J'ai brièvement fait une petite recherche à ce propos, mais n'ais pas trouvé grand chose. Peut-être y a t-il une relation entre ce rite et l'expression allde (?)

:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 11 Mai 2009 13:46

La Bible est l'ouvrage de référence tant pour la religion juive que les religions chrétiennes!
Früecher isch sogar d'Zukunft besser gsi

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Münsterspatz » Lun 11 Mai 2009 21:33

michelmau a écrit:Ma mère m'avait raconté, il y a très longtemps de cela, que dans la petite ville où j'habitais, après un décès, dans une famille juive très pieuse, les gens s'étaient recouvert la tête de cendres, pour manifester leur deuil. J'ai brièvement fait une petite recherche à ce propos, mais n'ais pas trouvé grand chose. Peut-être y a t-il une relation entre ce rite et l'expression allde (?)

Il a beaucoup beaucoup de règles qui s'appliquent pendant l'agonie et après le décès chez les juifs orthodoxes et même juifs tout courts. Mais je n'ai jamais entendu parler de ce rituel des cendres.

Chez les chrétiens, la cérémonie des cendres n'est apparu qu'au cours des siècles pour rappeler que l'homme est né de poussière et retombera en poussière.La bible n'est pas commun aux juifs et au chrétiens, seulement l'Ancien Testament qui correspond à la Torah.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Mer 13 Mai 2009 20:14

Andergassen a écrit:Hélas oui, Lie-Kaora!
Comme je ne suis pas pape, je ne suis pas infaillible!
Le sac et la cendre! Cela vient de l'Ancien Testament (Mercredi des Cendres, fin du Carnaval) où ceux qui reconnaissaient leurs péchés se couvraient de cendres et se vêtaient d'un sac (pas de Louis Vuitton, évidemment!) pour faire pénitence.
Ce qui serait d'ailleurs une traduction adéquate: Je fais pénitence. :oops: :cry: :cry:

Andergassen, si tu dois faire pénitence, car tu as confondu un seul mot (!!!), - qu'est qu'il me faut faire comme pénitence? Je crois que j'ai besoin d'un grand bulldozer pour me libérer de la grande quantité de cendre que s'entasse sur ma tête!

Grand-Père

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 13 Mai 2009 20:28

Münsterplatz a écrit:l'homme est né de poussière et retombera en poussière.

Tout le monde sait que les enterrements à la Nouvelle Orléans autrefois, n'étaient jamais tristes. On jouait de la musique durant la cérémonie et au moment de descendre le cercueil dans la fosse, le prêtre prononçait les phrases traditionnelles: "ashes to ashes, dust to dust" et il se trouvait toujours un plaisantin pour ajouter; "if the women don't get you, the liquor must." (Si les femmes ne viennent pas à bout de toi, la gnole s'en chargera!")
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !