München

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: München

Messagepar Andergassen » Jeu 14 Juil 2011 10:42

Parce que la plupart des "nouveaux" hôtels de ville ont été construits dans la seconde moitié du XIXe siècle, souvent en style néo-gothique qui faisait fureur à cette époque. En Autriche-Hongrie, c'était pareil, et si l'on compare l'Hôtel de ville de Munich et celui de Vienne, on trouvera des ressemblances frappantes.
L'Allemagne était alors en plein boom, surtout après le traité de Francfort qui avait imposé à la France le paiement d'une indemnité de 5 milliards de francs-or, et on tapait allègrement dans la caisse. On avait donc à coeur, entre autres, de construire des bâtiments publics représentatifs pour remplacer les anciens qui, souvent, dataient du Moyen-Age et faisaient assez riquiqui.

Image
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Jinnie » Lun 18 Juil 2011 12:30

Andergassen a écrit:Il fait beau la plupart du temps à Munich? Ben mince alors! Quand j'y suis, il pleut tout le temps (comme à Salzbourg du reste, ou à Innsbruck, où, paraît-il, il y a des montagnes, mais je ne les ai jamais vues, c'est dire! :mrgreen: )
Faudra donc que j'aille à Munich quand il fait beau, mais c'est généralement pendant les heures de travail. Rien n'est parfait. :roll:
Quant à l'accent bavarois, effectivement, il vaut mieux ne rien y comprendre. Ca évite bien des soucis, Hardimitzn! :vamp:

En tout cas, quand j'y passe il fait toujours beau, et c'est ce que les munichois que je connais prétendent! (Mais sont-ils objectifs?!)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 18 Juil 2011 13:00

Un vrai Munichois n'est jamais objectif. Jamais. Surtout avec les étrangers ou les "Zuagroastn". :vamp:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 18 Juil 2011 13:20

Andergassen a écrit:Un vrai Munichois n'est jamais objectif. Jamais. Surtout avec les étrangers ou les "Zuagroastn". :vamp:

"Zuagroastn" = Zugereisten ? :?: :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 18 Juil 2011 13:32

Exactement! :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 19 Aoû 2011 19:11

Retrouvé quelques photos de choses qu'on n'a pas encore montrées ici (je crois)

Un bâtiment de Ludwig- ou Leopoldstrasse, si je ne me trompe :
DSCN8702.JPG

En tout cas, ils sont tous monumentaux dans ce genre, dans cette rue. Un genre spécial mais ça donne de la majesté à cette immense avenue. Le quartier attenant au nord-ouest est digne d'intérêt, je crois : quoique résidentiel, j'ai lu qu'il avait de beaux témoignages d'art nouveau, mais je n'y suis passée que trop vite pour confirmer.

L'Isartor, j'adore !
DSCN8697.JPG

Le Deutsches Museum (excellent musée), j'aime bien ce quartier des bord d'Isar pour y flâner
DSCN8687.JPG

DSCN8692.JPG

Si je ne me trompe, ceci est l'église Sainte Anna (Cristo ?)
DSCN8705.JPG

DSCN8706.JPG

Rien de très extraordinaire dans ce coin, si ce n'est un air de douceur de vivre comme il s'en dégage à beaucoup d'endroits à Munich... Bel endroit pour flâner ou traîner à une terrasse de café !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Ven 19 Aoû 2011 19:14

Ah oui, le Deutsches Museum est absolument génial, là faut presque prévoir la journée si on veut tout voir en détail.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 19 Aoû 2011 19:17

Euh, moi je dirais que si on veut TOUT voir en DÉTAIL, il faut plus que la journée !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Ven 19 Aoû 2011 19:22

Oui, j'ai parlé trop vite, disons si on veut tout voir sans être obligé de faire les salles au pas de course, il faut grosso modo une journée. Après pour les détails, faut une semaine. :lol: Moi, j'ai triché, j'y suis allée 2 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 19 Aoû 2011 19:31

Voilà ! :top:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 10 Mai 2013 10:01

À Munich, le Musée Lenbachhaus en pleine renaissance
6 mai 2013

Le Musée Lenbachhaus de Munich rouvre ses portes mercredi après quatre années de travaux. Entièrement rénové par l’architecte britannique Sir Norman Foster, il offre un écrin plus lumineux que jamais à l’art moderne, et tout particulièrement aux artistes du mouvement Der blaue Reiter, précurseurs de l’expressionnisme.

Der Blaue Reiter en pleine lumière

« Nous voulons donner une image entièrement nouvelle du mouvement Der Blaue Reiter », a expliqué Helmut Friedel, directeur du musée. Ainsi, les œuvres de Wassily Kandinsky, Franz Marc, Paul Klee, August Macke ou encore Gabriele Münter se présentent désormais aux visiteurs à la lumière du jour. Pas moins de onze salles du deuxième étage hébergent la somptueuse collection, qui a voyagé aux quatre coins du monde pendant la durée du chantier.

Dans tout le musée, les plafonds sont garnis de diodes électroluminescentes (LED), qui assurent la lumière la plus naturelle possible. Célèbre pour la célèbre coupole de verre dont il a coiffé le bâtiment du Reichstag, à Berlin, Norman Foster a également eu l’idée d’installer dans le foyer du musée une impressionnante spirale de lumière – une installation d’Olafur Eliasson.

Le musée a, par ailleurs, été agrandi. Au bâtiment principal, une magnifique villa inspirée des villas toscanes de la Renaissance, l’architecte a adjoint un cube couleur or. Inscrusté du nom LENBACHHAUS, il accueille les visiteurs avec nettement plus de confort que l’étroit escalier d’autrefois. Avant les travaux, le bâtiment, qui n’avait pas été conçu en tant que musée, peinait en effet à absorber le flot de quelque 450 000 visiteurs annuels qu’il attirait.

Enfin, l’espace a été réaménagé. Il n’y a plus de sens de la visite imposé. Chacun circule sans entrave entre les œuvres, libre d’avancer, de revenir en arrière ou de s’arrêter.

Il aura fallu s’armer de patience pour pouvoir admirer à nouveau à Munich les pré-expressionnistes ou encore les sculptures de Joseph Beuys. Mais le jeu en valait la chandelle.

http://www.allemagne.diplo.de/Vertretun ... ve=3521278

Très joli musée pour qui aime la période du blauer Reiter. ;)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Schwalbe » Lun 08 Sep 2014 18:40

Je ne savais pas trop où poster mon enthousiasme et puis j'ai trouvé ce fil, que je n'ai pas encore pris le temps de remonter (attention, hein, je le ferai! :P ), mais qui semble idéal pour le faire puisque... ma fille va aller à Munich!!!! :D :jump:
Au mois d'avril!! Hébergée dans une famille, avec une autre élève!! :alld:
C'est sa première année d'Allemand qu'elle commence donc au collège... et elle va aller en Allemagne! A Munich!!!! C'est extra!!!!!! :D :jump: :jump: :jump: :dance: :fete:
J'ai l'impression de redevenir adolescente et presque que c'est moi qui y vais!!!!! Oh je suis super contente, pour elle, pour la chance qu'elle a de pouvoir déjà découvrir cet endroit que j'aurais aimé moi-même arpenter!!! Et puis être au contact d'une famille, vivre un peu à son rythme même si c'est très peu, découvrir, entendre, voir, se confronter, s'adapter, communiquer... apprécier, s'enrichir, photographier... peut-être créer des liens... Tout ça, quoi!!!! Et puis c'est Munich!!!! :love:

Enfin, dans mon enthousiasme je ne vois là qu'une chouette opportunité et une grande porte ouverte sur cette Allemagne, belle et encore si mystérieuse à mes yeux!!!
Même si ce n'est pas moi qui pars, je profiterai aussi, à travers ma fille, des retombées de ce voyage qui nous enchante et nous excite déjà toutes les deux!

Voilà, je voulais partager ma joie, grande parce que ces occasions de voyage à l'étranger nous sont rares hélas, avec vous histoire aussi de ne pas toujours rester dans l'ombre et de déployer un peu mes ailes d'hirondelle sur ce forum où mon vol plane pourtant régulièrement et plaisamment! :D :youhou:

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar lena76 » Lun 08 Sep 2014 19:38

Munich est une très belle ville :) Je suis sûre que votre fille va adorer ;)

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 08 Sep 2014 21:28

je connais une Hirondelle.. qui va avoir envie de se glisser au fond de la valise de sa fille dans quelques mois.... :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Schwalbe » Lun 08 Sep 2014 22:20

Et oui mais...!! :roll:
:wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes