Noir c’est noir sur Arte et en France

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Noir c’est noir sur Arte et en France

Messagepar fifititi » Ven 18 Mar 2011 17:13

Et s'il essayait en Allemagne de se faire passer pour un Suisse allemand ? :?:
Peut-être aurait t'il plus de succès. :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 22 Mar 2011 00:40

de dire la vérité ça choque , c´est comme de dire aux Français qu´ils sont sur un pied d´es-tale et arrogants ça les choquent ,mais c´est comme ça que les étrangers les voient en général .

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 22 Mar 2011 23:01

Moi je suis Français et cela ne me choque pas mais il est vrai que j'ai le sens de l'humour. :D
Ce qui m'énerve se sont surtout les gens qui ne sont jamais contents de leur sort et qui râlent tout le temps sans raison.
Je trouve cela particulièrement chiant. :?
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Mer 23 Mar 2011 09:51

fifititi a écrit: Ce qui m'énerve se sont surtout les gens qui ne sont jamais contents de leur sort et qui râlent tout le temps sans raison.
Je trouve cela particulièrement chiant. :?

Si je te suis bien ... il vaut mieux accepter son sort que de vouloir mieux pour soi ... je me trompe ? ... :eek:
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Mer 23 Mar 2011 11:22

ce qui me choque c'est ce que les gens aient des à-priori et ne commencent par voir les qualités et les défauts intrinsèques de chacun indépendemment de la couleur de sa peau, de son appartenance sociale, de sa religion et tout cela.
c'est quoi ? c'est un réflexe de sélection primaire et tribale ? (on ne veut avoir à faire qu'à ceux qui nous ressemblent physiquement, culturellement,...)
qu'est-ce qui fait que certains sont davantage prêts à faire confiance à autrui aussi différent soit-il (peut être pas aveuglément non plus, mais en faisant l'impasse sur les à-prioris) ? c'est une question d'éducation (à l'ouverture sur d'autres cultures), de chat échaudé (je suis sûr pourtant que dans le lot il y avait plein de gens qui n'avaient jamais à faire personnellement à un noir) ????
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Mer 23 Mar 2011 15:48

Lalilou ... C'est comme dans la rencontre qui devrait être amoureuse ... On juge toujours une personne sur son physique avant , d'où la création pour les commerciaux de la règle des 4 x 20 . :eek:

Mais l'erreur est de croire que seul un groupe bien déterminé peut avoir ce type de réaction ... Ça arrive à tout un chacun et le plus pénible c'est quand c'est dans les lieux du quotidien :lol:
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Mer 23 Mar 2011 17:53

mais est-ce que la règle du 4x20 implique nécessairement les critères raciaux ? :?
devant l'incivilité de certains, je préfère parfois les 20 premières secondes, les 20 premiers mots de personnes dites "différentes".
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Jeu 24 Mar 2011 14:41

LALILOU a écrit:"différentes".

C'est quoi une personne différente ? :eek: ...
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Jeu 24 Mar 2011 15:56

c'est moi sur ce forum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (par exemple ;-))
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Jeu 24 Mar 2011 20:39

LALILOU a écrit:c'est moi sur ce forum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (par exemple ;-))

passe moi un bout de cheveux ou un peu de ton sang et je te dirais si tu es si différente que ca ... :lol:
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 27 Mar 2011 18:45

Pour les testes de paternité il faut s'adresser à un autre forum. :mrgreen:
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Dim 24 Avr 2011 22:16

fifititi a écrit: Pour les tests de paternité il faut s'adresser à un autre forum. :mrgreen:

Je ne me rappelle pas avoir des enfants illégitimes ... donc test de paternité ... :eek:
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 21 Mai 2011 12:00

James Carolingien a écrit:En gros ces personnes seraient susceptibles de faire ce qu´on appelle en Psychologie ... Un effet de Halo ... A savoir porter sur un individu qui semblerait appartenir à un groupe , pour lequel on a un jugement négatif , le meme jugement négatif ...

La psychologie appelle cela comme elle veut, mais elle oublie qu'il suffirait d'un seul contre-exemple pour que le jugement sur la communauté ne se confonde pas avec l'expérience peu flatteuse. Or, tant qu'on a pas de contre exemple, le doute subsiste. Demande donc à la psychologie comment elle appelle ce doute.

Et puis tout n'est pas forcément dans la couleur de peau. Demandez aux Québécois pourquoi leur administation des migrations a modéré son entousiasme ces dernières années quand des Français posent leur candidature pour l'enseignement dans leur province... le fruit de l'expérience n'est pas forcément du racisme, ce peut être tout simplement de la sagesse.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Sam 21 Mai 2011 12:10

ElieDeLeuze a écrit:
Et puis tout n'est pas forcément dans la couleur de peau. Demandez aux Québécois pourquoi leur administration des migrations a modéré son enthousiasme ces dernières années quand des Français posent leur candidature pour l'enseignement dans leur province... le fruit de l'expérience n'est pas forcément du racisme, ce peut être tout simplement de la sagesse.

Étrange ... le Québec et le canada ont beaucoup utilisé la psychologie sociale ( c'est un des viviers d'ailleurs pour les expérimentateurs internationaux ) grace à l'investissement du gouvernement pour avoir une analyse des rapports entre les différentes ethnies au canada ... Notamment dans la recherche d'emploi , dans la recherche d'appartement et dans leur rapport au quotidien ... Une expérience ... scientifique ? Et l'effet de Halo reste une phénomène qui reste une des bases quand au jugement de certains phénomènes .. mais encore faudrait il savoir ce que c'est l'effet de halo ...
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 21 Mai 2011 14:12

En clair, tu ne traites d'ignorant alors que tu ne comprends pas l'ironie de mon message ni la nuance de mon raisonnement. Passer pour un con ne me dérange pas, je sais ce que je vaux et je ne suis pas là pour me vendre. Libre à toi de penser ce que tu veux, ou plutôt ce que tu peux.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Emissions TV