München

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: München

Messagepar Heiko » Jeu 20 Mai 2010 15:56

München est une ville que j'aimerais vraiment visiter :wink:
Et la bavière en général avec un détour par Salzburg :mrgreen:

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Ludwig » Dim 23 Mai 2010 15:18

Moi aussi j'aimerais bien. Je l'ai vu que trop rapidement lors d'un séjour en Autriche nous avons fait un p'tit bout

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ex-libris » Mar 25 Mai 2010 17:30

Image

:grin: :grin: :top:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ex-libris » Sam 28 Aoû 2010 19:16

Sur archive.org on peut télécharger l'édition originale (1908) du Munich de Jean Chantavoine, dans la collection Les Villes d'Art célèbres. Une vrai perle pour les amateurs de Munich. :D
http://www.archive.org/details/munichcha00chan

Image

En juillet Filmmuseum a sorti un double-dvd consacré au Munich d'après-guerre avec le documentaire München 1945, regard muet sur les ruines munichoises, et le film Zwischen gestern und morgen, curiosité un peu mièvre sur les ruines intérieures.
http://www.edition-filmmuseum.com/product_info.php/info/p85_M-nchen-1945---Zwischen-gestern-und-morgen.html

En fouillant sur le site de l'Ina je suis tombé sur une archive de guerre qui donne un certain aperçu de la ville :
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE00000655/la-prise-de-munich.fr.html

Sinon pour les acharnés des vieilles bobines, catégorie exhumation, il y a aussi le double-dvd autour de Ludwig II. avec ses deux films de 1920 & 1930 et le documentaire Im Ozean der Sehnsucht de 1986.
http://www.edition-filmmuseum.com/product_info.php/info/p82_Ludwig-II---K-nig-von-Bayern.html

:respect:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 27 Sep 2010 13:48

À Munich, le café Luitpold métamorphosé veut attirer la jeunesse

C’est l’un des cafés les plus spacieux au monde, c’est aussi l’un des plus anciens : après plus d’un an de travaux, le Luitpold, fondé en 1888 à Munich, rouvre ses portes. Le but de son propriétaire : faire de ce rendez-vous historique de la bohème intellectuelle le lieu favori des jeunes d’aujourd’hui, c’est-à-dire d’une génération ouverte à l’international.

Depuis qu’il a racheté l’établissement, en juillet 2009, Stephan Meier n’a cessé d’y songer : transformer le café Luitpold en un lieu d’esprit international. C’est pourquoi cet homme à la triple casquette (boulanger, chef pâtissier et restaurateur), qui a dirigé la célèbre boulangerie Meier à Starnberg, n’a rien voulu laisser au hasard, lorsqu’il a entrepris de métamorphoser son établissement. Pendant plus d’un an, il a collaboré avec Otto Koch, l’un des chefs allemands les plus connus, afin de mettre au point une cuisine inventive, destinée à satisfaire une clientèle toujours plus variée.

Mais aussi toujours plus jeune… Le temps où le Luitpold était le point de rencontre exclusif de la bohème intellectuelle est donc bien révolu. Aujourd’hui, la décoration du café privilégie des matériaux modernes (par exemple le comptoir en bois sombre où sont présentées les pâtisseries, sans parler d’un mur de 25 mètres de long tapissé de chocolats…) et une lumière plus tamisée. Du fait de son emplacement dans un quartier de jeunes cadres dynamiques, l’établissement envisage de devenir un café du soir : désormais, le Luitpold restera ouvert jusqu’à 23 heures, du lundi au samedi.

Toutefois, afin de rester fidèle à son histoire, le Luitpold proposera régulièrement, le dimanche à partir de 15 heures, des « matinées » agrémentées de musique au cours desquelles des cours de danses de salon seront donnés. Enfin, des soirées-débats y seront organisées autour de personnalités issues des milieux artistiques, économiques ou politiques. Tout un programme !

http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci ... 69408.html

Flo en a parlé sur son blog aussi : http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/ ... unich.html

Et dire que j'ai manqué ça ! :(
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Lisbeth » Mer 25 Mai 2011 18:00

J'ai été à Munich du 20 au 26 mars, avec mon collège.
Si vous le voulez, j'peut poster des photos ! :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mer 25 Mai 2011 20:40

on veut :lol:
c'est la vie

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Lisbeth » Jeu 26 Mai 2011 18:34

Image

Image

Mmmh, j'ai pas trop le temps là, mais j'en posterais d'autres plus tard ! ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Ven 27 Mai 2011 11:15

joli :lol:
c'est la vie

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Jinnie » Mer 13 Juil 2011 12:19

Münich, c'est une ville proprette un peu coincée et hors de prix mais néanmoins très agréable et très calme. D'ailleurs il y fait beau temps la plupart du temps. J'y vais souvent pour décompresser quand je suis sur les nerfs! Par contre moi l'accent bavarois j'y comprends rien :oops: hihihi
Bise,
Jinnie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 13 Juil 2011 12:54

Il fait beau la plupart du temps à Munich? Ben mince alors! Quand j'y suis, il pleut tout le temps (comme à Salzbourg du reste, ou à Innsbruck, où, paraît-il, il y a des montagnes, mais je ne les ai jamais vues, c'est dire! :mrgreen: )
Faudra donc que j'aille à Munich quand il fait beau, mais c'est généralement pendant les heures de travail. Rien n'est parfait. :roll:
Quant à l'accent bavarois, effectivement, il vaut mieux ne rien y comprendre. Ca évite bien des soucis, Hardimitzn! :vamp:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 13 Juil 2011 20:35

pardonnez mon inculture, mais j'ai jamais mis les pieds à Munich moi !

Les photos mises par Lisbeth le 26 mai, c'est quel bâtiment ?? Le Rathaus ??
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Jeu 14 Juil 2011 01:08

Oui. Le neues Rathaus pour être précis.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 14 Juil 2011 09:16

Kissou33 a écrit:pardonnez mon inculture, mais j'ai jamais mis les pieds à Munich moi !

Les photos mises par Lisbeth le 26 mai, c'est quel bâtiment ?? Le Rathaus ??

Toi et ton Nord! :grin:
(Remarque, pour moi, Munich, c'est déjà le grand Nord, le plat pays! :mrgreen: )
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 14 Juil 2011 10:14

Andergassen... :lol:
je ne connais pas le sud.. parce que personne habitant dans le sud, ne
m'a proposé de m'héberger...... :P :dance: :dance: :lol:

Merci pour la réponse... et je continue par une autre question
pourquoi est-ce le "NOUVEAU" Rathaus ?? (neues Rathaus précise Mislep)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes