Nationalité Franco-Allemande

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Re: Nationalité Franco-Allemande

Messagepar Jodie » Ven 18 Jan 2013 15:28

michelmau a écrit:
Ah et pour ta phrase de conclusion je n'étais pas du tout au courant que Valéry Giscard d'Estaing était Allemand :eek: , je pensais qu'il était né en France .

Petite correction ; VGE, bien que né à Coblence, par le hasard des postes diplomatiques de son père, n' a absolument pas la nationalité allemande. :wink:

D'accord je comprends mieux ;) , je pensais qu'il avait la double nationalité . J'en apprends plus de jours en jours :grin: .

Elève AllemagnOnaute

Re: Nationalité Franco-Allemande

Messagepar Jodie » Ven 18 Jan 2013 15:41

Oui je ne peux oublier ses origines car j'en suis vraiment fière :) . Oui je vais leur poser des questions car je crois que je suis venue en France plutard. Si on nous sommes venus en France c'est parce que ma mère voulait être plus proche de sa famille ( la majorité est France ) et mon père lui voulait rester en Allemagne lui même se sent allemand .

Lol j'avais pas compris au début je pensais qu'il y avait vécu pendant un petit moment .

Oui voilà les sentiments liés à un pays varient d'une personne à l'autre certains y restent attacher et d'autres les oublient petit à petit . Si je suis née en Allemagne c'est par ce que mes parents y ont fait leur études ;) . Donc tu me comprends quand tu as l'habitude d'entendre parler de l'un de tes pays d'origine , de sa culture au fil du temps tu t'y attaches beaucoup :) .
Je vais en Allemagne pour mon anniversaire si tout ce passe bien (dans ma ville natale j'espère ) et ensuite j'en profiterais pour aller les voir et poser quelques questions à mes cousines :) .
Oui oui je connais cette Office j'en ai entendu parler en cours , et je pense m'y inscrire cette année ;) . Pour les sites je me suis déjà inscris plusieurs fois sur des sites pour apprendre l'allemand mais ensuite j'abandonnais car je me disais que j'y arriverais jamais donc je vais tenter de m'y remettre .

Je suis aussi très contente de m'être inscris sur ce site , vous m'avez tous très bien informer :) .
Bonne journée

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands